Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Je voudrais acheter un detecteur de metaux. [Résolu/Fermé]

pierre-61 105Messages postés 27 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 26 avril 2011 à 06:23
Bonjour,
J'Habite en plein dans l'endroit où c'est passé la Bataille de Normandie et je suis passioné de seconde guerre mondiale.
En parlant avec des gens, ils m'ont affirmé qu'il y avait eu des obus de la guerre dans les champs et j'en ai donc deduit que s'il y a des obus il doit rester des objets metaliques appartenant aux soldats.
Pour retrouver ces objects, j'aurai voulu acheter un detecteur de metaux mais je ne m'y connais pas assez pour choisir tout seul.
Pouvez vous s'il vous plait me dire quel detecteur pourrait convenir a retrouver ses objects et m'envoyez le site ou je peux le trouver ( Ce serait parfait qu'il ne depasse pas une centaine d'euros et qu'il soit de bonne qualité)
Merci de m'aider car j'avoue qu'avec tout les sites sur celà je suis un peu perdu.
Pierre
Lire la suite 

Je voudrais acheter un detecteur de metaux »

15 réponses
Réponse
+13
moins plus
Fais gaffe avec les obus certains peuvent explosés

Prospector - 3 févr. 2011 à 02:08
Bonjour,

De nombreux forums existent sur la détection. Vous y trouverez sans difficultés des messages expliquant comment choisir un détecteur.

Vous pouvez contacter directement une boutique, les gérants sont généralement très aimables et n'hésiteront pas à vous conseiller. Je vous recommande personnellement "La maison de la détection" : http://www.maisondeladetection.com

Pour un vrai détecteur débutant, il faut compter minimum 250€
Djoke - 26 avril 2011 à 06:23
Va sur www.detecteur.ch, au pire, envoie leur un mail, ils te répondront sans problème : www.detecteur.ch
Réponse
+3
moins plus
Va voir se site
http://www.la-detection.com/
Sa peut t'aider

Réponse
+3
moins plus
je pense que pour investir dans un bon detecteur il faut mettre environ 200€ je pense

Réponse
+2
moins plus
Je ne m'y connais pas forcement extremement bien mais il faut un assez bon detecteur pour ce genre de chose car cela ne fait pas depuis hier que c'est dans la terre mais 70 ans!!

Réponse
+2
moins plus
je ne sais pas si tu le sais mais meme si tu trouves un objet ,tu devrat aller le déclarer a la mairi

Réponse
+1
moins plus
il pourrait avoir des detecteurs d'occasions sinonj qui tournerai aux alentour de 100€

Réponse
+1
moins plus
Bon j'ai changé d'avis je ne vais pas en acheter pour le moment.

Pour repondre à Roro : Sais tu que ou que tu sois, si tu trouve un objet ne t'appartenant pas, tu doit le declarer à la mairie ?

aleyjo- 13 oct. 2009 à 14:31
Bonjour,
en ce qui concerne la législation, tu as un article et une doc très complète içi : http://www.sud-ouest-detection.com/detecteurs-de-metaux_23_legislation_.html
après ça, tu sauras tout ce qu'il faut savoir.
Pour ce qui est du choix, tu as sur ce même site un guide pour choisir ton appareil et un choix assez impressionnant de machines :http://www.sud-ouest-detection.com/
Je suis client chez eux et je suis super content ils sont sympas et sérieux.
A +
Réponse
+0
moins plus
Oui, je ne vais pas me lancer dans la recherche d'obus, je veux juste les objet et si jamais j'en trouverai un (et je ne l'espere pas) je n'y toucherait pas et j'appellerait les demineurs.
Dans un de mes champs, un agriculteur avait une fois avec une machine agricole tapé dans un obus directement il avait appelé les demineurs qui était arrivés pas longtemps après.
M'enfin je ne deborde pas de mon sujet principal :D

Réponse
+0
moins plus
Merci informaticologue pour ton site mais les detecteurs proposés sont un peu trop cher.
J'ai peur qu'en les payant moin de 100 euros, ils soit pas tres puissants.

Réponse
+0
moins plus
je suis du meme avis que GWarff

Réponse
+0
moins plus
ui mais je pense que pour ce type d'objet les neufs sont plus sur niveau qualité

Réponse
+0
moins plus
Oui, vous avez raison.
Tant qu'à faire autant acheter aussitot un appareil neuf et de bonne qualité.

Ce document intitulé « Je voudrais acheter un detecteur de metaux. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?