Rechercher : dans
Par :

Mettre film .ts sur dvd lisible lecteur salon

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 13:56:36 arnoldik, le 11 fév 2009 à 17:51:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je ne connais rien en vidéo, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai enregistré un documentaire passé à la télé sur le disque dur de la Freebox HD. Ensuite, je l'ai rapatrié sur mon ordinateur (iMac intel 20" avec OSX 10.5.6). Le format du fichier est .ts et il pèse 748,5 Mo. J'aimerais graver ce fichier sur un dvd, de façon à pouvoir le lire sur un lecteur de salon.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer (avec des mots simples...) la méthode la plus simple pour y arriver ?
Mille mercis d'avance :-)

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Mettre film .ts sur dvd lisible lecteur salon » dans :
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...

1

arnoldik, le 11 fév 2009 à 17:56:42

Bonjour à tous,
Je ne connais rien en vidéo, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai enregistré un documentaire passé à la télé sur le disque dur de la Freebox HD. Ensuite, je l'ai rapatrié sur mon ordinateur (iMac intel 20" avec OSX 10.5.6). Le format du fichier est .ts et il pèse 748,5 Mo. J'aimerais graver ce fichier sur un dvd, de façon à pouvoir le lire sur un lecteur de salon.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer (avec des mots simples...) la méthode la plus simple pour y arriver ?
Mille mercis d'avance :-) iMac 20" Intel Core 2 Duo  2,4 GHz - 250 Go / 2 Go RAM - Mac OS X Leopard (10.5.5)
+ Freebox  ADSL 2+ et Freebox HD version 5 (v1).

Répondre à arnoldik

2

Sanspseudo, le 11 fév 2009 à 18:09:16

Bonjour,

Je crois savoir que les fichiers .ts sont en réalité des fichiers mpeg2.
Il suffirait de les renommer, ou plutôt de remplacer l'extension .ts par .mpg puis ensuite de les glisser dans un logiciel de gravure comme Toast ou LiquidCD après avoir choisi comme format de gravure, le format DVD video.

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

3

arnoldik, le 11 fév 2009 à 23:24:38

Merci beaucoup pour ton conseil et l'indication des logiciels pour graver. J'essaierai demain et donnerai le résultat. iMac 20" Intel Core 2 Duo  2,4 GHz - 250 Go / 2 Go RAM - Mac OS X Leopard (10.5.6)

Répondre à arnoldik

4

arnoldik, le 12 fév 2009 à 13:56:36

Cela ne marche pas. Le lecteur de salon (récent) dit "illisible" :-(
Y a t-il d'autres suggestions ?
Merci d'avance. iMac 20" Intel Core 2 Duo  2,4 GHz - 250 Go / 2 Go RAM - Mac OS X Leopard (10.5.6)

Répondre à arnoldik
Collection CommentÇaMarche.net