Comment changer la taille d'une photo ???

Fermé
jeje137 - 10 févr. 2009 à 21:26
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 10 févr. 2009 à 23:51
Bonjour,
j'aimerai savoir comment on fait pour changer la taille d'une photo de 1600x1200 a 240x320 svp aidez moi je suis un peut debutant ^^
merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Photofiltre (gratuit)
Quand la photo est chargée,
- Image
- Taille de l'image
définir la nouvelle taille en pixels
0
vietnamienne Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 févr. 2009 à 23:48
Bonjour, Tu vas sur google tu en emande de télécgarger photofiltre (c'est gratuit) je confirme je m'en sers tous
les jours!
Un truc surtout pour débutant, prépare déjà ta photo en l'amenant sur ton écran, tu réduis au mini si tu en as plusieurs sur un fichier et album, pour tout avoir sous la main.
Tu demandes photo filtre et une fois sur ton écran un carré grisé va apparaitre, tu as fait ce je viens de te dire,
tu ouvres à demi ton fichier là ou tu as la photo, doucement tu fais une pression de la souris sur la photo.
Tu la déposes sur l'écran grisé, (si tu n'y arrives pas du premier coup réessaies, autant de fois qu'il le faudra! ne te décourage pas, on fini par y arriver (même chauve à trop t'arracher les cheveux) .
Bon, tu vois celà y est, ta photo va se mettre d'elle même en grand dans l'écran grisé, tu cliques sur le coté droit
de ta souris, sur l'angle en haut à droite de ta photo: Un "menu" déroulant" va t'être proposé, tu cliques sur taille image!
Une page va te donner les dimensions(le poids pixel) tu incris dan le rectangle rouge (nouvelle taille)largeur tu effaces celle qui y est et tu tapes celle souhaitée, hauteur se fera automatiquement, tu n'a pas le choix, sauf d'inverser si celà t'arrange mieux (il faudra y penser lorque tu t'en serviras) dessous il y à Résolution, je mets touours 72,00.
Conserver les proportion et en dessous optimise tu clique dans chaque si celà n'est pas déjà fait, il doit avoir
unesorte de V vert, tu cliques sur OK.
Pour l'enregistrer dans ton fichier il va falloir lui donner un autre nom que l'original pour conserver son ancienne version.
Tu va sur fichier en haut à gauche, tu l'ouvres et tu donnes le nom que as choisi, perso je lui donne le même nom
un interligne et tu rajoutes Red (pour toi mémo Red redimen? ok )
Celà va être la fin, c'est long à expliquer, et si rapide à faire, alors dernière apparation Compression JPEG ne choisi pas ,un taux de compression trop élévée, risque perte de qualité 70 ou même moins, de toute façon, aperçu de la taille du fichier et ta photo, te donnerons une idée, soit tu comprimes +ou- et le final dernier clic sur ok!
Tu récupères ta photo automatiquement sur le fichier ou tu l'à prise.
J'ai été plus longue que je le l'aurais penser, mais par écrit je crains toujours d'oublier un détail, et en informatique celà ne pardonne pas.
J'espère t'avoir aider un peu, la photo est mon dada!, ce fut un plaisir, à ta disposition si tu as un soucis!
Amicalement, bonsoir!
Thi Quâ.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
10 févr. 2009 à 23:51
Quelle excellente réponse... bravo.
0