Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Pus grand concert de tous les temps ??! [Résolu/Fermé]

Marty87 2Messages postés 25 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 janv. 2011 à 19:15
salut a tous je voulé savoir quel fut le plus granc concert de tous les temp en termes de nombre de personne ayant assisté a celui-ci ?? je ne parle pad de festival qui regroupe plusieurs artistes sur quelques jours mais de concert donné par un groupe . Le concert de Metallica en 1991 a moscou en fait-il partie ?? (500 000 personnes !! )
Lire la suite 

Pus grand concert de tous les temps »

110 réponses
Réponse
+34
moins plus
j'ai pas vu le plus grand mais le plus gros...carlos en 76 sur l'ile d'oleron!!250 personnes,un truc de fous!

Réponse
+29
moins plus
Pour compléter le message de WANGHOOK.

Tiré de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC

En 1991, le groupe donne un concert à Moscou. Alors que le bloc Communiste s'effondre, la Russie permet aux groupes internationaux (comme AC/DC) de jouer en Russie, sur l'aéroport de Moscou, où il y aura plus de 4 millions de spectateurs, ce qui en fait le plus grand concert de tous les temps.

C'est bien ce que je pensait.

AC/DC en force !!!

Réponse
+17
moins plus
Faites gaffe à Wikipédia, il peut etre modifier par n'importe qui. Wikipédia n'est pas une source mais doit etre sourcé (les sources se sont les chiffres écrit à coté des phrases, cliquez dessus pour voir la source)

Personne ne sait vraiment quel est le plus grand concert de tous les temps car il n'existe que des estimations, et il y a souvent plusieurs estimations pour un meme concert qui se contredisent. Par exemple le concert de Moscow, il me semble, est estimé par les autorités à 500 000 spectateurs, 1 million par les organisateurs, et 4 millions par les médias.

Sinon comme il a été dis, le concert des Monsters of Rock de Moscow (un festival gratuit avec AC/DC en tete d'affiche accompagné de Metallica, Pantera et quelques autres) en 1991 et celui des Rollings Stone à Rio de Janeiro (également gratuit) font parties des plus grands concerts. Après on ne sait pas quel concert a été LE plus grand.

J'aimerai également répondre à celui qui a dit que Metallica a plus influencé que AC/DC. Comme pour les concerts, ce n'est pas prouvé (personne n'a compté les groupes qui sont influencés par Metallica et ceux influencés par AC/DC). Et en passant, AC/DC fait partie des influences de Metallica.

Arretez de dire "ce groupe est mieux", gardez vos opinions pour vous.

Réponse
+10
moins plus
Heu... t'es un peu HS...
Tu as lu le titre du post ?
C'est les plus grands concerts, et non les plus grandes carrière.

Bon une fois de plus ce n'est pas non plus le même genre, donc dur de comparer.
Mais je respecte ce chanteur, car tenir 50 ans c'est incroyable.

Put**n, on est en train de perdre ce qui se fait de mieux dans la musique, Johnny qui a arrêter, AC-DC qui en sont pas loin, et les autres (Metallica, etc...) vont pas tarder non plus à devoir prendre leur retraite...

FlocollRony4491 - 7 mai 2010 à 20:37
:'( :'( :'( c Nul Je sais :(
muterrRony4491 - 10 juin 2010 à 16:57
Johnny il vient faire quoi là dedans je croyais qu'on parlais de rock???
arkinusRony4491 - 31 août 2010 à 13:43
muterr a reaison johnny n'a rien a faire la et en plus je ne trouve pas qu'il soit dans les grands
Réponse
+8
moins plus
Il est puérile le débat AC/DC/Metallica....
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

"Machin a plus de bonnes chansons que l'autre" "Non c'est pas vrai"
Ce n'est que votre avis

Sérieusement ces deux groupes auraient honte de vous

Et à la base celui qui a créé le post voulait juste savoir quel est le "plus grand concert", merci de ne pas dériver de ce sujet.

FlocollRano - 7 mai 2010 à 20:45
Ouai C Vrai ce sont tous des Légende...
Réponse
+7
moins plus
AC-DC c'est des playmobils

Rien à voir ! AC / DC c'est du Hard Rock, et Metallica c'est du Heavy Metal... C'est pas vraiment comparable...

