Bonjour,
Ikea réclamations; services et relations clients IKEA.
Afin de pouvoir aider tous les anciens et futurs clients de chez IKEA je mets ce post à disposition car pour ma part la route a été longue pour, au final, n'obtenir que très peu de débouché!
Après avoir acheté et monté mon matériel IKEA j'ai voulu faire remonter quelques disfonctionnements esthétiques et techniques auprès des responsables IKEA.
C'est là que mon problème a commencé.
Par responsables j'entendais:(j'écris volontairement les termes ci-dessous en entier et répétés pour faciliter votre recherche sur le net dans le but que vous puissiez trouver mon post plus facilement)
Responsable du service commercial IKEA, service client IKEA, service clientèle IKEA, relation client IKEA, relation clientèle IKEA, Directeur des Services et Relations Clients IKEA.
Adresses IKEA, coordonnées IKEA, téléphones IKEA, mails IKEA
Mon intention été de trouver de préférence un responsable ou à défaut un service de relation clientèle pour lui faire parvenir un mail de réclamation.
Pas si simple que ça, en fait il est extrêmement difficile de pouvoir trouver sur Internet les coordonnées de ces services que ce soit mails, téléphones, ou adresses complètes.
Et lorsque vous trouvez quelque chose vous vous interrogez sur sa crédibilité!
Pour vous aidez si d'aventure vous souhaitez leur transmettre vos réclamations voici les seules adresses que j'ai trouvées mais qui fonctionnent:
IKEA5.S402@MEMO.IKEA.COM
info@afrc.org
Suite à mes recherches je ne suis pas surpris qu'aujourd'hui IKEA affiche, par voie de presse, qu'ils reçoivent très peu de courriers de réclamation.
Car votre seule façon de réclamer est:
De retourner au magasin!
De vous plaindre auprès d'Anna (la mutante informatisée qui ne comprend toujours pas toutes vos questions).
Mais si vous souhaitez leur poster un mail tranquillement de chez vous afin de recevoir une réponse écrite pour faire avancer vos problèmes cela devient le parcours du combattant.
Hors mis toutes erreurs de ma part dans mes recherches à trouver les coordonnées mail de IKEA j'espère avoir pu faire avancer ce problème et faciliter vos démarches.
Merci de vos réponses ou de compléter ce post pour nous informer si d'autres pistes existent!