CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Parametrer un variateur

samir78 - Dernière réponse le 24 janv. 2015 à 15:08
Bonjour a tous
(récupération des parametre sur variateur de frequence,vitesse)
je suis technicien de maintenance dans une blanchisserie industriel, je voudrais savoir comment récupéré les parametres incéré dans les variateurs de vitesse cela me permettrait d'avoir une fiche pour chaque variateur avec c'est paramettre en cas ou si le variteur est HS je puise remetre les parametre d'origine...
merci, j'attend vos réponces
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour, je suis aussi a la recherche d un moyen pour extraire tout les parametres varteur, je travail comme technicien dans les systemes de levage (grue a tour). les variateurs actuel sont parametrés et verouillé par le constructeur. marque des variateur(leroy somer, telemecanique altivar 58 et 71)
merci de me contacter sur siyyou@hotmail.fr
merci pour votre aide
obsolute- 19 avril 2009 à 00:49
Tu peux essayer d'utiliser le password 6969 pour déverrouiller les variateurs. Pour faire un backup des paramètre des variateurs de vitesse de marque Télémécanique tu peux utiliser le logiciel Power suite.
Répondre
siyyou- 9 mai 2009 à 11:50
bonjour, merci pour ton aide, je ne n arrive pas a obtenir le logiciel Power suite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pour voir les paramètres du variateur atv 58 ,il suffit d'avoir l'afficheur (le display) s' il est dessus ,il faudra le dévisser et déplacer le curseur vers le cadnas ouverte pour voir et modifier les paramètres

on a 4 tableaux de parametrès 1/ parametres de réglage
2/ paramètres entrainement (type de moteur ,cos ,tr/min ,ampèrage ...
3/ paramètres de commande
4/ paramètres défauts
grâce a l'afficheur on peut sélectionner la langue (français)

a nous de recopier les paramètres et les reprogrammer manuellement lorsque le variateur est HS
siyyou- 14 mai 2009 à 23:52
bonjour,

mais je pense qu il y a des parametres qui ne s affiche pas c est des parametres verouillé, comme la courbe de charge;

et pour les gros moteur de levage de forte charge c est encore plus compliqué a extraire tout le programme, en effet sur certain variateur ex; leroy somer, il y a un menu pour les souvegarde et extraction du programme,

donc en gros je suis a la recherche un moyen pour extraire tout le programme, et inserer dans un vartiateur de la meme marque; nos installation son equipé de vartiateur leroy somer et parfois de telemecanique;

nos installation ne son plus garantie et les prix sont vraiment exagerer, exemple un variateur sans programme leroy somer acheter chez le fabriquant coute 2000€ , le prix chez nos fournisseur avec le programme 9500 €;

merci pour ton aide

cordialement

youssef
Répondre
LS- 19 nov. 2009 à 18:16
Bonjour,

je suis technicien SAV chez LEROY SOMER et je suis tombé sur ton message par hasard.
Pour répondre à ta question au vu des prix que tu annonce (2000 €) je suppose que tu parle des variateurs Unidrive SP (boucle fermée) ou bien SK (boucle ouverte) de toute manière le logiciel est le même. Il faut que tu télécharge le logiciel LS Soft disponible gratuitement sur le site de leroy somer (ou bien sur les CD fournit avec le variateur mais pas forcément à jour) mais également te procurer le cordon de communication (à acheter via le commercial LEROY du coin) que tu raccorderas à ton PC en (USB ou RS 232)selon ton choix et l'autre partie sur la prise RJ 45 du variateur. Puis à l'aide du logiciel tu peux faire une recherche de variateur afin qu'il reconnaisse le matériel et importe les paramètres du variateur.Tu peux également utiliser la smart card sur l'unidrive SP via le paramètres 0.30 ou bien la logicstick sur SK.
J'espère avoir répondu à ton problème mais si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas à écrire.

Cordialement.
Répondre
badr- 24 janv. 2015 à 15:08
Salut, j'ai variateur de vitesse commander sk dans une machine .l'ancien variateur sk et endommagder. Et nous achetons nouveau variateur. Je programmer le variateur par ct soft dans le paramètre de sequenceur je fais le paramètrage de ordre de marche et le variateur run mais la fréquence rest en zéro. .
Alors, quelle paramètre qui est responsable a la contrôle de vitesse?
Merci pour votre attention
Répondre
BIA- 6 févr. 2013 à 15:12
merci à toi LS pour ces info!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  parametrer un variateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.