Lecteur virtuel invisible !

Fermé
etetet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004 - 5 nov. 2004 à 19:56
 Bruce - 20 mai 2015 à 21:12
Slt ;)
J'ai installé daemon tool mais lorsque je monte une image je ne peux pas y acceder!
J'ai egalement testé alcohol, virtual clone drive, mais rien n'y fait!

J'ai desinstallé les logiciel, nettoyé la BDR mais rien non plus!

Windows XP SP2 me demande par contre à l'installation les driver des disques virtuels!! Bizard....

Vous avez des idees ????
Merci
A voir également:

41 réponses

Aparament, j'ai la solution, je suis en SP2, et sous alcohol 1.9.2, bien que les lecteurs virtuels soient activés, il restaient cependant invisibles sur le poste de travail
La solution serais la suivante :
Lors de l'instalation de alcohol, qui par defaut créera 1 lecteur virtuel, vous lui ordenerai C:\Windows\inf pour le pilote du A347SCSI ché pas koi ...
Cela fais, le lecteur virtuel n'aparaitra pas sur le poste de travail, mais il devrais y avoir dans le gestionnaire de périphérique dans "Controleur SCSI et RAID" le controleur A347SCSI.
Toujour dans le gestionnaire de périphérique, allé a "Lecteurs CD-Rom", votre ou vos lecteur réels doivent s'y trouver, et si je n'mabuse, également le lecteur virtuel sous le nom de "AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device"...faite une mise a jour du pilote par un clique droit et ordonez lui encore C:\windows\inf
Chez moi sa a fonctionné et ses fucking lecteurs virtuels sont aparu sur le poste de travail ...
Si cette solution fonctionne, alors faite la circuler all around the web parce que j'ai l'impression que les galérien avec SP2 et lecteur virtuels sont nombreux ... aussi suis-je heureux de sortir de cette caste ...
Bonne chance a toute et a tous dans cette interminable croisade against "Windows' Bugs & Co"...
4
Merci beaucoup a toi GhostDog !!! c'est vraiment cool !!!
La manip marche très bien !!! alors que j'avais tout essayé !!!(sauf ça !!!)

en + ça me bugué aussi l'appareil photo c'te gounerie !!!

et la tout remarche !!! yeeeeesss !!! encore merci et bonne route a toi GhostDog ...
0
un grand merci a toi ca fonctionne pour moi aussi tu es un chef
0
Merci, incroyable que la manipulation soit aussi simple!!!!!!!!!!!!

Ca marche aussi avec Daemon tool!
0
Bonjour ! J'ai tout mis sous windows inf... j'ai mes deux lecteurs dans le gestionnaire de périph, clic droit, maj, sous windows inf, mais ça ne fais rien du tout, je lance les lecteurs virtuels, il me propose bien ceux que j'ai mais rien ne se passe ... Merci pour votre réponse :(
0
Salut,

j'ai le même problème que toi je pense!
(aucun lecteur virtuel ne fonctionne et windows installe les drivers tout seul lors de l'instal)
En plus dans le gestionnaire de périphériques, les lecteurs virtuels sont bel et bien là et ont l'air bien installés. La seule différence avec des vrais lecteurs est l'emplacement : "Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0".
De plus dans daemon tools, on ne peut pas donner de lettre au lecteur virtuel.

Donc si quelqu'un peut répondre à ce problème, ça nous aiderait beaucoup, merci.
0
y fo juste reinstaller les drivers en donnant le chemin c:\windows\inf...
mais pour cela, verifier d'abord dans poste de travail/outils/options/affichage que "afficher les dossiers caches" est active sinon, il est tellement bete qu'il ne va pas les trouver.
sacre bill !
0
cinqheure Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
14 nov. 2004 à 18:38
Même combat pour moi ! Peut-être que win XP SP2 est-il en cause ?
0
il semble que le problème soit encore plus grave que prévu, du moins pour moi, puisque je viens de me rendre compte que je ne peux plus rajouter de périphériques. Même les clés usb ne sont pas reconnues par l'assistant ajout de matériel (qui se lance tout seul qd je la branche).

Si qqn a un peu d'info merci de faire suivre.
0
quand ta fenetre ajout materiel s'ouvre fait installation en manuel et inscrit c:\windows\inf\ et ta clé usb devrait etre reconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil pour moi aussi ! et je n'ai pourtant pas le SP2 !
de plus daemon tools fonctionnait tres bien avant (version 3.43) et depuis un plantage qui m'a obligé a le désinstaller,plus moyen de faire reconnaitre les lecteurs virtuels !j'ai essayé plusieurs versions de daemon tools ou de alcohol, rien n'y fait !
0
Il faut mettre à jour le pilote du CD-Rom en faisant "mettre à jour" puis choisir un emplacement avec parcourir et aller dans Windows/servicePackFiles/i386 et normalement ça fonctionne

