Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Protocole ipv4 versus ipv6

roetjas, le vendredi 5 novembre 2004 à 21:46:45
Bonjour, est-ce que le protocole Ip (ipv4) de la couche réseau du modèle OSI est différent de celui du protocole Ipv6 ?

Merci
Répondre à roetjas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kirap, le vendredi 5 novembre 2004 à 22:41:50
oui .
mais je crois ke ipv6 n'est pas vraiment utilisé.

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
Répondre à kirap

2

di, le jeudi 19 juillet 2007 à 14:36:22
biensur,parce que le protocole ipv6 est beaucoup plus etendu que celui d'ipv4.surtout pour les adressages publiques
Répondre à di

3

ngepha, le vendredi 26 octobre 2007 à 16:52:59
Comment ca va?
Répondre à ngepha

4

denims, le vendredi 26 octobre 2007 à 17:00:11
IPv6 utilise 16 octet pour coder les adresses donc 4 fois plus qu'IPv4. En gros nous arrivons à saturation d'adresse ip publique utilisé dans le monde...
Jette donc un ptit coup d'oeil la dessus !

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
Répondre à denims

Résultats pour Protocole ipv4 versus ipv6

Ipv4 à ipv6 (Résolu) Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur le passage de ipv4 à ipv6.et les diffentes raisons de cela.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3963591-ipv4-a-ipv6
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering Principe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
NAT - Translation d'adresses Principe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3

IPhone: configuration de la connexion InternetConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13272-iphone-configuration-de-la-connexion-internet
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Le protocole BitTorrentLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son procédé est parfois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-533-le-protocole-bittorrent

IPv4 , IPv6 sous VISTA explication (Résolu)Bonjour, je suis sous vista, et quand je regarde les propriétés de la connection réseau, il y a TCP/IPv4 et TCP/IPv6, alors que sous XP j'avais juste TCP/IP, apparemment actuellement je suis sous IPv4 par défaut, à quoi sert donc le deuxième... www.commentcamarche.net/forum/affich-3851668-ipv4-ipv6-sous-vista-explication
Connexion en local seulement help (Résolu)Bonjour, BonsoirJ’ai une freebox V4 équipée wifi. Mon pc qui fonctionne sous xp familial est relié à la freebox par une clé wifi usb netgear, mon portable HP Pavillon 9205 vista premium lui est équipé wifi. Jusque là, pas de problème particulier. Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5553342-connexion-en-local-seulement-help
Protocole de transport TCP/IP pas installé (Résolu)Bonjour, Depuis que je suis allée sur un site de téléchargement, j'ai des messages d'erreur qui apparait au démarrage de mon pc : "Erreur 10091 : impossible de créer la socke"t et "Le protocole de transport réseau TCP/IP n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2853808-protocole-de-transport-tcp-ip-pas-installe

Télécharger Net transportNet Transport (NetXfer) est un outil de téléchargement permettant d'affectuer une capture (téléchargement) de vidéos diffusées en streaming. Net Transport supporte la plupart des protocoles de l'Internet, à savoir : HTTP / HTTPS FTP /via... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673502-net-transport
Télécharger Support IPX pour VistaLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673525-support-ipx-pour-vista

Belkin G+ MIMO Modem RouterSupport NAT,Firewall,Algorithme de cryptage:WPA Pre-Shared Key,WPA (Radius Server),128bit WEP,64bit Encryption,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Switching :Ethernet,Vitesse max du réseau sans fil:108 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-g-mimo-modem-router-639954-fiche-technique
TRENDnet Wireless N-Draft Firewall RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:300 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-wireless-n-draft-firewall-router-743132-fiche-technique
Cisco 2811 Security BundleProtocole de Transport :IPSec,Protocole de Remote Management:SNMP 3,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Standard WLAN:None,Interne ou... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-2811-security-bundle-391637-fiche-technique

Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
Le protocole IPLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de... www.commentcamarche.net/contents/internet/protip.php3
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage du... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3