Rechercher : dans
Par :

ARNAQUES via Western Union

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 22:20:30 Urukai63, le 10 fév 2009 à 23:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je vais vous expliquer mon problème parmis tant d'autres du même genre !
Désireux de vouloir acheter un petit chiot Yorkshire Toy à mon grand-père, nous avons alors regarder sur internet les annonces! Après avoir fait LeBonCoin, notre attention a été attirée par une personne qui soit-disant, donner ses chiots Yorkshire. Nous avons donc pris contact avec cette personne en lui envoyant un mail. L'annonce disait que la personne résidait à Paris. Quelques minutes plus tard (environ deux), nous recevions une réponse écrite d'un bon français, où la dame nous expliquait qu'elle était partie en Angleterre depuis 6 jours pour suivre son mari, celle-ci nous parlait déjà de la transaction à effectuer, alors que nous n'avions encore pas donné notre accord. L'e-mail comprennait egalement des photos très réalistes des petits chiots !

Nous nous étions donc parlé sur MSN afin de nous renseigner un peu plus sur la transaction: en fait la dame nous donnerait le chiot mais il y aurait fallu payer juste les frais de transport pour qu'il puisse voyager, ce qui nous a couté 190€ via Western Union. Nous devions envoyer cette somme à un certain Trésor Alangue, résidant au Cameroun, ce qui est imcompréhensible puisque le chiot est au Royaume-Uni. A la suite de cette transaction, nous avons reçu plusieurs mails nous informant que le chiot était toujours a l'agence Pet Express mais qu'il ne pouvait pas partir car il n'avait pas d'assurance vie: il aurait donc fallu re-payer 425€ et si le chiot arrivait en "bon état", il nous rembourserait 95% de la somme, et que le chiot ne partirait pas du temps que les frais n'ont pas étaient réglés ! De là, nous nous sommes alarmés puisque ce genre de frais n'avait pas été evoqués auparavant, on a appelé partout et comme par hasard, plus personne n'était joignable, même pas la dame à laquelle nous prenions le chiot !

Voilà en fait, mes parents pensent que nous avons été arnaqué, nous reconnaissons qu'acheter un chiot sur internet, c'est inhumain mais l'annonce semblait tellement réelle et nous faisions vraiment confiance au vendeur.
Avec ma soeur ce matin, nous nous sommes rendu à l'UFC Que Choisir de Montluçon dont le but de savoir si nous pouvions retrouver notre argent mais sans résultat !
Ensuite, nous sommes allés à la banque pour avoir des renseignements sur cela au tribunal de commerce car nous étions de le cas d'un litige commercial il me semble ! Nous avons pensé à porter plainte, ainsi que de faire opposition, mais le banquier nous a dit que cela ne servait à rien car le compte allé quand même être débité !

Donc nous ne savons pas si le chiot existe vraiment, ni si nous serons remboursé mais s'il vous plait ma mère ne dort plus, je n'ai que 14ans et j'aurai voulu l'aider de mon maximum

Si vous voulez d'autres renseignements, je suis là !

Merci, j'attend vos reponse avec impatience

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

georges86400, le 10 fév 2009 à 23:22:38

Bonsoir
désolé pour toi mais c'est une arnaque connue, tu ne reverras jamais ton argent et le chiot n'existe pas.
Il ne faut faire aucune transaction, ni aucun payement dans ces pays (Cameroun, Bénin, Cote d'ivoire)

Répondre à georges86400

2

Urukai63, le 10 fév 2009 à 23:38:37
  • +1

Oui c'est ce que nous venons de voir dans un post mais nous l'avons vu trop tard ! Beaucoup de gens ont eu le même problème où le caissier se trouvait au Cameroun, Togo ... etc !
Quand la transaction des 190€ a été efféctuée, nous avons reçu un e-mail hier nous indiquant que le transfert d'argent a bien été effetué et que celle-ce venait d'être retirée par le caissier, donc la carte avait dû etre débitée, non ? mais quand le banquier a regardé les comptes ce matin, il n'y avait pas les 190€

Répondre à Urukai63

72

celine, le 17 aoû 2009 à 18:28:45

Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour tout vos témoignage qui m'on eviter de me faire anarquer tout comme beaucoup d'entre vous, cette fois ci il donnaient deux shitzu et était partit en angleterre depuis 6 jours il me suffisait de payer 360 euros pour le tranfert des deux chiots par la société PET TRANSFERT, je devait les recevoir mercredi et la société devait me contacter aujourd'hui, heureusement j'ai eu l'idée d'aller vérifier cette société sur le net et je suis tombé sur ce forum donc merci beaucoup ! j'espere que pour tout ce qui ce sont fait anarquer, l'histoire en restera pas là !
Cette fois ci elle se faisait passer pour une certaine Melissa SAS.

Bonne chance pour vous tous !