enfin pour moi ça marche
sinon contacter moi par mail
0
J'ai le meme probleme que etetet ... et ca commence a me prendre la tete ! Je suis sous XP SP1 et je n'est pas de dossier "inf" dans C:\Windows\ donc je ne peut pas metre a jour le pilote comme tu le dis GhostDog... J'ai cependant trouver le dossier i386 mais lorsque je met a jour le pilote windows recherche sans arret... :( Si quelqu'un a une solution contacter moi par msn => nissart89@hotmail.com
merci d'avance...
0
salut Nissart89

j'ai le meme combat! as tu eu une solution pour ce probleme? et en plus moi je ne les voient nul part!!.
merci
0
eliwood Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 6 > upsa
1 juil. 2005 à 12:40
euh ... tu sais lire ...
regarde plus haut ;)
0
Pareil pour moi les lecteurs virtuel n'apparaissent pas dans le poste de travail mais sont presents dans le gestionnaire de périphériques. De plus impossible de mettre un pilote a jour pour les lecteurs. Aidez-moi!!!!!!!!!!
0
un gars de passage
10 avril 2005 à 19:24
j'ai remarque que le dossier inf et en dossier cacher si vous voulez le voir dans les option du poste de travail vous faite afficher les fichier caché
0
un gars de passage
10 avril 2005 à 19:27
ha au fait j'ai oublier je n'ai que le sp1 je l'ai obliger a rechercher dans ce dossier et sa a marche apres l'avoir mis en non caché
0
merci les mecs. j'avais le même pb. ca a marché impec. je vais faire passer le message sur les forums ou je suis allé :-))
0
bonjour à tous,

j ai eu le même probleme que vous tous. je viens d'installé windows xp sp2 avec toutes les dernières MAJ.

J'ai bien cru que le problème venait du sp2 !!!

En fait dans le poste de travail aucun lecteur virtuel n'apparaissaient que ce soit avec alcohol ou deamon !!!

Et même avec une clé USB.

Par contre si j'allais dans : " gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques" mes péripheriques existaient !!!! (clique droit sur poste de travail, puis gérrer)

simplement j'avais des lecteurs réseau de mappés, et à priori windows à du mal à gerer le mappage automatique de nouveaux périphérique, lorsqu'il existe des lecteurs réseau.

Donc il suffit juste de changer la lettre de vos lecteurs ^^
0
merci bcp les mec la solus C:\windows\inf pour mettre en marche le lecteur virtuel et la mise a jour du pilote dans le gestionnaire de périphériques( tj avec C:\windows\inf) marche nikel osi bien pour clone cd , daemon et alcohol 120%
0
Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'étais en train de m'arracher les cheveux devant ce problème. Comme je l'ai lu auparavant, j'ai également essayer de travailler sur le controlleur du CD virtuel, mais je n'ai pas pensé à mettre à jour les CD en eux-même.

Merci encore.

-Kini-
0
Un grand merci pour l'astuce du driver dans le fichier caché /inf, tout ca me pourissait la vie depuis quelques jours deja :)
0
BONJOURS MERCI POUR RENSEIGNEMENT BIEN UTILE PAR CONTRE COMPREND PAS SA MARCHE POUR DAEMON TOOLS MAIS PAS POUR ALCOHOL QUI A DES RENSEIGNEMENT MERCI PTITFLO.
0
le chat noir
16 nov. 2005 à 22:01
merci a toi gosthdog, le probleme de lecteur vituel a été résolu après avoir passé toute la journée sur cette énigme . merci
0
J AI BIEN SUIVI VOTRE DEMARCHE,MAIS POUR MA PART TOUJOURS PAREIL.QUE CE SOIT DEAMON TOOLS ALCOHOL MEME REFRAIN.
QD JE METS LES PILOTES LECTEUR CDROM ET VIRTUELS PAR C:\WINDOWS\INF A JOUR IL ME SIGNALE QUE QU IL N A PAS PU L INSTALLER.JE SUIS EN XP SP1, DOIS JE INSTALLER LE SP2?
DONC JE SUIS TJRS AU MEME PT. J AI BIEN LE LETEUR DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPH MAIS AU NIVEAU DU POSTE DE TRAVAIL TJRS RIEN J AI BIEN ASSIGNE UNE LETTRE AU LECTEUR .
POUVEZ ME GUIDER DANS MA RECHERCHE
Y A T IL UNE INSTALLATION PRECISE?
MERCI
0
Les mecs, vous etes des chefs... MERCI
0
salut a tous,
merci pour l'aide précieuse, je commencé à en avoir marre marre marre.
Pour ceux qui rame tjs, il suffit , ds gestion de périphérique, mettre a jour le pilote en expert en tapant le chemin C:\windaubealacondepacksp2(en vrai c "WINDOWS" seulement)\inf
Pas besoin d afficher les dossiers cachés, remplacé juste le répertoire syst32 par inf
RMq: meme chose pour le péripherique inconnue qui et apparu en meme temps. Ca créera un BUS ES etendu.
merci pour votre aide
0