Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Vitesse de connexion bridée à 11 Mbits/s [Résolu]

Aquilani - Dernière réponse le 14 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,
Depuis peu ma connexion est à 11Mbits/s alors qu'elle était à 54 avant. J'ai une livebox Sagem avec une clé wifi 802.11g. Voilà est ce que vous pourriez m'aider?
Merci,
Lire la suite 

Vitesse de connexion bridée à 11 Mbits/s »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Hello Aquilani

Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas un système utilisant une carte wifi 802.11b dans le voisinage. Si tel devait être le cas, ta communication fonctionnera à 11 Mb/s. Les cartes 802.11b et 802.11g sont conçues pour fonctionner entre elles. Le seul inconvénient est que si dans le réseau il y a des cartes 802.11g pouvant fonctionner à 54 Mb/s et une seule et unique carte 802.11b (11 Mb/s), toutes les cartes 802.11g fonctionneront aussi à 11 Mb/s.
Il n'est pas certain que ce soit ça mais vérifie tout de même.

Bonne soirée

JF
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait c'est bon je suis parti dans l' utilitaire réseau et à vitesse d'émission: j'ai réglé à 54 alors qu'il était à 11. Et ça marche j'ai bien 54 Mbits/s. J'avais rien touché c'est bizarre mais bon ça marche c'est le principal. Merci quand même , Bonne soirée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut dit moi c'est où utilitaire raiseau je croix que on a de méme probleme
Aquilani - 11 févr. 2009 à 20:54
dans la barre de tache en bas à droite tu doit avoir l'icône, c'est une icône avec des petits bâtons bleus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai résolu ce problème en faisant :
demarrer, panneau de configuration, connexions réseau.
Puis, bouton droit de la souris pour ouvrir les " propriétés de connexion réseau sans fil"
Dans l'onglet "Général", clic sur "Configurer" , en face du nom de l'adaptateur réseau.
Onglet "Avancé" dans la fenêtre qui s'ouvre
Changer et mettre la valeur ENABLE dans Use_G_Mode_in_Usb1.1
Il semble donc que ce soit un problème de vitesse usb qui dégrade la connexion à 11MBits/seconde
En tous cas, ça a marché pour moi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vitesse de connexion bridée à 11 Mbits/s » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?