Répondre à celine

3

alicia, le 13 mar 2009 à 00:36:48

Bonjour, suite à ton message ke je viens de voir j'ai les larmes aux yeux...

Depuis deux jours je cherche une femelle shi tzu pour tenir compagnie à mon shih tzu male ke j'ai acheté en animalerie, je me suis beaucoup privé pour me l'acheter et donc je me suis dit ke cette fois ci j'acheterais au près d'un particulier.
Dès lors je tombe sur une annonce vente de chiot shi tzu à 190euros. Mon copain et moi somme tout content pile poil dans nos moyens de ce mois ci !!! Alors je répond à cette annonce, le lendemain je recois le message de madame bianca malette (soit disant) avec un discours d'un amour pour ses chiots, ms kel ne pouvait plus les garder parcekel a déménagé o royaume uni parcekel a trouvé du travail la bas, ms faute de tps elle ne peut plus s'en oqp. Elle me les donne et ce ke g à faire c payer juste le transport du chiot de londres à chez moi ce ki fait 190EUROS pour un seul et 310 euros pr les deux. Elle le donne à pet express ki s'en chargera pour le transport.
Je suis toute contente j'aurais une petite femelle, je recois un appel de pet express ki m'explik comment faire pour payer... je ne comprend rien à l'accent je leur demande donc le site de petexpress pour voir si c fiable, ensuite il m'a envoyé un mail explikant la transaction par western union.
Lorsk je consulte le mail, je me rends compte ke je paye à kelkun ki s'appelle ALANGUE TRESOR ki vit o CAMEROUN yaounde, dès lors je me pose des kestions, tout de suite je recois une invitation pour acccepter madame BIANCA MALETTE dans mes contacts msn, et là je discute avec la propriétaire du shi tzu et je lui demande pourkoi je dois payer à kelkun ki vit au cameroun, elle me répond kel ne sait pas mais ke je peux faire confiance à petEXPRESS, comme koi c fiable. La elle me dit kil fo ke j'achète un pot pr les besoins du chiot,(je trouve ca bizarre venant d'une personne ki parle français, en bon francais on dirait plutot une laitière, seulement les chiens en général n'en n'ont pas besoin vu kon les sort) je lui dit donc "vous voulez dire "un bol pour manger et boire" et elle me répond oui ca ossi, ms un pot pr ses besoins.
La g trouvé ca chelou... tout de suite après je recois un autre appel de petexpress ki me demande kan est ce ke je vais payer, alors je lui répond ke je préfèrerais avoir une adresse à londres pour payer parceke je trouve ca bizarre ke ca soit o cameroun, et là il me dit ke lorskon paye une transaction inférieure à 500euros on passe par le cameroun!!! Bon là j'y crois pas du tout, ms j'ai tellement envie d'avoir un autre chien ... Mon copain ki est à coté me dit ke c fiable, ke c possible, le responsable de petEXPRESS est o cameroun c pour ca;
Il me donne l'adresse du sit PETEXPRESS et là je m'apercois ke le numéro de tel inscrit sur le sit de petexpress n'est pas le même kon m'a donné !! là je vois plus clair, j'envois un mail à la personne responsable du sit PETEXPRESS, lui demandant s'il a bien mon chiot shi tzu du propriétaire BIANCA MALETTE. Je n'ai pas eu de réponse cependant je devais aller au baby sitting, j'ai donc laissé l'argent à mon copain pr aller payer à western union pour moi ms seulement s'il avait recu le mail du responsable du site petexpress.
N'ayant recu de réponse mon copain n'a pa été payé, MAIS LE SOIT DISANT LIVREUR appelle chez moi pour savoir si on avait payer, mon copain lui dit ke non, lui donnant comme prétexte ke la poste était fermé ms ke demain on paierait.
Après mon baby sitting, mon copain me dit kil pense ke c fiable, ke le gars lui a bien parlé ms moi je reste sceptique, alors je demande au seigneur de m'éclairé, étant k'une étudiante et ke ma bourse pour vivre, de m'aider à faire le bon choix, alors je décide de tapper le nom de TRESOR ALANGUE sur internet et je vois toutes les arnak kil y a eu à ce nom !!! dont la tienne.
J'espère ke ca ne lui portera pa bonheur, ms aujourd'hui, je me dis mieux vo acheter en animalerie comme je lé fait avec mon premier shih tzu, mm si c chèr, on a la possibilité de payer en 4 fois, et on est sûr o final d'avoir un chien.

