Rechercher : dans
Par :

Probleme demarrage emachine g620

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 20:42:56 nikus59, le 10 fév 2009 à 21:41:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le portable emachine de ma fille. Lorsqu'il faut redémarrer, suite à l'installation d'un programme par exemple, il ne redémarre pas automatiquement. Et lorsque l'on veut redémarrer manuellement, le bouton s'allume et se réteint presque aussi vite. Il faut attendre au moins 5 / 10 minutes pour pouvoir démarrer.

Pourtant le portable n'est pas spécialement chaud. Merci de vos idées ou de vos infos.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « probleme demarrage emachine g620 » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

Alex99, le 24 fév 2009 à 21:27:25

Salut,
J'ai la même machine que toi et j'ai exactement le même problème.
J'ai laissé un message sur le site d'emachines et je n'ai toujours pas de réponse.
Je vais recontacter le support d'emachines car j'ai un port usb défectueux.

As-tu des infos sur ce problème ?

Ma config :
Dual boot : ubuntu 8.10 & xp pro

Répondre à Alex99

2

nikus59, le 24 fév 2009 à 21:40:34

Non aucune réponse de personne. Si jamais tu as des infos n'hésite pas à partager. J'en ferai autant.

Répondre à nikus59

3

Alex99, le 25 mar 2009 à 22:35:47

Salut,
J'ai réinstallé le système par défaut (vista) pour éliminer tout problème logiciel et ca n'a rien changé.
J'ai contacté par mail le support emachines en faisant une description de mon problème.
Du coup acer (emachines dépend de acer) m'a envoyé un bon de retour chronopost.
Résultat : envoi + réparation + retour = portable réparé nickel en moins d'une semaine (carte mère changée)

Maintenant il fonctionne super bien sous ubuntu 8.10.

Je te conseille de faire la même chose si tu as le même problème.

@+

Alex

Ma config :
Dual boot : ubuntu 8.10 & xp trust

Répondre à Alex99

4

elo, le 18 sep 2009 à 09:12:48

Hey
moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. j'ai acheté mon pc en avril dernier et j'ai envoyé un email à emachine mais pas de réponse pour le moment.
je vous tiens au courant si j'ai des bonnes nouvelles.

ma config: vista

Répondre à elo

5

elo, le 18 sep 2009 à 09:13:23

Hey
moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. j'ai acheté mon pc en avril dernier et j'ai envoyé un email à emachine mais pas de réponse pour le moment.
je vous tiens au courant si j'ai de bonnes nouvelles.

ma config: vista

Répondre à elo

6

Alex99, le 19 sep 2009 à 11:35:28

Salut,

Normalement tu dois recevoir une réponse automatique.
Il me semble que j'avais aussi attendu un petit moment, du coup je les avais relancé.
De mémoire il me semble qu'il faut leur indiquer ton numéro de série dans le mail.
Tu peux aussi contacter le sav téléphonique mais bon c'est comme toutes les assistances téléphoniques ...
Mais il ne faut pas s'inquiéter, en une semaine ils réparent le portable et ils te le renvoient.

Bon courage,

Alex

Répondre à Alex99

7

elo, le 23 sep 2009 à 13:23:04

Voila leur réponse
"Cher client,

Vous avez un problème logiciel et en installant windows, le problème devra
être resolu.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez revérifier si vous faites bien la
réinstallation ou bien s'il y a un programme ajouté en plus qui créé cette
instabilité après la réinstallation"

j'ai déjà réinstaller Windows comme je leur ai déjà dit ils sont têtus!!!
Bon je fais quoi maintenant? au secours!!! merci

Répondre à elo

8

Alex99, le 23 sep 2009 à 13:59:55

Salut,

Tu leur réponds que tu as bien fait la restauration et que juste après tu as testé et que ca n'a pas résolu le problème.
Normalement, ils commenceront la procédure de reprise pour réparation.

Bon courage,

Répondre à Alex99

9

elo, le 24 sep 2009 à 11:54:05

Salut Alex,
voilà leur dernière réponse:

"Cher client,

Nous pouvons faire un retour de votre machine chez nous mais s'il ne trouve
rien comme panne, vous allez vous facturez la réparation.
Avant d'envoyer la machine, il faut être sûr que votre machine est en panne
pour eviter de recevoir un devis."

Je n'y connais rien du tout en informatique mais apparemment mon ordi a bien un pb non?
on m'a dit que ca pouvait venir de la configuration du bios et que pour le savoir je pouvais installer linux demander au pc de redémarrer et que s'il le faisait ben c'est que windows avait un pb.
tu en penses quoi?
je ne sais pas combien peut coûter la réparation sachant que normalement mon ordi est sous garantie.
je n'y comprends pas énorme.
Merci pour ton aide

Répondre à elo

10

Alex99, le 24 sep 2009 à 19:29:32

Salut,

Qu'as tu exactement comme problème ? tu peux décrire, stp ?
Sache que si tu as réinstallé ton système et que ca n'a rien changé, c'est qu'il y a réellement un problème.

Répondre à Alex99

11

elo, le 25 sep 2009 à 10:22:57

Coucou
ben le tout premier message décrit très bien mon(mes) soucis.

Répondre à elo

12

Alex99, le 5 oct 2009 à 20:42:56

Salut,

Tu leur réponds que tu as bien fait la restauration et que juste après tu as testé et que ca n'a pas résolu le problème.
Normalement, ils commenceront la procédure de reprise pour réparation.

Bon courage,

Répondre à Alex99