Rechercher : dans
Par :

Mettre a jour ubuntu: comment

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 22:00:59 henry, le 10 fév 2009 à 20:20:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis sous ubuntu 8.04 et j'aimerais passe a la 8.10: comment faire? il ne faut pas formater et tout nestce pas?

merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « mettre a jour ubuntu: comment » dans :
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...

1

snow_frog, le 10 fév 2009 à 20:30:38
Répondre à snow_frog

2

alexdelareunion, le 10 fév 2009 à 20:30:43

Tu vas dans Système> Administration> Sources de logiciels> onglet : mises à jour

Tout en bas il y a "Mise à niveau de la version".
Déroule le menu et choisis "versions normales"
ensuite tu ferme et tu donne un coup de moulinette pour rechercher des mises à jour

Répondre à alexdelareunion

3

jivef, le 10 fév 2009 à 21:28:21

Cela dit, hardy heron est une LTS (long time support). (maintenue pendant 3 ans)

Tu peux faire une mise à jour avec apt-get dist-upgrade tu gagneras du temps.

On en est à la 8.04_2 maintenant.

A bientux.
Jonas.

Une idée reçue est souvent une idée morte.

Répondre à jivef

4

henry, le 10 fév 2009 à 21:36:45

Mais putain!!!! en mettant à jour j'ai perdu ma connexion internet, sérieusement ça fait ultra chier. j'ai network manager d'installer mais je n'arrive pas à l'exécuter: ou se trouve til??? merci

Répondre à henry

5

alexdelareunion, le 10 fév 2009 à 21:43:51

Reprend tout a zero, redémare au besoin il devrait retrouver ses petits

6

henry, le 10 fév 2009 à 21:46:24

Mais j'ai redemarrer et l'icone de network manager n'apparait pas dans le tableau de bord!!!
comment la remettre là ? merci....

Répondre à henry

7

alexdelareunion, le 10 fév 2009 à 21:52:27

Mais tu as du réseau ?? si c'est le cas tu t'en fiche de l'icone pour le remettre tu fais juste un clic droit sur le tableau de bord et "+ajouter", et choisis moniteur reseau
C'est normal d'avoir des gadgets qui disparaissent pendant la mise a jour ça arrive

8

bob031, le 10 fév 2009 à 22:00:59

Salut,

avec linux on peut tout faire avec la console ! donc tu ouvres une console et tu tapes

sudo /etc/init.d/network status 

status = pour voir l'état
start = pour démarrer
stop = pour arrêter
restart = arrêt + démarrage

voici chez moi (sur mandriva)
[root@mandriva ~]# /etc/init.d/network status
Périphériques configurés :
lo eth0
Périphériques actuellement actifs :
lo eth0
[root@mandriva ~]# un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031