Répondre à alicia

4

CARAMEL, le 31 mar 2009 à 22:39:33
  • +2

JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER PAR CE MONSIEUR JE NOSE MEME PAS DIRE LE MONTANT TELLEMENT J AI HONTE QUE FAIRE CONTRE CES GENS LA . JE SUIS COMPLETEMENT MALADE DE CETTE HISTOIRE.
MOI C ETAIT POUR DES YORKSHIRE ELLE M A AUSSI PARLER DE POT SON NOM EST MME PENN CHRISTELLE
J AI REUSSI A AVOIR UNE ADRESSE COMMENT VOIR SI CETTE ADRESSE CORRESPONT VRAIMLEN CETTE DAME AIDER MOI

Répondre à CARAMEL

5

chat_teigne, le 1 avr 2009 à 12:44:07
  • +1

Merci de respecter les conseils de rédaction, notamment, ne pas rédiger la totalité des interventions en lettres capitales, ce qui est peu lisible et donne l'impression que vous criez.

Répondre à chat_teigne

7

ChrisVorascam, le 1 avr 2009 à 12:53:12
  • +2

Pas en mjuscules s'il vous plait, ca fait mal aux oreilles.

Avez vous porter plainte ? C'est la première chose à faire.

pou ce qui est de retrouver votre escroc, c'est quasi impossible, noms d'emprunts, fausse adresse postale, tél. à carte prepayée, etc....
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

71

manou, le 12 aoû 2009 à 15:35:33

Je viens de me faire arnaquer à l'instant que je suis bête, comment peut on jouer avec les sentiments.
Je sais maintenant que je n'aurais pas de livraison ce soir . Domage de ne pas avoir lu vos temoignages avant de payer.
que dois je faire ?
que j'ai honte

Répondre à manou

8

L1kW1d, le 14 avr 2009 à 11:34:05
  • +1

Bonjour, moi et ma copine avons faillis subir la même arnaque. Le début est semblable à tout les autres témoignages, d'anodins particuliers cherchent à placer un petit york toy dans une bonne famille d'acceuil. Ce couple vante alors les mérites de l'entreprise Petexpress, certifiant qu'ils sont fiables, annoçant que nous sommes étudiants ( donc moyen limités), ils acceptent de nous aider en payant 70€ des 190€ que requiert le transfert. Aprés accord l'entreprise nous contacte et évoque le même Alangue Trésor résidant au Cameroun à qui nous devons envoyer l'argent via Western Union. Nous nous éxécutons le mardi matin à 9h00 et procédons au transfert à la Poste. En revenant à l'appartement, à tout hasard, je tombe sur ce forum et me rend ainsi compte de l'ampleur de la situation. Ce qu'il faut savoir, pour les autres victimes de cette arnaque, c'est que les transferts en direction de l'Afrique prennent environ 2h00 avant validité. On dispose donc de ce court laps de temps pour appeller Western Union ( leur demandant d'annuler le transfert) et se rendre à la Poste pour finaliser le remboursement. Vous serez ainsi remboursés. Passé les 2h00 fatidiques, il semble que toute annulation ou recourt soit dérisoire. C'est triste mais bon, il faut faire avec.
En espérant que d'autres victimes potentielles tombes sur ce message à temps.

Répondre à L1kW1d

9

Val69, le 22 avr 2009 à 14:16:30

Bonjour !
je suis effarée... je voulais également un petit chiot qui était donné... entre york et cavalier King charles... j'ai eu plusieurs mails très pressants (d'un parlé français très approximatif) de réponse qui voulaient mon adresse, mon tel... soit disant l'un était veuf et pleurait "feu" son épouse... et l'autre était de profession touriste !!
je leur ai répondu que c'était une pure arnaque et que j'allais les dénoncer (j'ai répondu sur deux annonces du TOPANNONCES).
bravo pour ce forum sur lequel je suis "tombée" par hasard.

