Rechercher : dans
Par :

[XP]Windows Installer mal installé

Dernière réponse le 16 aoû 2007 à 10:53:47 Diane, le 5 nov 2004 à 18:07:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème avec Windows Installer. J'ai windows Xp. Lorsque je veux installer un programme comme Microsoft Office ou autre, j'ai le message Windows Installer est mal installé.
Que faire, pour réparer cela. Merci à l'avance.

Meilleures réponses pour « [XP]Windows Installer mal installé » dans :
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

Cochise, le 5 nov 2004 à 20:02:17

Bonsoir Diane,

probablement un problème dans l'installationWindows.

Le mieux est de réparer Windows à partir du CD Windows (il doit être bootable)

Redémarrer le PC avec le CD windows XP dans le lecteur CD.

Si c'est CD bootable, (et si le BIOS est configuré pour avoir le lecteur CD en First Boot) il y aura proposition de "Pour démarrer sur le cd, appuyez sur n'importe quelle touche"
Appuyez sur une touche...le cd windows démarre et là faire attention...

A la prmeière proposition d'installation CHOISIR INSTALLATION (pas réparer)...laisser faire..à la deuxième propositon qui va suivre ..Choisir REPARER ( appuer sur R) et la réparation (instalation) va se lancer....il y aura réparation de windows MAIS SANS MODIFICATION/SUPPRESSION des programmes installés.

Après cela essayer de réinstaller OFFICE.

Merci de nous dire si ceci vous a aidé à solutionner votre problème.

Cochise

La laisser se terminer et

Répondre à Cochise

2

Diane, le 5 nov 2004 à 22:55:55

Bonjour Cochise, merci beaucoup pour votre aide. Mais, nous n'avons pas le vrai cd de Windows XP. C'est un cd fourni par la compagnie ou j'ai acheter l'ordinateur. Windows XP familiale était déjà installer. Nous n'avions pas de problème. J'ai dû formater mon ordinateur et depuis j'ai ce problème.

Répondre à Diane

3

Cochise, le 6 nov 2004 à 11:41:36

Re-Bonjour Diane du Canada,

en fonction de ce que vous me dites, il doit alors suffire de retourner à la compagnie où vous avez acheté l'ordinateur et de leur demander de réinstaller ...
De toute façon, ils doivent vous founir une clef (licence windows) avec le CD d'installation. Cette clef vous appartient de fait par l'achat du PC avec Windows intégré.

Si ils ne le font pas , vous leur dites qu'ils doivent vous donner le moyen de réinstaller windows sous peine de vous obliger à contacter Microsoft pour vous plaindre de leur façon d'agir et ils changeront certainement et rapidement d'avis.

Bien à vous espérant vous avoir aidé.

Cochise

Répondre à Cochise

4

Diane, le 6 nov 2004 à 17:54:32

Encore une fois, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Ce n'est pas la première fois que je formate mon ordinateur, je n'ai jamais eu ce problème auparavent. C'est pourquoi je me demandais s'il y avait une façon de corriger cela.

Bien à vous,
Diane

Répondre à Diane

5

balou, le 19 mai 2007 à 15:54:42

J'avais le meme pb que toi g réussi, tu fais "demarrer" puis "executer" et tu marque msiexec /unreg tu clique sur ok puis tu revien dans "executer" et tu marque msiexec /regserver
normalement ca marche apré

Répondre à balou

6

laura, le 16 aoû 2007 à 10:53:47

J ai un probleme avec mon ordinateur a mon avis c est windoxs qui est mal installer quand je travaille decu mon orid bloque il fait une page blanche et je ne sais rien faire a part debrancher la prise qu elqu un peut m aider SVP!????

Répondre à laura