Bouygues facturation abusive

Fermé
rasaljinz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 11 févr. 2009 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 06:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ai un problème de facturation avec mon opérateur Bouygues Telecom, ceux-ci me demandent en effet de régler une facture de plus de 800 euros.

J'étais en effet à l'étranger et ma carte SIM a enregistrée des transferts de données d'environ 80 Mo. Je ne sais pas d'où cela provient, soit d'une mauvaise manipulation, soit d'un virus, soit d'une arnaque...

Quoi qu'il en soit j'ai adressé un courrier au service client qui n'a rien voulu savoir à partir du moment où je ne pouvais pas prouver que ce n'était pas moi qui avais utiliser le téléphone.

J'ai donc naturellement suspendu le prélèvement automatique car il m'est impossible de régler une telle somme même avec un échéancier (seule solution que me propose Bouygues) car bénéficiaire du RMI.

J'aurais voulu savoir si cela était arrivé à d'autres personnes et si tel était le cas, connaitre les recours que je pouvais avoir et les problèmes que je pourrais encourir si je ne réglais pas cette facture (mis à part une suspension de ma ligne).

Merci pour vos réponse,

rasaljinz.
A voir également:

5 réponses

Je suis en train de me battre avec le Service Client de Bouygues pour comprendre un hors forfait data de 500€ en deux jours. Or, je n'utilise aucun service spécial mais uniquement les applications iPhone, le Mail et Safari. Je ne suis pas allé à l'étranger, je n'ai joué à aucun jeu sur facturé. Bref, je ne comprends pas du tout pourquoi une telle somme m'est demandée.
7
bribri42240
23 juin 2009 à 22:06
bonjour porter plainte,en se mobilisant a plusieur nous pourrions faire quelque chose contre ces voleurs help
6
J'ai eu un prélèvement de 1341€ en juin. j'ai fait suspendre par ma banque les prélèvement et demandé une facture détaillé que je n'ai jamais reçu.
Bouygues viens de faire appel à une société de recouvrement.
Donc je suis maintenant véritablement mobilisé.
Sans doute faut-il porter plainte. je ne sais pas encore trop comment faire, mais dès que je trouverais la procédure je laisserais un message
Bouygues: des maisons de merdes, une télé de con, une téléphonie de voleur.
0
Bonjour,
Je me bats egalement avec Bouygues tel car ils me prennent presque 60€ de plus par mois depuis que j ai pris en renouvelement un blackberry pearl, soit disant des consommation blackberry alors que je ne l utilise que pour appeler et pour le planning
Apres , recommandés et appel au service client on me repond tjs que quelqu un utilise mon telephone ce qui est impossible et personne ne prends la peine de chercher d ou vient le probleme et ca continu tous les mois
je n en peux plus je suis limite a porter plainte mais je pense que je vais deja passer par la banque pour faire resilier mon prelevement auto.
Bref si vous pouviez m aider aussi, j en ai bien besoin...
merci
6
j y crois a peine qu on peut laisser de tels escroc voler comme ca en toute impunité
que faire contre des grosses compagnie qui n ont aucun scrupule
j ai repris un forfait j ai bouygues et j aurais du m abstenir
cela fait a peine 3 mois et mes deux dernieres factures ont plus que doublé alors que j appel tres peu
je leur doit deja plus de 250 euro pour eux c rien pour nous c une somme
et quand je pense a chaque consomateur qui se bien avoir ( et sans vaseline ) ils font jackpot
pour des service plus que médiocre et surfacturés
vivement 2011 et l arrivée de Free sur le marché meme si ils s en mette eux aussi comme les autres
c deja un peu plus raisonnable sur les tarifs ( on va dire que eux pense a la vaseline )
de toute facon on parle de bouygues mais ils sont tous pareil SFR ; ORANGE ; ... tous font leur forfait pour nous prendre le plus possible
je pense qu une bonne révolution a l ancienne leur ferais pas de mal
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 06:13
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI JAI DES SOMMES D,EURO SUPLEMENTAIRE LORS QUE JE DEPASSE
PAS MON FORFAIT ILME RESTE 35 MINUTES UNE FOIS NUMERO SPECIAUX MAIS RAREMENT DETALLE FACTURE S V P JE NE SUIT PAS A LA DATE ME RESTE50 MINUTES JE SAIS QUE J,AI 7 EURO EN PLUS POURQUOI A VOIR
-1