Répondre à Val69

10

nad, le 2 mai 2009 à 10:10:57

Aurais tu une fhotos des chiot moi aussi on voulait me vendre des chiots

Répondre à nad

11

firelips, le 8 mai 2009 à 12:04:23
  • +1

Bonjour

Je viens également témoigner pour prévenir les gens que cette arnaque ne concerne pas que les chiens, mais également les perroquets Gris de Gabon.
En effet sur le site EVANNONCE j'ai vu le même genre d'annonce que pour vos chiens, intéressé j'y ai donc répondu pour avoir plus de renseignements. Le monsieur 'Mark PERU' qui a répondu à cette annonce m'a fait comprendre qu'il venait de déménager à LONDRES pour raison professionnel et que ces perroquets n'arrivaient à s'acclimater.
Le deal était qu'il me donner les perroquets et que je n'avais juste qu'à payer la société de livraison (300€) à une société du nom de PET EXPRESS. Je devais verser cette somme à un certain 'NGAN Raoul Steve' par l'intermédiaire de WESTERN UNION.
Le tout me paraissant louche je décide de faire des recherches sur internet pour voir les arnaques qui pourrait exister sur le sujet. N'étant pas sans résultat je constate qu'à chaque fois les fraudes ne concerne que les pays d'Afrique (cameroun, niger....). Cela me rassure car moi je devais verser la somme pour le transport des perroquets à un certain 'NGAN' qui vit en ANGLETERRE .
Après plusieurs contacts avec PET EXPRESS et le propriétaire des perroquets, je décide finalement payer cette somme (l'erreur est humaine), je reçois peu de temps après un autre mail me confirmant qu'ils avait bien reçu l'argent et qu'ils allaient faire embarquer les perroquets sur le prochain vol.
En fin d'après midi je reçois un coup de téléphone de PET EXPRESS me disant que je devais regarder ma boite mail car j'avais un message. Chose faite je m'aperçois qu'en faite les oiseaux ne sont toujours pas partis d'Angleterre car ils ne sont pas assurés en cas de problème (oiseaux fragile) et que je dois assurer les oiseaux via un société du nom de 'TSIPAG' secteur d'assuré vie pour les animaux en transit, pour la modique somme de 725€ (dont ils me rembourserons 95% si le voyage se passe bien). C'est là que je m'aperçois que je me suis finalement fait arnaqué, donc je ne paye pas cette somme. Je leur demande quand même de me livrer les oiseaux ,même si je dois signer une lettre de décharge, ou bien de me rembourser l'argent.
A ce jour j'en suis là, j'attends qu'ils me contact bien que je sais que ne reverrai ni les perroquets ni mon argent....
Je voulais juste faire ce témoignage pour vous dire que l'erreur est humaine et que la machine est bien rodé, car ils ont évolué dans leur arnaque en se déplaçant en Angleterre. J'ai pourtant senti venir une arnaque dès le début, bien que tout paraissait tellement réel (photo des oiseaux avec leur propriétaire et des amis à lui... contact téléphonique avec les différents protagonistes... etc.)

J'ai malheureusement pas trouvé assez d'information sur internet pour me décourager de faire cette transaction. Voilà pourquoi je vous fais part de tout ça.

Si quelqu'un avait réussi à effectuer une démarche pour récupérer son argent qu'il me le fasse savoir....
A bonne entendeur !!!!

Répondre à firelips

12

Prune, le 12 mai 2009 à 13:04:59

Quelle chance d'avoir vu ce site avant de payer. Lorsque j'ai reçu l'e-mail du Transporteur Pet Express, je n'arrivais pas à le croire....avoir déposé son chien chez le transporteur avant même que je ne donne mon accord!!! Ma vétérinaire m'avait déjà mise en garde. Comment peut-on jouer avec les sentiments des gens? c'est crapuleux!!!!! et j'imagine qu'ils sont tous introuvable!

Répondre à Prune

13

ChrisVorascam, le 12 mai 2009 à 13:06:59

Introuvables oui parce que aucun moyen n'est mis à disposition pour les trouver, ni sur place, ni ici.

Pourtant on sait ou ils sont .....Vaste programme SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

97

jerome, le 17 nov 2009 à 22:20:30

Bonsoir escroquerie pour ma femme et moi pour 2 chiots dog de bordeaux via angleterre cameroun et western union leurs non sont sophie laroche et soule fogan leur address mail es :slaroche@yahoo.fr et l adresse du soi disant couple es export street branche se son des pourri et il gagne du fric sur le dos d honnete gens en esperant que ce message puisse contribuer a leur arret difinitif cordialement jerome

Répondre à jerome

17

firelips, le 14 mai 2009 à 18:34:34

Bonsoir

Pour compléter mon témoignage précédant (message du 08 mai), voici les noms et numéros des interlocuteurs avec qui j'ai eu des échanges:

Propriétaire des Gris du Gabon: Mark PERU - téléphone: 00447031863769
Service d'expédition: PET EXPRESS - téléphone: 00197755004

Nom de la personne destinataire du virement western union: Raoul Steve NGAN

Voilà je ne peux malheureusement pas faire mieux...

Rester sur vos gardes dès qu'il s'agit d'acheter un animal sur internet (quelque soit l'animal), il faut au minimum avoir un contact physique avec votre interlocuteur !!!

Répondre à firelips

18

nad, le 14 mai 2009 à 21:05:06

Bonsoir moi je vous donne le nom de la femme qui voulais me donner les chiots
madame rosa smith
tel 04447031819687
et les chiots s appeller flora et waty s etais des yorkshire
si qu elle un a eu la meme annonce fete tres gaffe c est des arnaqueur

Répondre à nad

27

johnceline49, le 22 mai 2009 à 20:48:56

Je suis johnny bigoude qui a temoigner de cette arnaquE tout comme vous sur le meme site je voulais simplement savoir au pres de vous qu'elle sont les demarche que vous avez proceder pour avoir les remboursement.

