Reconversion informatique à 46 ans

Résolu/Fermé
allisbliss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 11 févr. 2009 à 19:41
 raymondlancien - 27 févr. 2011 à 12:16
Bonjour,
je suis actuellement technicien en bureau d'étude et mon métier me pèse !
J'ai 46 ans, un niveau bac et j'aimerais me reconvertir dans l'informatique. Mais j'ai quelques doutes quand à la faisabilité de ce projet vu mon âge
Les informaticiens sont supposés être fraîchement diplômés et surtout jeunes !
De plus, on lit parfois, que en dessous d'un niveau ingénieur, ça ne vaut pas la peine de se lancer dans l'informatique.
Lors d'un récent entretien avec un formateur en informatique de l'Afpa, en vue d'une formation de niveau III, celui-ci m'a carrément déconseillé de me lancer dans l'informatique en me disant : "Vous êtes technicien en bureau d'étude et vous voulez vous lancer dans l'informatique ? Mais vous êtes fou ! La moitié de mes 15 stagiares finiront chômeurs et l'autre moitié sera payés à peine plus que le Smic !"
Bref, le formateur était prêt à me prendre dans sa formation mais me disait que sa formation ne valait rien !!!
De plus et surtout, la formation que je souhaitai faire à l'Afpa devait se dérouler dans le cadre d'un CIF !
J'ai également pensé aux enseignements du Cnam, par ex. "Analyste Programmeur" (niveau III) ou le "Certificat Technicien Micro réseaux et internet" (niveau IV).
Que pensez-vous de ces deux formations au Cnam ?
J'ai trouvé sur Internet le centre GEFI à Créteil formant des techniciens en informatique.
Que pensez des formations du GEFI ?
Enfin, pensez-vous que mon projet de reconversion dans l'informatique soit réaliste à 46 ans ?
(même si on entend parler de pénuries d'informaticiens et que l'âge de la retraite va sûrement s'éloigner !)
Quelles sont les différences au niveau du recrutement en informatique chez les pays voisins de la France ?
Merci à toutes et à tous.
Daniel
A voir également: