Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Samba controleur de domaine

rjcb, le vendredi 5 novembre 2004 à 19:29:10
Bonjour,

voila le truk final:

Bonjour

Je fais un résumé de ce que j'ai fais.

1 poste XP pro client : nom de la machine mc1

1 serveur redhat v9:

Sous unix deux utilisateurs : aur et rjc et on chacun 1 mot de passe.

2 machines déclarées: mc1 mc2

Sous samba:

voici les fichiers de config:

smbusers:

# Unix_name = SMB_name1 SMB_name2 ...
root = administrator admin
nobody = guest pcguest smbguest

smbpasswd :

#
# SMB password file.
#
nfsnobody:65534:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX:NO
PASSWORDXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX:[D ]:LCT-41782431:
rjc:500:5D65CBC7E5EDB4A78030A146690990B5:8BE732140463BF32F36­F113377FB17F8:
[UW ]:LCT-4187D7A6:
aur:501:97AADB78C3A70F4ACEC18980D4FFADA7:3104DC987FB9587126C­9211EE39F3540:
[U ]:LCT-4187D7AC:
mc1$:504:NO PASSWORDXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX:NO
PASSWORDXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX:[U ]:LCT-4188DC1F:
mc2$:505:944DD01DACE7C2A9AAD3B435B51404EE:0419B5BA1F4D11FFF9­77C72DB4E70F72:
[W ]:LCT-4188DCBA:

smb.conf :

[global]
netbios name = Serveur1
workgroup = NETWORKRJC
server string = Serveur Samba %v
guest account = invite
log file = /var/log/samba/log.%U
username map = /etc/smbusers
security = user
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
os level = 33
domain master = yes
local master = yes
preferred master = yes
domain logons = yes
logon script = logon.bat

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = yes
browseable = no

[public]
comment = Repertoire Public
guest ok = yes
path = /home/partage
read only = yes

[homes]
volume = Coucou
invalid users = invite
comment = Repertoire de %U
browseable = no
writeable = yes

[FTP]
comment = FTP
path = /ftp
valid users = rjc aur
read list = @users
write list = @users
read only = yes
create mask = 0664
directory mask = 0775
wide links = no

Avec cette config j'arrive a joindre le domaine (ac root) puis mon poste client me demande de redémarrer et la impossible de me connecter en root ou autre users

Autre question: Pourquoi cela ne marche pas?

Je fais: [root@RJCSERVEUR] # adduser essai -g users (le groupe users a été créé)
et la j'ai : [root@RJCSERVEUR] #adduser : gid 100 inconnu. pb?

Autre chose:

J'ai réussi a joindre le domaine ss mon poste client ac root.
je redémarre le poste et j'essaye de me connecter avec root et le meme mot de pass mais cela ne fonctionne pas.
Bizzare

( webmin ne veut + se connecté depuis que j'intègre le poste client dans 1 domaine)

Aurtre chose:

je veux rajouté une machine donc:

/usr/sbin/useradd -d /dev/null -g machines -c 'Machine Account' -s /bin/false
-M mc3$

il me met:

useradd : gid 100 inconnu
l'utilisateur mc3$ existe . (c'est la première fois que je le créé )

Merci
Répondre à rjcb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
François, le vendredi 5 novembre 2004 à 22:14:01
De toute évidence, tu as eu un problème lors de la création du groupe users... puisqu'il n'existe pas!

pour être sûr, essaie de le supprimer : "groupdel users"

et recrée le : "groupadd users"

puis modifie des comptes utilisateurs pour qu'il en fassent partie.

idem pour ton groupe "machines"
Répondre à François

2

rjcb, le vendredi 5 novembre 2004 à 22:40:34
comment vois tu qu'il y a 1 pb au niveau de users?
MERCI
Répondre à rjcb

3

François, le samedi 6 novembre 2004 à 11:44:02
Le message que tu as par 2 fois : "gid 100 inconnu"

gid pour "group identificator"

Là il semble faire le lien entre "users" et le group identificator 100, mais le groupe 100 n'existe pas visiblement.

Encore pire : il lie le groupe "machines" (donc autre groupe) au même gid 100 !!!