Répondre à johnceline49

29

nad, le 26 mai 2009 à 09:42:22
  • +1

Bonjour je suis desoler de vous dire sa mais malheureusement il y a pas de recours

Répondre à nad

30

Isis_84, le 26 mai 2009 à 09:48:04

Bonjour Nad et Johnceline,
Si, il y a des recours : porter plainte d'abord, à la gendarmerie... c'est sur, ça ne va pas faire revenir l'argent, mais ça fait une plainte de plus.
Ensuite : signer la pétition en ligne : http://www.avenfrance.org/, pour aider l'association à combattre ce fléau !!!
Il faut absolument continuer à témoigner, pour déjouer leurs pièges, pour alerter les gens...
Merci de votre soutien à tous,
Isis

Répondre à Isis_84

73

tomapot, le 25 aoû 2009 à 14:52:28

Bonjour
je tenais a vous remercier car g failli moi meme me faire arnaquer (enfin je pense) par cette meme personne apar que pour moi elle me donner une femmelle jack russel de 12semaine vacciner pucer et tout mais qu il fallai que je paye 160euro pour quel soi rapatrier en france par l agence www.petcarriers.com puisqu il vie a londre nous avons discuter par mail pui par msn et il ma envoyer des photos donc voila je vous laisse ses coordonné histoire que sa n arrive pas a quelqu un d autre

Mark Peru
00447031863769
markperu63@yahoo.com

Répondre à tomapot

14

couscous215, le 14 mai 2009 à 13:04:22

Bonjour moi aussi je me suis fait avoir parce que j' aurai du recevoir mon chiot le jeudi 7 mai et on n' est le 14 mai en plus je vien de payer le veterinaire de 134 euros et la il me reclame 95 euros pour la livraison je voudrai sa commement faire pour recuperer mon argent

Répondre à couscous215

15

Isis_84, le 14 mai 2009 à 13:18:56

Bonjour couscous215, malheureusement tu ne récupéreras pas ton argent.... ton arnaqueur est en train de faire la fête avec....
Il faut que tu nous donnes plus d'infos : son nom, son email, son téléphone... un maximum d'infos qui serviront à éviter que d'autres se fassent piéger... aussi : son annonce, les différents emails (en cachant le tien bien sur) et le site de l'annonce....
Désolée,
Isis

Répondre à Isis_84

16

nad, le 14 mai 2009 à 13:27:31

Bonjour je suis desoler de te dire sa mais pour ton argent c est perdu
il faut faire tres attention moi j ai telephoner a l areoport pour voir et il mon dit c est de l arnaque
desoler pour toi bon courage couscous215

Répondre à nad

19

marmenard, le 14 mai 2009 à 22:13:21

Bonsoir
Sur une arnaque on récupère jamais son argent
un minimum de bon sens fait que l'on envoi pas d'argent à un inconnu en Afrique

Votre désir un petit chien : faite une bonne action avec des chiens SDF qui ont perdu leur maitre
leur site http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/forum/index.php

Répondre à marmenard

20

Coco, le 15 mai 2009 à 12:26:12

Bonjour,je suis dans le méme cas que vous , à part que la transaction ne c'est pas produite car mes parents n'ont pas voulu verser l'argent à pet express. Nous n'arrivons pas à joindre la propriètaire du chiot qui comme vous est partie en angleterre pour suivre son mari, elle correspond avec nous que par émail. Nous avons eu un coup de téléphone de l'agence de transport nous informant que le chiot était dans leur locaux pour expédition, c'est un homme avec un accent africain que nous avons eu au téléphone son language n'était pas claire et je suis convaincue que c'est une arnaque, votre email à renforcé nos suspissions. Merci

Répondre à Coco

21

Elaine, le 19 mai 2009 à 13:33:50

Devinez quoi!?
J'ai eu à faire à exactement la même personne qui racontait donner ses yorkshires sur internet mais il fallait que je paie les 190 euros pour les frais d'envoie. La personne disait s'appeller Danielle Brut et venir du Nord du Québec. Elle était rendu à New Mexico depuis 6 jours pour suivre son mari. Interressé par le petit chiot, je demande de plus ample informations sur la façon de procéder. Il me fallait envoyer l'argent au Cameroun à un certain monsieur Alangue Trésor via Western Union. J'ai réécris à madame Danielle Brut pour savoir comment ça est-ce que l'argent devait passer par le Cameroun et puis, plus rien. Pas de suite! Plus de nouvelles!!! Alors, je sais que j'aurais perdu mon argent si je l'avais envoyé!!! Alors, je n'ai pas de toutou yorkshire pour mes enfants, mais j'ai toujours mon argent!!!
Il faut se méfier de ces genres de transactions!!! Surtout quand c'est par internet qu'on rencontre la personne!

