Posez votre question Signaler

Imp HP Color laser jet 2605dn - pb magenta [Résolu]

Vanek - Dernière réponse le 10 août 2014 à 17:33
Bonjour !
Problème sur mon imprimante au bureau. C'est une HP Color laser jet 2605dn. Depuis quelque temps, le magenta ne sort plus. La cartouche est au même niveau que les autres, à moitié pleine. Nous en avons tout de même remis une neuve pour voir si ça venait de ça, mais rien à faire. Aucun moyen non plus de faire un nettoyage de têtes d'impression, il n'y a rien de prévu pour ça... (D'ailleurs, y a-t-il des têtes d'impression dans ces machines ? :D) Il y a juste un petit taquet à faire aller et venir au-dessus de la cartouche de noir (carrément primaire et dérisoire)...
L'imprimante est en réseau. J'ai installé le logiciel HP sur mon poste mais à part ne pas répondre à ma question, il fait pas grand chose !!!
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Je viens par ce message vous aider pour la réparation de vos imprimantes HP Laserjet Color 2605 dn. Moi du côté de Dakar j'ai pu en réparer 2 imprimantes de ce même type.
1- Pour vous qui avez un problème de couleur sachez qu'il faudra démonter le bloc scanner et le nettoyer avec du coton sec. Ce bloc se trouve à l'arrière de l'imprimante en dessous des 2 cartes.
2-Et pour vous qui avez un côté qui ne s'imprime pas sachez que vous avez pas bien logé le bloc scanner au niveau de son emplacement initial.
youl- 27 mars 2012 à 12:00
Juste un merci à Aniscalcapitcho pour le document technique schéma à l'appui. Je suis un habitué du démontage mais ça permet d'aller droit au but. est-il possible d'avoir la parie qui comprend le démontage du bloc tambour afin de remplacer la membrane. encore merci
Répondre
Marika- 5 avril 2012 à 12:09
Bonjour
J'ai un gros souci, j'ai un message d'erreur qui s'affiche " jaune incorrect" parce que on a mi l'encre noir avant les autres (chose qu'il ne faut pas faire après avoir lu la notice). Du coup la carrousel ne veut plus tourner à cause de l'erreur. Vous avez une solution pour moi svp?? Merci
Répondre
line- 12 avril 2012 à 11:58
Bonjour à tous et encore merci pour ces conseils
pour ma part, j'ai démonté, nettoyé et remonté mais un message s'affiche "porte ouverte"
pourtant, j'ai encore démonté et remonté mais je ne vois plus quoi faire. Merci
Répondre
Bruno14- 16 oct. 2012 à 23:18
Bonjour et merci pour ces infos. J'ai fais comme Line et j'obtiens le même résulta t: "porte ouverte". Quelqu'un peut-il nous dire où se trouve le contact de la porte ? Merci d'avance.
Répondre
nonoken 3Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 10 août 2014 Dernière intervention - 10 août 2014 à 17:33
Bonjour,

J'ai fait comme Line et Bruno14 et j'ai le même problème. Une fois tout monté, l'imprimante m'affiche "porte ouverte".

Quelqu'un a trouvé une solution?

Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous ! Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles. J'ai tout nettoyé minutieusement à l'aide de cotons tiges sans utiliser de produit pour les lentilles et les miroirs, j'ai également utilisé un compresseur pour enlever un maximum de poussière dans toute la machine, puis j'ai tout remonté en faisant très attention à placer le bloc scanner correctement (afin d'éviter les pbs d'impression sur la droite) et miracle... elle fonctionne à merveille !!! Un grand merci à tout le monde. Si d'autres ont encore des hésitations, je me tiens à votre disposition. Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voilà les dernières nouvelles... bouh :'''''(
je viens de tous revisser et la je teste c'est toute les couleur qui sont dénaturé ?
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour votre aide parce que la je suis épuisé et dégouté
Paye33- 30 oct. 2009 à 13:21
Salut Oni!
Les lentilles et les miroirs sont mal nettoyés. Les lentilles se trouvent à l'intérieur du scanneur et vous en avez 4 et elles sont difficiles d'accée, c'est pourquoi il faut utiliser des cotons tiges secs et propres. Quant aux miroirs, l'accée est facile, il faut les nettoyer avec du coton sec et propre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Et après nettoyage, il faut utiliser un souffleur pour enlever les résidus de coton et de poussière qui resteront éventuellement.
NB: Faut surtout pas utilisé de solvant.
Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Que dire !!! Super POST !!!
Je conseil vivement d'éffectuer ce nettoyage.
Durée : 45min
Outil : 1 Tournevis
Pour nettoyer : J'ai pris plusieurs cotons tiges et une compresse pour retiré les petits poils
Aussi lorsque vous allez découvrir les mirroirs, ils vont vous paraitre propore mais ne vous fiez pas à cela...
Après avoir tout remonter, pensez à faire un étalonnage !!!

