Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ralentir ventilo alim [Résolu]

xav - Dernière réponse le 11 févr. 2009 à 21:50
Bonjour,
quelqu'un sait il comment faire ralentir le ventillo de l'alimentation?
Je précise qu'ils'agit d'une vielle alim de marque méridian ou un truc comme ça (il faudrait que je l'enlève pour être sûr du nom de la marque et de la puissance exacte) , de 340 ou 360W en tout cas moin de 400W..
celle ci ne chauffe pas trop voir pas du tout et l'air violemment et bruyament expulsé est froid (à la même température que la pièce si on place la main devant, lecourant d'air se sent jusqu'à plus de 10cm)
merçi d'avance!
Lire la suite 

Ralentir ventilo alim »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut a toi,
A priori, pas possible...
Si tu ouvre ton alim, que tu change le ventilo, tu fait srtir le fil de l'alim, tu le branche via un potenciometre (zalman fan-mate), ca sera bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement je te déconseille de ralentir le ventirad de ton alim car si la puissance du ventirad et très fort c'est surement fait exprès, il à peut être était conçu pour que l'alim ne chauffe pas

Puis sa t'évitera des flag et puis si c'est pas très bruyant je ne vois pas le problème ;)

A+
nonox01- 11 févr. 2009 à 17:56
Brice : "l'air violemment et bruyament expulsé est froid "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je le s'avais Oo mdr jdec
Autant pour mi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah si si si, c superbruyant et l'alim ne chauffe pas ( c pour ça que je pensais faire ralentir)

Mais bon si ce n'est pas possible tant pis, je suis un bricoleeur du dimanche etj'aurais du mal à priori à souder un potentiometre dessus, j'aurais voulu en voir un ou un truc pareille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tout cas si tu le fait oubli pas d'éteindre ton pc lool jdec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j'irais voir ça pour le potentiometre si ça coute moin d'un euro pourquoipas? et il faut que je voie à quoi ça ressemble pour dire si je peux faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je reviendrais si j'entreprends de faire le truc petite dernière question, ce potentiometre je le trouve dans un magasin d'informatique de coin de rue?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je penserais à débrancher l'ordi avant bien sur!
Merci de l'idée
nonox01- 11 févr. 2009 à 21:50
Potentiomettre : http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html
Tu branche le ventilateur dessus, et tu regle...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ralentir ventilo alim » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?