Répondre à Elaine

22

Hell N, le 19 mai 2009 à 13:53:40

Vous savez quoi!? Cette personne qui donne ses chiens, ses perroquets ou qui sait quoi d'autre, elle dit s'appeller Danielle Brut, ou Penn Cristelle ou n'importe comment on s'en fout! Vous savez ou elle a pêché ses noms!? Je suis sûre que ce sont d'autres personnes qui se sont fait frauder par Alangue Trésor....! Maintenant elle a mon nom et mon adresse, alors elle peut aussi bien se faire passer pour moi pour avoir d'autres poissons!!! Je suis tellement fâché de la situation!!! Je n'ai peut-être pas payé pour le yorkshire tant souhaité, mais ils ont quand même mes informations!!!
Ce que j'ai pu être naïve!!!!!!

Répondre à Hell N

35

linkin, le 1 jun 2009 à 21:26:41

Merci beaucoup pour ton témoignage est pour les autres aussi,j'auré du alé payé demin matin a la banque postale pour avoir un petit chiot,c'été bien cette christelle penn!quel bande de *** je n'y croit pas mes yeux!!!
merci encore!!!!!

Répondre à linkin

23

marwan119, le 19 mai 2009 à 14:25:25

Bonjour, sache que tu n'es pas le seul malheureusement qui s'est fait piéger par ses britishhh

cette arnaque n'est pas méconnue, car ce sont toujours les mêmes procedés utilisés pour larciné les gens.

Ils rejoignent leurs maris, ou se sont installé ou travaille en angleterre, souvent ils vendent des chiots, des new bettle VW a 2000€ avant meme que tu donnes ton accord, ils te disent a quelle envoyer.

Actuellement les autorités locales, ainsi que les autorités extérieurs (interpol,europol) se penchent sur cette escroquerie venus d'outre-mer afin d'effectuer des interventions...

voila, j'espere que personnes d'autres se fassent manipuler par des escrocs... :)

Répondre à marwan119

24

matissou, le 19 mai 2009 à 20:14:58

Merci pour ses témoignages,
Je viens d'envoyer mes coordonnées pour 2 gris du gabon venant d'angleterre expédiés par pet express, je ne donnerai pas suite
voici le message:
Bonjour et merci d’être intéresser a nos chouchou.
Je suis une mamie marié avec trois enfants,deux filles et un garçon
parti de la FRA NCE ils y a 5 jours pour Gloucestershire en Angleterre avec
mon mari a cause de la nature de son métier.
Les bébés sont ici avec nous prêt pour adoption a une famille où ils seront
bien pris en charge et traités comme des enfants,
Ils ont 4ans quelques mois,sont vaccinés,pucés et bien vermifugés.
Ils sont également des très gros bavards et assez rigolo.
Ils s'appellent Denzel le mâle et Dede la femelle..
Nous sommes venu avec nos bébés sans savoir que nous serons trop occuper et nous n'avons pas assez de temps pour rester auprès d'eux car ils adorent être auprès des gens.
Puisque votre message montre signe d’intérêt,nous pouvons vous faire confiance...
En cette effet,les frais de livraison et papiers d'adoption des bébés vous coûterons :
-180€ pour un des bébés
-350€ pour les deux mais il faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et les bébés des temps en temps afin que nous20puissions nous assurer qu'ils soient bien chez vous.
Cependant,j'ai quelques questions à vous poser,
Avez-vous d'autres animaux domestiques et êtes
vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'attends votre courrier dès que possible pour des photos de Denzel et Dede.
Ou encore appelez nous; 0044 7031 73 29 32

Rebonsoir,je sens vraiment que les perroquets seront comme des
princesse chez vous,Je n'ose pas vouloir ou désirer plus pour les petits,ils adorent parler et les balades sur les branche dans le jardin ,j'ai vraiment hâte de voir des photos
d'eux dans leurs nouvelle maison,pour la livraison et le payement,nous
avons choisi PET EXPRESS ,ce sont des personnes biens et ils vont vous livrer les PERROQUETS sans problème,pour le payement,vous devez le faire avant la livraison,parce que c'est avec
cet argent que les livreurs vont acheter le billet d'avion des petits
et aussi faire leurs papiers d'adoption,donc,quand vous etes prets,quand nous
allons déposer les petite chez les livreurs,ils vont vous
contacter,et vont vous indiquer la banque ou vous allez verser les 350euro,,j'aimerais savoir ce que vous avez
prévue pour la réception des petits au plaisir de vous relire.Merci et a tout a l'heure .veiller nous contater avec vos détail personnelle comme votre noms,votre adresse de domicile ,vos numéro de téléphone fixe et mobile et aussi le noms de l'aeroport le plus proche de chez vous

merci de nous repondre

Répondre à matissou

86

axelle59, le 26 sep 2009 à 16:48:44

Bonjour
moi aussi j'ai failli tombé dans le piège car j'ai aussi vu sur le bon coin perroquet à donner contre bon soin car mon mari c'est son rêve d'avoir un perroquet donc j'ai pris contact avec le donneur sauf que moi c'est un homme mr jonathan paul les mêmes prénoms que vous pour les perroquets et ce samedi 26 septembre j'ai eu un appel de la société de livraison pet express qui m'ont dit avoir un colis et que je devais payer la somme de 300 euros via la poste à western union au téléphone je lui ai dit que ca me semblait bizarre de payer avant la reception du perroquet car je n'avais aucune preuve de mon achat donc après avoir réfléchie je me suis mis sur google pour rechercher agence pet express et c'est là que j'ai vue que c'était une arnaque je suis contente car je n'ai pas payer l'envoi mais je vais leur répondre par courrier.
Merci beaucoup à vous tous
Marie

