Rechercher : dans
Par :

Parametrer un variateur

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 23:52:40 samir78, le 10 fév 2009 à 20:08:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
(récupération des parametre sur variateur de frequence,vitesse)

je suis technicien de maintenance dans une blanchisserie industriel, je voudrais savoir comment récupéré les parametres incéré dans les variateurs de vitesse cela me permettrait d'avoir une fiche pour chaque variateur avec c'est paramettre en cas ou si le variteur est HS je puise remetre les parametre d'origine...

merci, j'attend vos réponces

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « parametrer un variateur » dans :
Paramètres GPRS Voir Si vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird Voir Sauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres Voir Sauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Comment paramétrer l'économiseur d'écran ? VoirParamétrer les économiseurs d'écran Vous l'aurez peut-être remarqué, sous Ubuntu 7.04 (Feisty) vous pouvez paramétrer le délai de déclenchement de l'économiseur d'écran... mais pas l'économiseur d'écran lui-même ! Voici comment corriger le...
Affichage des paramètres Oracle VoirEn complément du fichier init.ora, il est possible de consulter la base de données pour prendre connaissance d'autres paramètres tels que max_open_cursors defined, taille d'un bloc ... Il suffit de lancer la commande suivante : SELECT name,...

1

siyyou, le 10 mar 2009 à 23:10:51

Bonjour, je suis aussi a la recherche d un moyen pour extraire tout les parametres varteur, je travail comme technicien dans les systemes de levage (grue a tour). les variateurs actuel sont parametrés et verouillé par le constructeur. marque des variateur(leroy somer, telemecanique altivar 58 et 71)
merci de me contacter sur siyyou@hotmail.fr
merci pour votre aide

Répondre à siyyou

2

obsolute, le 19 avr 2009 à 00:49:20
  • +1

Tu peux essayer d'utiliser le password 6969 pour déverrouiller les variateurs. Pour faire un backup des paramètre des variateurs de vitesse de marque Télémécanique tu peux utiliser le logiciel Power suite.

Répondre à obsolute

3

siyyou, le 9 mai 2009 à 11:50:20

Bonjour, merci pour ton aide, je ne n arrive pas a obtenir le logiciel Power suite

Répondre à siyyou

4

varmax, le 14 mai 2009 à 11:59:35

Bonjour,

pour voir les paramètres du variateur atv 58 ,il suffit d'avoir l'afficheur (le display) s' il est dessus ,il faudra le dévisser et déplacer le curseur vers le cadnas ouverte pour voir et modifier les paramètres

on a 4 tableaux de parametrès 1/ parametres de réglage
2/ paramètres entrainement (type de moteur ,cos ,tr/min ,ampèrage ...
3/ paramètres de commande
4/ paramètres défauts
grâce a l'afficheur on peut sélectionner la langue (français)

a nous de recopier les paramètres et les reprogrammer manuellement lorsque le variateur est HS

Répondre à varmax

5

siyyou, le 14 mai 2009 à 23:52:40

Bonjour,

mais je pense qu il y a des parametres qui ne s affiche pas c est des parametres verouillé, comme la courbe de charge;

et pour les gros moteur de levage de forte charge c est encore plus compliqué a extraire tout le programme, en effet sur certain variateur ex; leroy somer, il y a un menu pour les souvegarde et extraction du programme,

donc en gros je suis a la recherche un moyen pour extraire tout le programme, et inserer dans un vartiateur de la meme marque; nos installation son equipé de vartiateur leroy somer et parfois de telemecanique;

nos installation ne son plus garantie et les prix sont vraiment exagerer, exemple un variateur sans programme leroy somer acheter chez le fabriquant coute 2000€ , le prix chez nos fournisseur avec le programme 9500 €;

merci pour ton aide

cordialement

youssef

Répondre à siyyou
Collection CommentÇaMarche.net