Merci pour tout, j'ai pas perdu 5 cartouches neuves !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais le même problème et j'ai appliqué les conseils ci dessus de Blackom et ça marche super bien. Merci BCP
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci, ça me donne le courage de re démonter tout pour la 4 ème fois .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, et personne n'arrive a me repondre non plus... HP me propose de me faire un devis... pour la maudique somme de 150euros!!! un devis!
on m'a dit de nettoyer les tetes d'impression avec du dissolvant, ce que j'ai fait, mais pas grand changement... si quelqu'un a une reponse ca me ferait economiser bcp d'argent et de temps... nous ca fait 3mois que ce le fait, on s'y habitue mais on doit imprimer plein de choses bientot et on est un peu dans la mouise... merci HP!
mimi76- 1 avril 2009 à 00:02
Faites passer le doc de nettoyage des optiques internes, tout en anglais certes, mais résultats encourageant.
Ceci est à ce jour la seule réponse jamais découverte pour empêcher les dégradations des couleurs sur ce modèle...et croyez moi j'ai écumé le net....des mois entiers.
ça a marché pour nous, alors je croise les doigts pour vous.

http://www.rabolt.com/imgs/325710.pdf

la débâcle commence avec le rouge et se poursuit sur les autres toners. Hp ne vous fournira aucune réponse, ou vous changera la machine pour une pire...si vous ne l'avez déjà pas passé par la fenêtre...
bon courage

cordialement
Répondre
alex- 1 avril 2009 à 10:57
merci mimi!
je vais essayer des demain. effectivement HP sont des incapables! ils veulent pas avouer que leur machine a un reel probleme, veulent nous en refourguer une autre (remanufacturée, donc meme probleme a venir...) ou alors faire venir un technicien pour la maudique somme de 500e... du vol!!!!
et puis c vrai que les autres couleurs commencent a etre touchées elles aussi... enfin, plus jamais d'HP pour nous... ils ont gagné!
en tous cas merci pour le tuyau! je vous dirai si ca a marché pour nous!
a bientot
Répondre
alex mimi76 - 7 avril 2009 à 14:02
Mimi,
On a bien démonté l'imprimante, enfin, on a bien galéré... mais c'est fait ! par contre, maintenant ca nous imprime plus la partie droite.... est ce que ca t'as fait ca a toi aussi ou c'est qu'on a mal rebranché les fils?
je sais plus quoi faire, je suis meme un peu désespéré... HP c vraiment pourri, du coup je suis quand meme en train de regarder a en changer, si qq un a un référence a conseiller, je suis preneuse!!!
merci mimi de me dire si toi aussi ca t'as fait ca
Alex
Répondre
blackom- 21 avril 2009 à 17:19
Pour le pb que tu as sache que tu n'as bien pas logé le bloc scanner dans son emplacement initial.
Répondre
blackom Alex - 4 mai 2009 à 16:39
Je viens par ce message vous aider pour la réparation de vos imprimantes HP Laserjet Color 2605 dn. Moi du côté de Dakar j'ai pu en réparer 2 imprimantes de ce même type.
1- Pour vous qui avez un problème de couleur sachez qu'il faudra démonter le bloc scanner et le nettoyer avec du coton sec. Ce bloc se trouve à l'arrière de l'imprimante en dessous des 2 cartes.
2-Et pour vous qui avez un côté qui ne s'imprime pas sachez que vous avez pas bien logé le bloc scanner au niveau de son emplacement initial.

Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Le rouge devenait de plus en plus délavé, pour ne plus apparaitre à ce jour.
Micrologiciel mis à jour, remplacement des 4 cartouches par des HP, aucun résultat.
Je vais essayer le démontage/nettoyage d'ici peu, en suivant la documentation en anglais.
Un grand merci à toutes et à tous pour vos échanges et solutions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Après démontage et nettoyage le 04 mai 2009 (voir ci-dessus), le rouge était normal durant 2 à 3 mois, mais la qualité commence à nouveau à se dégrader (je n'imprime pas beaucoup : 4 cartouches changées en début d'année et à 50 % d'utilisation à ce jour), il va falloir que je redémonte l'imprimante. Quelle galère !!!
cricri- 24 oct. 2009 à 19:16
Bonjour
Nous n'avons pas trouvé l'emplacement du scanner en dessous des deux cartes derriere l'imprimante.
Faut-il démonter ces deux cartes pour accéder au scanner et aux optiques .
Merci de votre aide
Répondre
blackom- 26 oct. 2009 à 09:26
Oui il faut démonter les 2 cartes pour pouvoir accéder a la partie optique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai effectué le démontage et le nettoyage préconisés, et l'impression en rouge ne pose plus aucun problème.
Un grand merci à tous pour l'aide apportée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Buth- 16 oct. 2011 à 19:29
Salut à tous,
je rencontres un problème avec mon imprimante hp color laser jet cp 3505.
En effet, su attention il clignote enn rouge et me marque : "10.94.99 RETIR VER D'EXPEDITION de toutes les cartouches".
J'ai pour un premier temps tout demonté, y compris l'unité de transfert noire , ensuite retirer toutes les cartouches. Et enfin, je les ai remonté mais je n'arrive pas obtenu de resultat , c'est le même problème qui persiste . Si quelqu'un s'y connais, son aide sera le bienvenu.

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème pour le magenta, j'ai suivi vos conseilles j'ai nettoyé la parti scanner avec des cotons tiges sec et j'ai récupéré le magenta. Il ne me reste plus qu'à remplacer des tomber bon marché qui me laisse des grosses traces
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai fais comme vous avez tous indiqués (démonter - nettoyer - remonter plusieurs fois car le problème et apparu dès le 1er redémarrage de la machine. J'ai effectué une réinitialisation complète de la machine) et et j'obtiens le même résulta : "porte ouverte".
Quelqu'un peut-il nous dire où se trouve le contact de la porte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tous vos messages, toutes vos expériences, réussies m'ont donné l'envie de tenter cette "périlleuse" intervention !
J'en suis au stade démontage, et toutes les vis ...
En souhaitant être aussi habile que les autres ... ce n'est pas gagné.
Mais, Merci et vive ce forum !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Moi j'ai le même avec mon HP couleur Laserjet 1600. C'est le seul forum en Français qui me donne une solution.
Je vais essayer vos conseils et je reviens vers vous.
Thank.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Tadaaa!!!!!!! Aprés nettoyage des lantilles et des miroires du scanner tout est redevenu normal. Grand merci a tout le monde. Cela vaut la peine d'essayer au lieu de jetter son imprimante.
Dieureudieuf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le lien ne fonctionne plus, quelqu'un pourrait me reposter la notice pour nettoyer parce que ma CM1015 (la gande soeur de la 2600) à le meme probleme.
Merci d'avance.
aniscalapitcho- 29 oct. 2009 à 01:08
Tu tapes "fading red tones on color laserjet 2600s" sous Google, et le premier lien te permet de télécharger la notice.
Bonne continuation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un probleme j'ai trouvé les explication en anglais ailleur,
mais j'ai perdu ma concentration sur la fin, et au moment d'ouvrir la boite optic avec les miroir j'ai pas fait attention de comment été assemblé le levié avec le ressort et je n'arrive plus a tout remettre en place....
Je vous remercie de m'aider au plus vite parce que la j'ai l'air malin :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila de mes nouvelles,
J'ai effectué tout comme il faut (du moins du mieux que je pouvais) et j'ai netoyé au coton tige, j'ai tout remit mais au moment d'imprimé malheuresement le rouge n'est pas encore parfait... c'est beaucoup mieux mais environ sur 5% de la feuille a gauche la rouge est décoloré... peut être parce que je n'ai pas assez bien nettoyer.
je vais donc recommencer et vous tenir au courant. si qql a des conseil sur la facon de nettoyer ca serai cool.
Merci encore a tous pour ce post !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Imp HP Color laser jet 2605dn - pb magenta  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.