|
|
|
|
Bonjour,
Une amie (une autre) a un macbook blanc de milieu 2007. Hors garantie. Il y a une semaine, le macbook s'est bloqué d'un coup, il s'est figé. Plus rien ne marchait. Elle avait Tiger. Elle l'a arrêté en tenant le bouton power enfoncé. Quand elle a voulu le redémarré, un dossier avec un point d'interrogation est apparu. J'ai tout de suite pensé que le disque dur est mort, même s'il ne donnait pas des signes de fatigue avant, et qu'il est relativement neuf(1 an et 5 mois), et que l'utilisation qu'elle a eu a été très simple(étudiante, donc traitement de texte, musique, quelques films). Je lui ai donc proposé de lui remplacer le disque dur moi-même, pour pas payer les 200 et quelques € en centre de réparation. Aujourd'hui j'ai acheté un disque dur flambant neuf, je le change, et surprise, j'ai les mêmes symptômes. J'ai démarré sur le dvd d'installation, pour le formater et installer le système, et le disque dur est inexistant. Comme s'il n'y avait pas de DD. J'ai démarré en target mode sur mon imac, DD non vu dans utilitaire de disque.
Du coup je me dit que peut-être le problème ne vient pas du disque dur. Dans ce cas je sais pas d'où peut venir le problème. Peut-être le connecteur du disque dur? Je voulais l'ouvrir pour nettoyer le connecteur, mais je veux votre avis avant de me lancer dans cette manip plus dangereuse que le simple échange du DD.
Merci de me faire part de vos conseils éclairés.
Bonne soirée.
Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now? Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1
Avez vous essayé d'appuyer sur la touche alt du clavier au démarrage du MAC ? (sur le disque dur d'origine) cela a pour effet de choisir le disque a booter.
|
Bonjour,
MacBook, MacBook Pro Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur. Extrait de http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR Ensuite, comme le popose Chris, un Apple Hardware Test, après démarrage sur le DVD d'installation pour tenter d'y voir plus.. En tous cas, après un remplacement du disque dur, il ne doit pas être inutile de faire un reset de l'unité de gestion, et également de la Pram en démarrant avec les 4 touches, (Pomme - Alt - P - R ), enfoncées pendant la durée de 4 gongs de démarrage.. Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 |
Merci à tous pour vos réponses.
|
Salut,
|
Bonsoir,
|