Alors je sais pas comment tu as créé tes groupes, mais... je pense que le plus simple est de les virer s'ils existent réellement (groupdel users et groupdel machines), puis de les recréer de manière sûre avec groupadd users et groupadd machines.
Bien lire s'il y a un message d'erreur avant d'aller plus loin...
Puis recommencer tes comptes utilisateurs pour qu'ils pointent vers ces deux groupes.
Répondre à François

4

rjcb, le samedi 6 novembre 2004 à 20:56:21
Bonjour,

Je suis toujours en difficulté.
J'ai fais le manière radicale: réinstaller ma red hat v9.

Lors de l'installation j'ai créé juste 1 utilisateur rjca. (total : 2 utilisateurs root et rjca)

Puis j'ai lancé un terminal et effectué ceci:

adduser rjc –g users
adduser aur –g users

mkdir –p /home/netlogon

mkdir /home/partage

mkdir –p /home/export/profile

mkdir –p /home/partage

cat /etc/passwd | mksmbpasswd.sh > smbpasswd

smbpasswd rjc
New SMB password:*****
Retype new SMB password:*****

smbpasswd aur

[root@RJCSERVEUR root]# groupadd machines
[root@RJCSERVEUR root]# adduser mc1$ -g machines –s /dev/false –d /dev/null
[root@RJCSERVEUR root]# adduser mc2$ -g machines –s /dev/false –d /dev/null

[root@RJCSERVEUR root]# smbpasswd -m -a mc1$
[root@RJCSERVEUR root]# smbpasswd -m -a mc2$

smbpasswd –a root
Password changed for user root

/etc/rc.d/init.d/smb start

/etc/rc.d/init.d/smb status impek la.

voici mes fichiers de config:

smb.conf:

[global]
netbios name = Serveur1
workgroup = NETWORKRJC
server string = Serveur Samba %v
guest account = invite
log file = /var/log/samba/log.%U
username map = /etc/smbusers
security = user
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
os level = 33
domain master = yes
local master = yes
preferred master = yes
domain logons = yes
logon script = logon.bat

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = yes
browseable = no

[public]
comment = Repertoire Public
guest ok = yes
path = /home/partage
read only = yes

[homes]
volume = Coucou
invalid users = invite
comment = Repertoire de %U
browseable = no
writeable = yes

[FTP]
comment = FTP
path = /ftp
valid users = rjc aur
read list = @users
write list = @users
read only = yes
create mask = 0664
directory mask = 0775
wide links = no

smbpasswd:

mc1$:503:1079808CF9FB3AE6AAD3B435B51404EE:3090BBE9D5D3778C51BE7CBE0D6D086D:[W ]:LCT-418D0487:
mc2$:504:944DD01DACE7C2A9AAD3B435B51404EE:0419B5BA1F4D11FFF977C72DB4E70F72:[W ]:LCT-418D047E:
root:0:5D65CBC7E5EDB4A78030A146690990B5:8BE732140463BF32F36F113377FB17F8:[UX ]:LCT-418D04AA:
rjc:501:33FD54F90C7FC9E9AAD3B435B51404EE:4EE591C6ED607D05D8F3BB060D3A6ED0:[UX ]:LCT-418D04DC:
aur:502:97AADB78C3A70F4ACEC18980D4FFADA7:3104DC987FB9587126C9211EE39F3540:[UX ]:LCT-418D04E7:

fichier /etc/group

root:x:0:root
bin:x:1:root,bin,daemon
daemon:x:2:root,bin,daemon
sys:x:3:root,bin,adm
adm:x:4:root,adm,daemon
tty:x:5:
disk:x:6:root
lp:x:7:daemon,lp
mem:x:8:
kmem:x:9:
wheel:x:10:root
mail:x:12:mail
news:x:13:news
uucp:x:14:uucp
man:x:15:
games:x:20:
gopher:x:30:
dip:x:40:
ftp:x:50:
lock:x:54:
nobody:x:99:
users:x:100:
rpm:x:37:
floppy:x:19:
vcsa:x:69:
utmp:x:22:
nscd:x:28:
slocate:x:21:
sshd:x:74:
rpc:x:32:
rpcuser:x:29:
nfsnobody:x:65534:
mailnull:x:47:
smmsp:x:51:
pcap:x:77:
apache:x:48:
squid:x:23:
webalizer:x:67:
xfs:x:43:
named:x:25:
ntp:x:38:
gdm:x:42:
postgres:x:26:
desktop:x:80:
rjca:x:500:
machines:x:501:
canna:x:39:

Pas de pb pour joindre le domaine avec root.

