Rechercher : dans
Par :

Abonnement internet, fax, téléphone illimité

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 10:43:09 caramel-normand, le 11 fév 2009 à 14:46:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père est artisan et a donc un ligne pro auprès de France Télécom.
Il avait souscrit un abonnement avec Orange et bénéficiait donc d'une connexion internet et du téléphone illimité mais payait plus de 80€ par mois et ne pouvait pas brancher son fax (choix entre un téléphone sans fil ou un fax).
il vient de résilier son abonnement au vu du cout exorbitant.

comment faut il faire pour avoir une connexion internet, un accès au fax et le téléphone illimité sans que cela revienne à plus de 80 €/mois?
doit il ouvrir une 2ème ligne pour le fax?
est ce qu'un non-pro (ma mère par exemple) peut prendre un abonnement chez Orange en se servant de la ligne pro sans payer de surcout?

Tout cela sans changer de numéro de téléphone (pour la clientèle)

espérant avoir été assez clair !!!
merci d'avance

elodie

Configuration: WINDOWS VISTA

Meilleures réponses pour « Abonnement internet, fax, téléphone illimité » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...

1

boussabelle, le 11 fév 2009 à 15:01:46

Bonjour nous sommes artisans ,nous etions chez orange et vu le prix nous avons choisi Alicepro .Nous avons gardé notre abonnement chez france telecom avec notre ancien numero de tel (il faut toujours le faire car si le modem tombe en rade on reste sans tel) .nous nous servons de cette ligne pour appeler sur les mobiles.nous avons une deuxieme ligne france telecom pour le fax.Nous appelons nos clients avec notre ligne alice et accedons a internet.De plus alicepro permet de creer son propre site web gratuitement.et la hot line est gratuite (tres important).
Ta mere ou ton pere peut tout a fait prendre un abonnement internet a son nom .Mais les factures ne seront pas au nom de la societe (voir avec ton comptable si c'est genant).Mais pour avoir le fax il te faudra une deuxieme ligne france telecom.et je te conseille de garder l'abonnement france telecom pour la ligne adsl .Du coup ça va te couter a peut pres:
16€/mois abonnement france telecom
16€/mois ligne fax
35.€ abonnt fai
soit environ:67€ ht rajoute la tva et les communication fax tu vas arrivé a peut pres a 80€
donc a toi de voir
esperant t'avoir aidé

Répondre à boussabelle

4

Mirande, le 23 oct 2009 à 10:43:09
  • +1

Pour répondre partiellement au message, je connais un service d'abonnement au fax par internet http://www.axiatel.com/... pour l'envoi et la réception de fax par internet et par l'email et qui est beaucoup moins cher (le tout pour9,90/mois avec 30 jours d'essai gratuit, un numéro dédié au choix, réception illimitée de faxs, 100 pages en envois par mois, 60 destinations internationales comprises... et beaucoup d'autres avantages.
Par rapport à l'abonnement classique à une ligne de fax 16 € par mois pour une ligne + le cout des fax envoyés à chaque fois, ça revient quand même cher.

Ce qui me plait chez ce service, c'est que j'ai eu droit à 30 jours gratuits sans aucun engagement, c'est assez rare de nos jours. donc j'avais pris un abonnement avec ces 30 jours gratuits puis au bout j'ai repris un autre abonnement pour 16 euros et j'ai résilié ma ligne france telecom.

au final, je paie 16 euros, j'envoie jusqu'à 300 pages par mois, la réception illimitée, j'envoie vers plusieurs pays européens et c'est compris dans le forfait..... le meilleur c'est que je consulte mes fax partout, sur ma boite email et j'envoie également depuis partout.

c'est un fax exportable et j'en suis content car je ne savais pas que ça existait avant.

si ça vous intéresse regardez ce lien http://www.axiatel.com/...

.

Répondre à Mirande

2

boussabelle, le 11 fév 2009 à 15:06:14

Ho j'ai oublié de te dire quand tu resilies chez orange tu n'auras plus acces a ton adresse mail si elle est du style .....@orange.fr .Il faut les appeller et leur demander un acces en bas debit le temps de donner ta nouvelle adresse a tes clients.Enfin moi c'est ce qui m'est arrivé il y a un an .a moins que ça est changé.
a plus

Répondre à boussabelle

3

mado67, le 11 fév 2009 à 15:33:40

Bonjour,

Je ne suis pas pro mais j'envisage de me mettre à mon compte d'ici peu dans l'assistance internet/informatique, et je fais donc attention aux solutions de communications qui existent, notamment le fax.

Dans son offre adsl, Free propose de pouvoir envoyer des fax par internet (des logiciels spécifiques existent, comme Freefax) et de les recevoir à son adresse email via un numéro spécifique. De ce que je sais, Free fonctionne mieux si on est en dégroupage total, d'où risque si la ligne ne fonctionne pas bien, et puis vous aurez un nouveau numéro de fax.
Autre solution, en plus de l'abonnement internet, http://www.keyyo.fr/fr/offres/offre_decouverte.php et là aussi, de nouveaux numéros de téléphone.

Dernière possibilité, un peu plus compliquée (et toujours avec changement de numéro de téléphone), une inscription gratuite sur http://www.monfax.com pour recevoir les fax par email, et envoi de fax par internet via des sites comme http://www.popfax.com.

Voilà, ça dépend si vous faites un usage intensif du fax ou pas et s'il est impératif de garder votre ligne de fax ou non.

Répondre à mado67
Collection CommentÇaMarche.net