Rechercher : dans
Par :

Copie de fichier volumineux très long sous XP

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 20:56:21 Karlito, le 11 fév 2009 à 18:45:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Voila je suis nouveau et pas tout a fait pro dans la matière, je viens donc par le biais du forum chercher un peu d'aide :)

Voila, lorsque je veux copier un fichier important ( environ 4Go ) sur mon PC, il met un temps incroyable ... A partir d'un disque dur externe, ou vers un disque, une clé, peut importe, il est long. Je met environ 55minutes pour copier 4Go, quand je compare au PC de ma soeur, ou a mon nouveau Ordinateur Portable ... Les 4Go mettent 7mn sur le PC de ma soeur ( avec 2Go de RAM ), et le PC portable avec 2Go aussi me copie 51Go en 35mn ...

Je possédais 1Go de RAM, je pensais que cela venait de la, j'ai maintenant 3Go de RAM et toujours aussi long ...

Sur ce coup Google n'est pas mon ami, je ne trouve pas de solution :)
J'espère que vous pourrez m'aider,

Vous remerciant d'avance,
Cordialement,

Karl

(Pour toutes autres info config, me demander, j'ai Everest)

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.6
Type processeur : AMD Sempron 2100Mhz
Carte Mère : Acer F690GVM
Mémoire : 3072Mo DDR2 SDRAM
DIMM1 : Kingston 2Go DDR2
DIMM 2 + 3 : 512Mo Transcend DDR2

Meilleures réponses pour « Copie de fichier volumineux très long sous XP » dans :
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

le lou achtung!!, le 12 fév 2009 à 10:50:57

Bonjour,

Ton délai d'attente est surement dû au taux de transfert de ton DD, habituellement ce dernier est situé à 480 mbts/s

Regarde la notice de ton DD externe.

Ce problème est aussi causé par les hubs usb.

Of course!

Répondre à le lou achtung!!

2

HibikiKun, le 12 fév 2009 à 10:54:02

Il se peut aussi que ton ordi soit en usb1 et pas usb2, ce qui expliquerait la différence.
Et là a part acheter une carte usb2, pas de solution.

Répondre à HibikiKun

3

dubcek, le 12 fév 2009 à 11:13:19

Hello
poste de travail -> clique droit sur le ldisque -> proprétés -> matériel -> cliquer le disque -> proprétés .-> stratégies
quelle option est activée ?

Répondre à dubcek

4

Karlito, le 12 fév 2009 à 20:56:21

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai passé ma journée en cours ( je suis en formation apprentissage ), et un de mes formateur m'a demandé de ramener le PC l'après midi. Il a eu la solution, la voici : ( attention, j'ai prévenu que je n'étais pas très doué :d )

Dans le gestionnaire de périphérique, le contrôleur de bus USB été mal installé, après quelques longues recherche sur internet, j'ai trouvé les pilotes qu'il me fallait, je peux a nouveau transférer des gros fichiers rapidement !

Je vous remercie tous d'avoir répondu à mon message ! Une dernière petite question, pour mettre le statut en résolu, je clique où ? :d

Bonne soirée à tout le monde !

Cordialement,

Karl

Répondre à Karlito