Rechercher : dans
Par :

Ouvrir une page HTML en PHP

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 08:00:39 LeGrosNul, le 20 jun 2002 à 17:52:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une autre pas HTML avec PHP.

Par exemple, j'ai une page en PHP avec 2 boutons.
Si je click sur le premier, je charge voila.fr, et si je clic sur le second, je charge google.fr

Est ce que quelqu'un peu m'aider.

Merci.

LGN

Meilleures réponses pour « Ouvrir une page HTML en PHP » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

JinSeng, le 13 sep 2006 à 09:53:29

Bonjour,

Pour ton problème, voici ce que je te conseil (mais je ne suis qu'un débutant ;) )

il suffit que tu place le code de ta page HTML dans une variable que j'appelle "text" dans mon exemple.

//Je place un lien sur un bouton : la balise <a> permet de créer un //lien et la balise input permet ici de créer ton bouton

//lien vers google.fr
$text .="<a href="www.google.fr"><input type=\"button\" name=\"google\" value=\"google\"></input></a>";

//lien vers yahoo.fr
$text .="<a href="www.yahoo.fr"><input type=\"button\" name=\"yahoo\" value=\"yahoo\"></input></a>";

Ensuite il y a des variantes tu peux utiliser une image à la place d'un bouton très moche XD.

Tu remarqueras qu'après la variable texte il y a ".=" ce qui permet d'ajouter les éléments définis après le "=" à la variable $text sans effacer ce que tu as fais avant (c'est la concaténation des données autrement dit le regroupement ^^)

Voilà j'espère que cela t'aideras pour réaliser ce que tu veux faire.

Répondre à JinSeng

2

sandra, le 10 jan 2009 à 08:00:39

Voici un cours sur les liens : http://www.faclic.com/liens-html-244.html

Répondre à sandra