Répondre à axelle59

25

Hell N, le 20 mai 2009 à 02:49:14

Eh bien!!!!

Ce sont exactement les mêmes personnes qui ont tenté de me frauder!!! La tournure des phrases et même certaines phrase sont exactement pareilles!!!!!!! C'est fou ce qu'ils sont rapides pour frauder le monde!!!!

Répondre à Hell N

31

Marcopolo, le 26 mai 2009 à 13:54:30
  • +1

Bonjour
tel 044470.... est le N° des arnaqueurs professionnels Benin , ou à coté
Bien sur rien à vendre que de l'arnaque

Répondre à Marcopolo

32

Isis_84, le 26 mai 2009 à 15:43:49

Bonjour, juste une précision : les numéros en UK, commençant par 0044 70..... sont des numéros attribués en "roaming", c'est à dire des numéros relais que l'on peut obtenir de n'importe quel pays. En clair, vous appelez ce numéro, mais votre appel est redirigé vers le vrai portable de l'utilisateur dans son pays, c'est à dire le plus souvent NIGERIA ou GHANA. Les utilisateurs parlent anglais, qui est la langue nationale dans ces pays d'Afrique de l'Ouest. Je ne vous dit pas évidemment le coût de ces appels...
Isis

Répondre à Isis_84

34

Angeou, le 30 mai 2009 à 20:18:11

Moi j'ai eu la même situation que matissou.
Cette fois-ci la dame s'appellait Astrid Constance.
Voici le message qu'il m'ont envoyés lorsque j'ai répondu à leur annonce pour les perroquets:
"Bonjour et merci d’être intéresser a nos chouchou.
Je suis une mamie de 37 ans marié avec trois enfants,deux filles et un garçon
parti du 64 ils y a 5 jours pour Gloucestershire en Angleterre avec
mon mari a cause de la nature de son métier.
Les bébés sont ici avec nous prêt pour adoption a une famille où ils seront
bien pris en charge et choués car la femelle est une pondeuse,
Ils ont 4ans quelques mois,sont vaccinés,pucés et bien vermifugés et en plus ont été élevé a la main,sont également des très gros bavards et assez rigolo.
Ils s'appellent Denzel le mâle et Dede la femelle.
Nous sommes venu avec nos bébés sans savoir que nous en serons trop occuper et nous n'avons pas assez de temps pour rester auprès d'eux car ils adorent être auprès des gens.
Puisque votre message montre signe d’intérêt,nous pouvons vous faire confiance...
En cette effet,les frais de livraison et papiers d'adoption des bébés vous coûterons :
-160€ pour un des bébés soit le mâle ou la femelle et
-320€ pour les deux mais il faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez bien prendre soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et les bébés des temps en temps afin que nous puissions nous assurer qu'ils soient bien chez vous...
Cependant,j'ai quelques questions à vous poser,
Avez-vous d'autres animaux domestiques qui peuvent servir comma compagnon a Dede et Denzel?
Etes vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'attends votre courrier dès que possible pour des photos de Denzel et Dede.
Ou encore appelez nous;00447031819687
Merci et bonne journée "

Donc aprés je les rappelle pour avoir plus d'informations.
Tout d'abord, je ne comprennais rien du tout de ce qu'il me racontais
et aprés et m'a rajouté sur msn et ont n'a discuté et je lui posait plein de question et il ne savais pas quoi répondre alors je me suis méfié un peu.A la fin des qu'on n'a fini de parlé il m' a envoyé un mail ou il y a écris cela:
"Bonjour,
> il y'as pas de soucis pour prendre les bébé mais j'aimerais savoirs quelle parmi les deux voulez vous prendre pour votre famille..dede ou bien denzel.Je peut vous envoyer les chiots avec une compagnie de livraison d'animaux qui font une livraison a domicile mais les frais de livraison seront a votre charge.un perroquet vous couteras 160 euros et les deux feront 320 euros
>
> Voici les détails donc j'ai besoins
>
> 1-Nom Complet...........................................
> 2-Adresse de votre Domicile.................................
> 3-Code Postale...............................................
> 4-Numéro de tel(portable et fixe)............................................
>
> Merci de me contacter dans les bref delais
> 00 447031819687"

