"Par contre je suis bien finalement arrivé en VOB avec Nero, l'image était très belle mais pas de dialogues, juste la bande-son"
Je ne comprends pas, j'ai toujours eu les dialogues audibles quand je convertis AVI --> DVD-Vidéo avec NeroVision.
Il faudrait analyser le fichier de départ avec des utilitaires comme GSpot et/ou MediaInfo par exemple afin de voir le nombre de pistes audio..
Est-ce que tu regardes sur l'ordinateur le DVD-Vidéo, tu as tout musique+dialogues+images ? Si oui, alors cela veut dire que c'est ton lecteur DVD de salon qui "déconne".
C'est arrivé à ma nièce, sur un appareil neuf, avec des DVD du commerce d'une série. Elle n'avait que la musique. Solution --> retour au magasin pour se faire rembourser le lecteur DVD. elle en a pris un autre qui fonctionne parfaitement.
D'autre part, il est possible de changer dans NeroVision le paramètres audio. Pour cela NeroVision --> Créer DVD-Vidéo --> Plus --> Options DVD-Vidéo --> Audio, c'est en bas. C'est de mémoire, alors je peux me tromper. Là, tu peux modifier entre AC3 5.1 ou 2.0 et MPEG-2 (Stéréo) et peut-être autre chose. Essaie peut-être en gravant toujours sur un DVD RW pour voir si cela change quelque chose.
Un logiciel comme VirtualDub est capable de détecter les différentes pistes audio, et permet d'en choisir une au détriment d'une autre. C'est juste pour information.
De plus, ne connaissant pas Format Factory, je lai testé. Il m'a l'air pas mal, le seul reproche que je lui fait est le manque de choix dans le paramétrage des fichiers de sortie, mais bon ce n'est pas indispensable. Par exemple pour AVI, il convertit uniquement avec le codec DivX4. Mais il a pour lui sa simplicité d'utilisation.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~