Impossible de formater en mode sans échec????

Fermé
pipou - 11 févr. 2009 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 11:57
Bonjour à tous,

Voila un mon PC à planté, j'ai réussi à le démarrer en mode sans échec et récupérer toutes mes données personnels.
J'aimerai maintenant le formater :-)
Je peux que le démarrer en mode sans échec et pas autrement
Seulement lorsque que j'ai acheté mon PC aucun cd de restauration était fourni.
La restauration du système se trouve sur le pc lui-même.
Et c'est là que le problème intervient.
J'arrive donc à démarrer mon PC en mode sans échec et mais lorsque que je vais dans le partie restauration du système :
panneau de confi - système - restauration du système
Cela me met un message en me disant que l'opération est impossible car je suis en mode sans échec.
Alors je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu :-)
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
11 févr. 2009 à 11:19
on ne formate pas windows quand windows est lancé.

quelle est la marque et modèle de ton PC s'il te plait ?
0
Alexsimps Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
11 févr. 2009 à 11:21
Salut,

Quelle est la marque de ton pc ?

Généralement, lorsque tu allume ton pc après l'avoir acheté (s'il est recent) tu as un petit message qui te dit de graver une sauvegarde de ton systeme, si tu ne l'a pas fait, ça va être dur...

Certains fabricant utilise une partition cachée pour stocker la sauvegarde du systeme, avant de choisir le mode sans echec, tu n'as pas un petit message du genre "appuyer sur F9 pour lancer l'utilitaire de récupération" ?

En esperant que tout ceci puisse faire avancer ton probleme.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
11 févr. 2009 à 11:21
Bonjour,
Tu ne peux formater en mode sansechec vu que ton windows est lancé.
C'est tout bete tu lances ton cd windaube et tu faut une installation. Il te demandera si tu veux formater.
0
Le pc est HP
Je n'ai aucun CD de réinstallation et aucun CD n'a était fait au départ lors de l'achat du PC (certainement une grosse erreur)
Y'a t-il moyen de prendre un CD de réinstallation d'un autre pc HP ??? et formater avec ?
Qu'est ce que le windaube?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > pipou
11 févr. 2009 à 11:39
si tu as tout sauvegardé alors tu redémarres le PC et quand tu voies le logo HP bleu, tu tapotes sur la touche F10 pour lancer le programme de réinstallation.

si tu veux formater tu vas dans options et tu choisi "REINSTALLATION AVEC FORMATAGE".
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > pipou
11 févr. 2009 à 11:48
Arf,
non tu ne peux pas prendre le cd d'un autre car le cd comporte tous les pilotes de ton pc
Windaube = Windows en daube ( Humour )
Si tu peux retrouver un cd windows ou alors il faut que tu boot sur la partition caché de ton pc.
en appuyant sur F10 plusieurs fois au demmarage
0
pipou > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 févr. 2009 à 11:54
je vais essayer la touche F10 alors :-)
je vous tiendrai au courant
merci pour ces informations
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:57
Bonjour pipou,
Tu confonds Formater et reinstaller. Formater, c'est effacer tout ce qu'il y a sur une ou plusieurs partition, ensuite, il faut installer quelque chose d'autre.
Tu confonds aussi une restauration du systeme avec l'outil windows et une restauration ou reinstallation de windows.
Pour essayer de recuperer windows ou restaurer comme en sortie d'usine, regardes ici:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=bfh07145&product=12455#bph07145_cp
Tu n'as pas besoin de formater pour faire cela, la reinstallation sur ta partition principale ecrase l'ancienne installation.
Tes autres partitions ne sont pas touchees.
A+
0