Pb suite mise à jour SP2,plus rien sur bureau

Résolu/Fermé
laeti06130 - 11 févr. 2009 à 14:14
florian.terisse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 11 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,et merci a vous de prendre le temps de me lire.Voici mon probleme :

Suite à l'achat d'une imprimante ou le guide d'installation précisait qu'il me fallait SP2 ou superieure,j'ai donc fait ma mise a jour (j'étais encore en sp1 donc)

Tout se passe bien jusqu'a ce que je redemarre l'ordinateur. Là il me demande le mot de passe pour l'ouverture de session (manipulation que je n'avait pas a faire avant) Je sais que vous ne pourrez pas me donner la solution par rapport au recouvrement du mot de passe. J'ai donc tenté un mot de passe que j'utilise en général,j'arrive sur mon bureau mais là,je n'ai plus mes icônes ni ma barre de tâches!! Juste le fond d'écran. Mon mari à réussi à ouvrir internet via le gestionnaire de tâches en lançant une nouvelle tâche .

Je ne suis pas trés calée en informatique,j'avais pensé (je ne sais pas si cela aurait servi à qqch) faire une réstauration de systeme mais je n'ai pas accés au menu demarrer puisque plus de barre de tâche...(j'ai essayé par le raccourci du clavier mais rien a faire,il ne se lance pas) Ah oui et aussi ,en arrivant sur le bureau,j'ai un message d'erreur du type "EXPLORER.EXE .... (désolée,je ne me rapelle plus la suite ) : (

Voilà,désolée d'avoir était un peu longue.

Merci.
A voir également:

3 réponses

florian.terisse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 9
11 févr. 2009 à 14:24
Essaie de faire "ctrl + alt + suppr", d'accéder au gestionaire des taches, de cliquer sur fichier puis nouvelle tache et de taper "explorer" afin de relancer l'explorateur windows.
0
Je viens d'essayé, j'ai le message d'erreur suivant :
EXPLORER.EXE erreur d'application:
l'instruction à "0x7c80ae13" emploie l'adresse mémoire "0x80040119" la mémoire ne peut pas être "read" Cliquez sur ok pour terminer le prog/cliquez sur annuler pour déboguer le prog.
0
florian.terisse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 9
11 févr. 2009 à 14:48
Tu as donc un problème système. Il faudrait réparer windows. Pour cela il te faut redémarer ton pc avec le cd de windows dans le lecteur et cliquer sur réparer. Je ne garantis pas du résultat car je ne l'ai jamais fait mais ca devrais marcher. Demande peut etre à quelqu'un ayant des notions en informatique pour faire cela.

Bon courage.
0
Ah ok. juste une quéstion (trés bête),en faisant ça, est-ce que je vais perdre mes documents comme pour un formatage?

Et est-ce qu'en essayant une restauration de systeme ca resoudrait le pb?
0
florian.terisse Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 9
11 févr. 2009 à 15:34
Il y'a de grandes chances que la restauration système résolve ton problème mais cela annulera l'installation du sp2.

Quant à la réparation je ne pense pas que ca supprimera tes données. Dans tous les cas, si cela devait les supprimer, un message d'avertissement apparaitra.
0