Rechercher : dans
Par :

Validation de formulaire Javascript ou PHP

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 19:28:50 Zardoz, le 11 fév 2009 à 15:12:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite installer un micro forum sur mon site (site amateur qui a une assez faible fréquentation) j'aimerais savoir si la vérification des champs par un javascript est okay (javascript qui vérifie que les champs sont bien remplis)
en matière de sécurité où est ce qu'il est préferrable de faire une validation en php sur le serveur sachant que cest galère et que je m'arrache les cheveux. est ce qu'il est possible de désactiver le javascript sur le navigateur et de rentrer quand même un formulaire vide ?
Merci pour votre aide.

Ciao

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Validation de formulaire Javascript ou PHP » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Lapinkiller, le 11 fév 2009 à 15:15:25

Bonjour

fais le plutôt en JS, bien que ce soit plus dur à gérer (sis en php c'est super simple comparé au JS ^^)
utilsié le JS, à l'avantage de vérifier ta page sans la recharger, en direct, et donc indiquer à l'utilisateur qu'un champ est incorrect sans avoir besoin de valider le formulaire, car en php il faudrai envoyer le formulaire au serveur... Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

2

Zardoz, le 11 fév 2009 à 19:28:50

Merci Lapin Killer

Bon ben si au niveau sécurité le Javascript est bon je vais faire confiance à quelqu'un qui est en licence pro d'informatique
ça tombe bien c'est pour moi la solution la plus simple, je n 'ai pas réussi à faire de validation en php j'en ai chié des ronds de serviettes avant de lacher l'affaire.
Si tu veux m'éclairer je suis okay.

Merci en tout cas

Répondre à Zardoz
Collection CommentÇaMarche.net