Rechercher : dans
Par :

INPUT type=file: choisir un dossier ?

Dernière réponse le 1 déc 2004 à 14:47:34 Mnu, le 4 nov 2004 à 22:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour que l'utilisateur puisse sélectionner un dossier plutôt qu'un fichier avec un <input type=file>.

En effet, je souhaite que l'utilisateur choisisse un dossier pour que mes scripts php puissent en uploader le contenu.

Quelqu'un sait si ça peut marcher comme ça, ou s'il faut trouver une autre solution ?

Merci d'avance...

Mnu

Meilleures réponses pour « INPUT type=file: choisir un dossier ? » dans :
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Comment choisir sa souris VoirSommaire: La question esthétique Le design La taille La question pratique Le poids Les souris à mémoire Avec ou sans fils votre souris ? Droitiers, gauchers Les connexions filaires Les connexions sans fils Les boutons
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...

1

euh, le 5 nov 2004 à 08:23:35

à part avec windows+internet explorer+
l'Active'X fso ..., je ne sais pas si
c'est possible autrement.
@+

Répondre à euh

2

Frédérique, le 1 déc 2004 à 14:13:52

Salut Mnu,

je n'ai malheureusement pas la rep é ta question et je ne sais si ca peut se faire.

par contre quelqu'un sait il ce qu'il fo faire pour récupérer le chemin complet avec un input type.
Dans le champ, le chemin complet de mon fichier s'affiche. Mais quand je récupere ma variable je n'ai que toto.jpg par exemple, au lieu de c:\lala\lolo\toto.jpg par exemple.

Merci d'avance

Répondre à Frédérique

3

sebsauvage, le 1 déc 2004 à 14:38:41

A priori, ce n'est pas faisable avec un dossier.

Au pire, c'est à l'utilisateur de zipper ses fichiers et d'envoyer le zip.

Répondre à sebsauvage

4

Guki, le 1 déc 2004 à 14:47:34

Salut!

Soit tu places plusieurs objets de sélection de fichier soit tu fais une liste d'ajout mise à jour et affichée mais dans tout les cas tu ne pourras pas sélectionner un répertoire et l'envoyer en HTML du moins pas comme tu l'entends le faire à la sauce Windows.

Répondre à Guki