Install xp depuis linux sans lecteur cd

Résolu/Fermé
bLuNtEd* Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 10 févr. 2009 à 20:43
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 févr. 2009 à 11:10
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide car je suis vraiment bloqué je ne sais pas résoudre mon problème.

Voila j'ai un Vaio avec XP Home mais ayant pas mal de merdouilles dessus j'ai voulu réinstaller un XP Pro propre mais problème mon lecteur cd ne fonctionne plus.

J'ai donc reussi a récuperer les fichiers se trouvant sur le cd et je les ai copier sur mon disque. J'ai donc lancé l'installation depuis mon windows existant, mais erreur cela n'a pas formaté mon disque les sources se trouvant dessus. Apres plusieurs tentatives infructueuses je me suis retrouvé à installer ubuntu et virer toutes mes partitions.

Je me retrouve depuis avec un linux et les sources du cd xp pro mais pas moyen d'executer ses dernières. Ma carte mère ne prend pas en compte le boot par usb (donc pas de lecteur externe possible).
J'ai donc penser créer une partition avec les sources dessus pour booter à partir de cette partition par le grub. Or lorsque je fait ceci j'ai un message "BOOTMGR is missing" lors du boot sur la partition contenant les sources du cd xp.

Je suis complètement bloqué et je ne sais pas quoi faire d'autres.
Auriez-vous une solution pour résoudre ceci car ubuntu c'est bien sympa mais j'aimerais bien recuperer un windows.

En vous remerciant par avance.
bLt*
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 févr. 2009 à 01:39
Qu'appelles-tu "les sources du cd xp pro" ?

C'est peut être parce qu'il est tard mais, je ne comprends pas ce que tu cherches à faire (installer un linux, un windows ou les deux en parallèle) ? Si j'ai bien suivi tu es parvenu à installer correctement ubuntu et il te reste une partition de restauration, et c'est tout ?

Par ailleurs est-ce que ton PC n'a pas simplement un lecteur CD ? Si oui est-il livré avec un CD de restauration ?

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 01:52
Salut ;)

"mon lecteur cd ne fonctionne plus"

ne colle pas avec:


"Apres plusieurs tentatives infructueuses je me suis retrouvé à installer ubuntu et virer toutes mes partitions. "


Tu as installé ubuntu et l'outil de partitionnement comment?

0
bLuNtEd* Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
11 févr. 2009 à 10:18
Eh bien avec un lecteur cd externe j'ai reussi a installer Ubuntu en mettant a l'installation " Aider a démarrer sur le cd" ou un truc du genre qui crée une zone d'amorcage par contre pas moyen de booter sur mon cd d'install de windows sinon je ne serais pas venu ici ^^

Pour reexpliquer actuellement j'ai une partition pour ubuntu(ext3), une pour le swap, et deux autres en ntfs en prevision pour windows (système et données). Le problème c'est que je n'ai pas de lecteur cd et pas de possibilité de booter en usb. Et je pensais utiliser une des partition ntfs sur laquel je copie le cd de windows pour booter dessus. Ets-ce possible?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:38
Si ton bios a booter sur le cd d'ubuntu il doit booter sur n'importe quel cd en externe ;)

Vérifies si ton cdrom windows n'est pas corrompu :)

@+
0
bLuNtEd* Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
11 févr. 2009 à 12:32
Non non il n'est pas corrompu sûr et certain c'est que le cd d'Ubuntu force le démarrage en créant une zone d'amorçage sur le disque. Je ne comprend pas plus que toi mais je ne peux absolument pas booter sur le lecteur cd externe...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:46
lorsque tu démarres avec le cdrom ubuntu un menu apparaît non?

et bien si ce menu apparaît c'est que ton bios boote sur lecteur externe ;)
Bon,sinon,tu peux très bien installer ton windows dans une virtual box,
je te donne le lien pour installer la version non-ose:

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation_de_la_version_non_ose

Pou ma part la version ose étais buguée,je suis passé a la version non-ose et maintenant tout roule :)

si tu as besoin de renseignements pour l'installation d'XP sur cette box,n'ésites pas.

Pour ma part tout y rentre,même un multiboot en partitionnant le disque virtuel,une fois le principe compris,c'est très facile à utiliser.

@+ ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 févr. 2009 à 00:23
Si j'ai bien suivi tu veux juste réinstaller windows ? Sachant que tu as un lecteur CD externe ?

D'ailleurs comment as-tu pu installer ubuntu si tu ne peux pas booter sur une clé USB, ni sur un CD depuis ton lecteur externe ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 00:51
Salut Mamiemando :)

je crois que toute l'énigme réside ici:

"Voila j'ai un Vaio avec XP Home mais ayant pas mal de merdouilles dessus j'ai voulu réinstaller un XP Pro propre mais problème mon lecteur cd ne fonctionne plus. "

Le tout est de connaître l'origine du XP pro (peu importe) mais aussi de savoir si l'ISO a bien été gravée,car si le menu d'installation d'ubuntu s'est affiché,c'est que le bios boote sur lecteur externe je pense :)
0
bLuNtEd* Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 01:11
En fait j'ai lancer le cd d'ubuntu depuis windows (non encore formaté) celui si mettant en option "Redemmarrer sur le cd" et une option du genre "Aider a démarrer du cd". Enfin bref je trouve aussi bizarre de ne pas avoir reussi a booter sur le cd de windows.

Je vais essayer des demain pour voir si le problème ne vient pas du cd. Pour les sources elles devraient être bonnes étant recupérer d"une source sûre mais sait-on jamais...

Finalement mon lecteur cd à refonctionner (lavage de la lentille à la vodka...lol) et j'ai installer un xp home d'un pote mais je vais garder un linux sous la main et m'y mettre un peu c'est vrai que c'est une bonne alternative et cela peut être utile mais bon windows oblige (fucking itunes...)

En tout cas merci de vous être dérangés

a +
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 févr. 2009 à 11:10
Normalement on peut se passer de itunes via amarok pour remplir un ipod. J'avoue n'avoir jamais testé mais c'est sensé marcher. Au pire il reste la possibilité de lancer itunes via un wine.

Le seul intérêt de windows c'est pour les jeux (sous linux ils sont parfois complexes à faire marcher s'ils sont prévus pour windows) et certains logiciels axés windows. Très souvent on peut s'en sortir avec wine ou cedega, ou installer une machine virtuelle (virtualbox ou dosbox) dans laquelle tu lances un windows tout en restant sous linux.

Par ailleurs il faut vraiment que tu fasses la distinction entre sources (= code source = fichiers écrit par un informaticien et qui n'est qu'un simple fichier texte) et binaires (= fichier compilé, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1 que la machine peut comprendre, typiquement un exécutable windows ou une librairie dll). Bref... ne parle pas de sources, ce n'est pas ce que tu crois ^^

Bonne continuation
0