Je redémarre le poste client et j'ai le message suivant:

Windows n'a pas pu se connecter au domaine car le controleur domaine ne fonctionne pas, est indsiponible, ou votre compte ordinateur n'a pas été trouvé.
(mes machines xp pro s'appellent mc1 et mc2
PB??

Autre question:

La différence entre

smbpasswd –a root et smbpasswd root

Merci de votre aide

à bientôt,
Répondre à rjcb

5

François, le dimanche 14 novembre 2004 à 23:41:20
Tu as vérifié les droits d'accès (au niveau système) sur les répertoires publics genr netlogon,

smbpasswd -a user : ajoute un nouvel utilisateur samba et crée le mot de passe

smbpasswd user : change le mot de passe de user (qui est donc sensé exister!)
Répondre à François

Résultats pour samba controleur de domaine

Comment crée un controlle domaine sur windows (Résolu) Bonjour, J'aimerai avoir la procedure pour comment crée un controlleur domaine sur windows serveur 2003 voici ma gafe mon pere a un hotel je luis monter un reseau avec 9 ordinateur 2 que j'ai fait en groupe de travaille que j'ai nomme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4598336-comment-cree-un-controlle-domaine-sur-windows
[samba] Controleur de domaine pour PC Windows (Résolu) Bonsoir à tous Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'options claires (j'utilise cependant webmin pour gerer samba) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1755731-samba-controleur-de-domaine-pour-pc-windows
Controleur de domaine et DHCP ss 2003 serveur (Résolu) Bonjour, Le réseau de mon entreprise local est configurer comme suit : contrôleur de domaine : 192.168.2.10 avec les postes clients qui sont derrière. Serveur DHCP : 192.168.2.11 Serveur DNS : 192.168.2.11 Les deux serveurs sont sous deux windows 2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-6379749-controleur-de-domaine-et-dhcp-ss-2003-serveur

Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
Installation serveur Samba-------------------------------------------------------------- Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 -------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine

[BIND&Apache] Creer Sous Domaine (Résolu)Bonjour, Donc j'ai un domaine : http://mondomaine.com Et je cherche a creer http://metalman.mondomaine.com en plus du http://mondomaine.com ! Sur Apache j'ai cree 2 virtualhosts (pour HTTP et HTTPS) en utilisant * (ex : )... www.commentcamarche.net/forum/affich-6674706-bind-apache-creer-sous-domaine
Samba session setup failed (Résolu)salut à tous, ce matin j'ai démarré mon serveur samba. Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machine linux, ça met un long moment mais je finis par y avoir accès.... Sous une machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-1857415-samba-session-setup-failed
Bureau à distance (win 2003 server) (Résolu)Bonjour, Je viens d'être nommé administrateur de réseau. Je souhaiterais utiliser le bureau à distance à l'intérieur de mon réseau local. Comment procéder ? Mon serveur est 1 windows 2003 server Merci de vos conseils éclairés. www.commentcamarche.net/forum/affich-1808609-bureau-a-distance-win-2003-server

Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free
Télécharger Notebook Hardware Control Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055584-notebook-hardware-control
Télécharger Face Control Plug-in Quand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056060-face-control-plug-in

Le clip controversé de l'UE a été vu 3 millions de fois sur YouTube(Paris - Relaxnews) - La vidéo très controversée diffusée depuis une semaine par l'Union européenne sur YouTube rencontre un franc succès. Le clip, montrant des couples faisant l'amour, a été visionné plus de 2,8 millions de fois depuis sa mise en... www.commentcamarche.net/actualites/le-clip-controverse-de-l-ue-a-ete-vu-3-millions-de-fois-sur-youtube-3215434-actualite.php3

DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3
COBIT (Control Objectives for Information and related TechnologiIntroduction à COBIT COBIT ( Control Objectives for Information and related Technologies, traduisez contrôler les objectifs des technologies de l'information) est une méthodologie d'évaluation des services informatiques au sein de... www.commentcamarche.net/contents/qualite/cobit.php3