Abonnement internet, fax, téléphone illimité

Fermé
caramel-normand - 11 févr. 2009 à 14:46
ilyas34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 12:12
Bonjour,

Mon père est artisan et a donc un ligne pro auprès de France Télécom.
Il avait souscrit un abonnement avec Orange et bénéficiait donc d'une connexion internet et du téléphone illimité mais payait plus de 80€ par mois et ne pouvait pas brancher son fax (choix entre un téléphone sans fil ou un fax).
il vient de résilier son abonnement au vu du cout exorbitant.

comment faut il faire pour avoir une connexion internet, un accès au fax et le téléphone illimité sans que cela revienne à plus de 80 €/mois?
doit il ouvrir une 2ème ligne pour le fax?
est ce qu'un non-pro (ma mère par exemple) peut prendre un abonnement chez Orange en se servant de la ligne pro sans payer de surcout?

Tout cela sans changer de numéro de téléphone (pour la clientèle)

espérant avoir été assez clair !!!
merci d'avance

elodie
A voir également:

7 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
11 févr. 2009 à 15:01
bonjour nous sommes artisans ,nous etions chez orange et vu le prix nous avons choisi Alicepro .Nous avons gardé notre abonnement chez france telecom avec notre ancien numero de tel (il faut toujours le faire car si le modem tombe en rade on reste sans tel) .nous nous servons de cette ligne pour appeler sur les mobiles.nous avons une deuxieme ligne france telecom pour le fax.Nous appelons nos clients avec notre ligne alice et accedons a internet.De plus alicepro permet de creer son propre site web gratuitement.et la hot line est gratuite (tres important).
Ta mere ou ton pere peut tout a fait prendre un abonnement internet a son nom .Mais les factures ne seront pas au nom de la societe (voir avec ton comptable si c'est genant).Mais pour avoir le fax il te faudra une deuxieme ligne france telecom.et je te conseille de garder l'abonnement france telecom pour la ligne adsl .Du coup ça va te couter a peut pres:
16€/mois abonnement france telecom
16€/mois ligne fax
35.€ abonnt fai
soit environ:67€ ht rajoute la tva et les communication fax tu vas arrivé a peut pres a 80€
donc a toi de voir
esperant t'avoir aidé
1
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
11 févr. 2009 à 15:06
ho j'ai oublié de te dire quand tu resilies chez orange tu n'auras plus acces a ton adresse mail si elle est du style .....@orange.fr .Il faut les appeller et leur demander un acces en bas debit le temps de donner ta nouvelle adresse a tes clients.Enfin moi c'est ce qui m'est arrivé il y a un an .a moins que ça est changé.
a plus
0
bonjour,

Je ne suis pas pro mais j'envisage de me mettre à mon compte d'ici peu dans l'assistance internet/informatique, et je fais donc attention aux solutions de communications qui existent, notamment le fax.

Dans son offre adsl, Free propose de pouvoir envoyer des fax par internet (des logiciels spécifiques existent, comme Freefax) et de les recevoir à son adresse email via un numéro spécifique. De ce que je sais, Free fonctionne mieux si on est en dégroupage total, d'où risque si la ligne ne fonctionne pas bien, et puis vous aurez un nouveau numéro de fax.
Autre solution, en plus de l'abonnement internet, https://www.keyyo.com/fr/telephone-ip/softphone/essai et là aussi, de nouveaux numéros de téléphone.

Dernière possibilité, un peu plus compliquée (et toujours avec changement de numéro de téléphone), une inscription gratuite sur https://www.monfax.com/ pour recevoir les fax par email, et envoi de fax par internet via des sites comme https://www.efax.fr?VID=70793

Voilà, ça dépend si vous faites un usage intensif du fax ou pas et s'il est impératif de garder votre ligne de fax ou non.
0
pas besoin d etre chez france telecom pour pouvoir utiliser le fax moi je suis sur numericable je paye 29.90 euro et je mets mon fax a la prise tel du modem sans surcout bien sur pour envois illimite de fax par contre bien demander au technicien de d'arreter la messagerie repondeur sinon ca marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Musthelp Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 7
10 févr. 2011 à 08:11
Prend , avec la nouvelle freebox V6 révolution tu as Internet, téléphone fix/mobile illimité ( ou "compris", pour contourner la loi ) et il ne te reste juste a prendre un fax chez france télécom ( Free n'est pas super en matiére de fax ) En plus si tu est un mordu d'ordinateur, La nouvelle freebox est pour toi :)
0
fayter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 19:10
Bonsoir,
Je suis actuellement en cours d'installation et me penche sur ce qui est téléphone, fax, répondeur, etc ...
J'envisage mais n'ai pas encore fait la démarche de:
- garder la ligne france télécom,
- prendre un modem ADSL juste pour l'internet.
Pour le fax, mado67 as-tu un bon retour des options monfax et popfax ?
Si je comprends bien il y en a un pour les envois de fax et un pour les réceptions ?
Je cherche en effet une solution économique car l'envoi ou la réception de fax est très limitée mais il faut en avoir un tout de même car tout le monde n'est pas encore équipé d'internet.

Dans l'attente de vos avis et expériences.
0
ilyas34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 12:12
Si vous envoyez des fax ponctuellement il vaut mieux utiliser fax-liberte.com car il n'y a pas d'abonnement sinon pour des envois plus fréquents les autres sites sont à étudier...
0