Clips de touche clavier cassé sur pc portable

Fermé
pat1953 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004 - 5 nov. 2004 à 22:42
 mag - 15 nov. 2010 à 16:08
Bonjour a tous,
J'ai un des deux clips de la touche D sur mon PC portable Compaq presario qui est cassée.La touche ne tient donc plus.
HP compaq me demande 223 euros pour cette reparation car ils veulent changer le clavier complet.
Que puis je faire, je n'arrive pas a trouver ces clips quelque part.
Merci d'avance pour votre aide.

85 réponses

Bonjour a tous je prends cette discusion un peu en retard car je crois quevous avez tous résolu vos problèmes enfin je l'espère car faire payer des prix aussi importants alors qu'il y a un bidouillage hyper simple a faire qui demande 5 minutes et a peine un peu d'application est incroyable car les touches des ordis portables ne sont pas solides et aprés mon astuce elles sont encore plus solides et souples que l'original !

Donc je vous donne ma combine que j'emploie depuis longtemps (en prévenant le client bien sur )

Si vous avez toujours la touche intacte ( c'est la condition siné quanon ) vous enlevez le clip du cavier petit "morceau de plastique blanc" Vous grattez l'intérieur de la touche de manière a ce qu'il soit propre et qu'ils y ait le moins possible d'aspérités laissées par les petits clips cassés vous laissez surtout les parties métalliques qui sont dans le trou laissé par l'absence de la touche .

Au milieu du trou laissé par la touche cassée, il y a un petit cylindre en caoutchouc vous le néttoyez mais n'y touchez pas autrement et surtout ne tirez pas dessus pour l'enlever !

Vous prenez de la mousse souple et vous découpez dans cette mousse un petit carré de l'épaisseur nécaissaire afin qu'il ne dépasse pas trop en hauteur le bord du trou et vous faites une fente jusqu'aux trois quart milieu de ce petit carré ensuite vous le présentez dans le trou de manière a ce que le petit cylindre caoutchouc soit libre dans la fente du carré pas trop serré . Vous présentez la touche par dessus cette mousse de manière a ajuster le petit carré afin qu'il ne soit pas trop haut et qu'il ne dépasse pas de la touche
et soit invisible et que la touche que vous allez recoller ne dépasse ni ne soit plus basse que les autres
Quand tout est OK vous passez de la colle contact gel rapide sur la face côté ordi "attention pas une tonne" vous laissez reposer deux ou trois minutes (il faut que la colle sèche un tant soit peu !

Ensuite vous appuyez fort en mettant la touche sur la mousse jusqu'a ce que le petit carré soit collé dans le trou vous faites la même opération avec la touche elle même et vous appuyez fortement ! Attention il ne faut pas que le petit bouton en caoutchouc soit collé mais qu'il este bien libre !

Voila une astuce qui j'espère vous dépannera et vous coutera moins cher qu'un clavier ou qu'un dépannage
ayant bossé longtemps comme techno dans des endroits ou les pièces détachées commandées mettaient des mois pour arriver et ou le matériel était garanti jusqu'a la porte de sortie de la boutique j'ai plein d'astuce de ce genre dans beaucoup de domaines

Bernard !!
10