Rechercher : dans
Par :

Ikea réclamations services relations clients

FabBern, le 11 fév 2009 à 16:40:32
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ikea réclamations; services et relations clients IKEA.
Afin de pouvoir aider tous les anciens et futurs clients de chez IKEA je mets ce post à disposition car pour ma part la route a été longue pour, au final, n'obtenir que très peu de débouché!

Après avoir acheté et monté mon matériel IKEA j'ai voulu faire remonter quelques disfonctionnements esthétiques et techniques auprès des responsables IKEA.
C'est là que mon problème a commencé.
Par responsables j'entendais:(j'écris volontairement les termes ci-dessous en entier et répétés pour faciliter votre recherche sur le net dans le but que vous puissiez trouver mon post plus facilement)

Responsable du service commercial IKEA, service client IKEA, service clientèle IKEA, relation client IKEA, relation clientèle IKEA, Directeur des Services et Relations Clients IKEA.
Adresses IKEA, coordonnées IKEA, téléphones IKEA, mails IKEA

Mon intention été de trouver de préférence un responsable ou à défaut un service de relation clientèle pour lui faire parvenir un mail de réclamation.
Pas si simple que ça, en fait il est extrêmement difficile de pouvoir trouver sur Internet les coordonnées de ces services que ce soit mails, téléphones, ou adresses complètes.
Et lorsque vous trouvez quelque chose vous vous interrogez sur sa crédibilité!

Pour vous aidez si d'aventure vous souhaitez leur transmettre vos réclamations voici les seules adresses que j'ai trouvées mais qui fonctionnent:
IKEA5.S402@MEMO.IKEA.COM
info@afrc.org

Suite à mes recherches je ne suis pas surpris qu'aujourd'hui IKEA affiche, par voie de presse, qu'ils reçoivent très peu de courriers de réclamation.
Car votre seule façon de réclamer est:
De retourner au magasin!
De vous plaindre auprès d'Anna (la mutante informatisée qui ne comprend toujours pas toutes vos questions).
Mais si vous souhaitez leur poster un mail tranquillement de chez vous afin de recevoir une réponse écrite pour faire avancer vos problèmes cela devient le parcours du combattant.

Hors mis toutes erreurs de ma part dans mes recherches à trouver les coordonnées mail de IKEA j'espère avoir pu faire avancer ce problème et faciliter vos démarches.

Merci de vos réponses ou de compléter ce post pour nous informer si d'autres pistes existent!

Meilleures réponses pour « Ikea réclamations services relations clients » dans :
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Voir Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Système d'Information VoirNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des...
PLM (Product LifeCycle Management) VoirIntroduction au PLM Alors que la Gestion de la Relation Client (CRM - Customer Relationship Management) s'attache à rassembler toutes les informations concernant les clients, la démarche de PLM (Product Lifecycle Management) consiste à capitaliser...

1

Raphaële, le 12 mar 2009 à 15:06:35
  • +1

Cette adresse est l'adresse du service après vente du magasin de Montpellier et ne peut en aucun cas répondre aux demandes qui concernent d'autres magasin.
Sur IKEA.fr Anna l'assistante virtuelle peut vous mettre en relation avec un conseiller (non virtuel) par le biais du Chat qui saura vous renseigner sur la prise en compte et l'avancée de la résolution de votre problème.

2

Sael, le 24 mar 2009 à 09:29:57
  • +1

Bonjour,
Raphaelle votre réponse me fait penser que vous travailler sans doute chez IKEA..... je suis d'accord avec FabBern, c'est impossible de les joindre par mail. Dommage pour une telle entreprise au XXI siècle !

3

vincent, le 1 avr 2009 à 11:51:14

Mauvaise réponse !!!

Je viens de demander l'adresse du Service Consommateurs Ikea France ainsi que Ikea Europe et après 15 secondes, la fenêtre de Chat s'est refermée.

Ils se moquent du monde, j'attends un pied depuis 1 mois pour mon bureau. Quand ils l'ont en stock, ils ne préviennent pas, ne mettent pas de côté et par contre on peut le commander par correspondance.

Produit à 25 € + Frais de port à 18,50€ = Merci le service client

4

chat_teigne, le 1 avr 2009 à 11:59:05

Bonjour à tous,

Cette discussion n'a rien à voir avec les Hight Tech :)
Il serait plus judicieux de la poster dans la partie Droit/Finaces, section "Consommation".

Pour info :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 11 consommation

Bonne journée