Et donc moi je leur envoie mes coordonnées, au début je ne savias pas. Et donc aprés il me dit kil enverais les perroquet le lendemain matin par avion avec une compagnie d'animaux.on n'en né resté la.
Le lendemain matin la compagnie d'animaux m'appelle a 8h du matin pour me dire que je devais allé a la poste pour faire un mandat.Le mandat je devais l'envoyé a cette personne:
"NOM:Mr,Soule Fogam
PAYS: Cameroun
Code Postale: 00237
ADRESSE: Export Street Branch
Montant:320 €"
Moi je lui est dit directement que je ne payait pas avant la livraison.Il me disait que je devais le faire sinon je ne déclanchait pas le vol pour les perroquet.Moi je leur est dit directement que non.Aprés ils m'ont dit que je devais m'arranger avec les personnes qui donnait soit disant leur perroquet. Alors j'appelle de suite sur le numéro et comme par hasard le numéro ne marchait plus. Donc j'ai rappelé la compagnie pour leur qire qu'il d'appelle les personnes.A peine j'ai racroché le téléphon la personne se connecte sur msn et donc je suis parti lui parlé.je lui est raconté tou ce qui cété passé avec la compagnie d'animaux et donc que je voulais pas payé avant la livraison et que s'il voulais je me déplasait en angleterre pour allé les cherché, il m'a dit qu'il me donné plus c'est bébé et que j'ai pas une personne de cionfiance.il m'a également dit qu'il y aurait quelqu'un qui les prendrait dans la semaine et kil m'enverais l'adresse.Aprés il n'a plus voulu parlé avec moi.
Des le début je me suis méfié un peu, les opérations sont allé trop vite et je me suis dit que c'été tro beau pour être vrai.Je me sui rendu compte a temps.
je voulais également vous dire que les personnes qui m'ont parlé osi bien le propritaire soit disant ainsi que la compagnie d'animaux était la même puisque j'ai reconnu la voit.
donc j'ai pas payé les perroquet mais ils sont resté avec mes coordonnés et maintenant je dois payé le cout des apelle fait a l'étranger.
Donc voila mon arnaque.
Mais c'est exactement la même que matissou!!!!!!!!

Répondre à Angeou

36

madiva, le 8 jun 2009 à 22:25:37
  • +1

Grace a vous je ne me suis pas fait arnaquer. Même histoire moi je voulais un petit chien carlin que l'on me donnais ( j'en ai de la chance ) a condition que je paie le frais de transport via PET EXPRESS. Tout ceci pour la modique sommes de 190 euros.... Donc merci et demain je vais déposer plainte pour cette tentative d'escroquerie car ils ont quand même une partie de mes coordonnées.

Répondre à madiva

88

Bene, le 10 nov 2009 à 14:44:01

Bonjour,
Je viens de réserver deux chatons auprès de Mark PERU ou Jose Finch.
Ce qui m'a fait tiqué c'est qu'il me parlait de chiot et non de chaton et il était incapable de me dire de quelle couleur était la femelle.
J'avais pris deux chatons (pour moi et une copine).
Merci grace à ce forum, j'ai évité de perdre 300 €. Je suis désolée pour ceux qui ont fait cette dépense et j'espère sincierement que vous trouverez votre bonheur.
PS : il y a pleins d'animaux à sauver dans les associations.
Bon courage

Répondre à Bene

89

Bene, le 10 nov 2009 à 14:44:04

Bonjour,
Je viens de réserver deux chatons auprès de Mark PERU ou Jose Finch.
Ce qui m'a fait tiqué c'est qu'il me parlait de chiot et non de chaton et il était incapable de me dire de quelle couleur était la femelle.
J'avais pris deux chatons (pour moi et une copine).
Merci grace à ce forum, j'ai évité de perdre 300 €. Je suis désolée pour ceux qui ont fait cette dépense et j'espère sincierement que vous trouverez votre bonheur.
PS : il y a pleins d'animaux à sauver dans les associations.
Bon courage

Répondre à Bene

37

Angeou, le 9 jun 2009 à 10:01:19

De rien, je pense que c'est normal d'informer les gens de tout ce qui se passe sur le net.En plus le plupart du temps nous somme trop naif et c'est comme ca qu'on ce fait arnaquer.Juste un conseille jamais payer avant la livraison surtout quand c'est des chose comme ca.

Répondre à Angeou

74

turlutu, le 27 aoû 2009 à 11:41:42

Je viens moi aussi de riquer de me faire arnaquer pour un chaton bengal venant soi disant d'angleterre. J'ai heureusement flairer l'arnaque a temps. C4est honteux je suis en colère et si je tenais celui qui est au bout des transactions je lui dirait ma facon de penser

Répondre à turlutu