1991 wai c'est mon année ! ^^

Réponse
+6
moins plus
ques qui ya t anti green day. va sur le site et tu vera

le sacristaingaetan24130 - 4 févr. 2010 à 16:14
J'ai dit NON!
bettysims- 4 févr. 2010 à 16:33
Salut,
y'a aussi celui des Worlds Apart au zénith de paris :)
pour le nombre de spéctateurs je sais pô, je les ai pô compté .
gaetan24130le sacristain - 4 févr. 2010 à 16:36
en tou cas green day meilleur groupe au monde actuellement.
i - 7 mai 2010 à 20:42
nOn pas du tout mais il cartonne pas mal.
gaetan24130le sacristain - 4 févr. 2010 à 16:37
meilleur groupe de la decenie.
american idiot meilleur album de la decenie.
boulevard of broken dreams meilleur single de la decenie
vifgaetan24130 - 9 juin 2010 à 21:34
boulevard of broken dream!!! c'est de la gnognotte commerciale a souhait pour ado prépubaire!!!!
assé désségaetan24130 - 15 juin 2010 à 19:49
Green Day VS MetallicA, t'es un bon toi.
MetallicA qui a bouleverser le monde du Metal.... connue pour leur Fade to black, Nothing else matters ou One, qui on été mis dans des pubs, et des films... MetallicA ces pas un groupe violent, ou de metal, ces un groupe mythique, qui font tout les styles, rock, hard rock, metal, speed metal, trash metal.
One rockgaetan24130 - 21 juin 2010 à 01:21
Nan nan je suis d'accord avec Gaetan 24130, Green day est le plus grand groupe au monde actuellement. Impossible de comparer a AC/DC déja par le genre mais aussi par les générations d'aujourd'hui.
Effectivement actuellement AC/DC ou Metallica font toujours des gros concerts. Mais ils ne tournent pas autant que Green Day ou Muse acutellement.
Ceci s'explique par un changement de générations. Green Day est la relève du rock de nos jours. Green day a été elus par les plus grand magazine au monde: Groupe du 21ème siècle.
Car depuis les années 2000, green day a sortis ce qui ce fait, et ce qui vend le plus au monde devant tokio Hotel et Muse.
Alors inutile de dire c'est du commerciale, car Metallica est autant commerciale que Green day, il suffit de voir les nombres de ventes.
Ce n'est pas pck Metallica s'amuse a faire du gros son avec des solos de partout que ce n'est pas commerciale.
Boulevard of Broken Dreams est une chanson qui a tout simplement connus le succés, American Idiot est un album venu quand le groupe connaissait une réel crise. Ils se sont adapter, redoubler d'éfforts, enchainer les concerts et font actuellement parmis les meilleurs prestations scénique au monde ( est loin devant AC/DC et Metallica).
A la place de sortir des solos a ne plus en finir, il préfère consacrer le show, et la relation public et artiste. Leur Dvd Bullet in a Bible est un très belle exemple.

Alors svp ne baffouer pas le nom du plus grand groupe de nos jours. Vous faite honte a ce que la musique devient. c'est comme le foot: Comparaison maradona vs Messi.
RockerMax - 9 oct. 2010 à 18:53
Bon je crois qu'il faut remettre tout dans l'ordre, Green Day n'est pas le plus grand groupe de rock d'aujourd'hui, ça reste AC/DC, c'est pas green day qui a fait du sold out dans le monde entier et qui fait numéro 1 dans toutes les chartes. Quand AC/DC sera fini je pense que Metallica prendra la relève, ils ont encore du temps devant eux. Green Day restera à jamais un petit groupe de rock, dans 30 on en parlera preque plus. Et il faut savoir que l'album le plus vendu depuis ces 10 dernières année est Black Ice d'AC/DC qui commence à atteindre les 10millions.
Rony4491gaetan24130 - 22 juin 2010 à 10:52
"Green Day est la relève du rock de nos jours."
Pffff autant mourir !!!
Et tu ose dire que tokio hotel font de la musique, n'importe quoi !
Xxneolxxgaetan24130 - 8 août 2010 à 14:21
Désolé mais Metallica à mis du temps avant de sortir son premier clip ! Premier album 1983, premier clip 1991 !!! Alors dire que Metallica c'est commercial comme Green day alors qu'en plus le Thrash venait s'opposer au Hard Fm qui était vraiment commercial c'est être à coté de la plaque !
Xxneolxxgaetan24130 - 8 août 2010 à 14:30
Puis à tout ceux qui font leurs américain faut arrêtée quoi ! Dire que quelque chose est de qualité parce qu'il se vend très bien c'est n'importe quoi ! Alors cet argument pour green day ne tiens pas la route ! Pour ceux qui ne comprendraient pas, regardez Tokio hotel, ça s'est super bien vendu mais musicalement parlant ça n'avait pas d'âme.. Maintenant certains comprendront, et d'autres continueront à penser que la vente est un gage de qualité ..
marco70 - 14 janv. 2011 à 17:52
il parait qu'aujourd'hui la science du son permet de faire aimer de la musique sans ame,par des fréquences bien précises,qui agissent sur notre cerveau,d'où sensation d'aimer une musique même si elle n'a rien à donner,mais dont le but est de récupérer des fortunes grace à des millions de naïfs;green day est un très bon exemple de tout ça.
Lady gaga Biggest Fangaetan24130 - 6 janv. 2011 à 14:55
LADY GAGA IM BIGGEST FAN OF LADY GAGA ET PAS VOUS VOUS FAITES PAS D'IDEE ;)
the-green-day-fangaetan24130 - 19 janv. 2011 à 21:21
Juste une chose à dire : GREEN DAY ROCKS et ceux qui sont pas contents ils se cassent .

( bien que je trouve que Metallica est un des meilleurs aussi , mais c pas le même genre ;)
Réponse
+4
moins plus
Faut arrêter avec vos conneries !

Donnez des chiffres au lieu de dire c'est les meilleurs !

Car green day c'est rien à coté de AC-DC et Metallica...

iRony4491 - 7 mai 2010 à 20:43
Bah green day est bien aussi ... doucement mon petit ... En même temps chaqun c goût.
Réponse
+3
moins plus
mais quoi faire de plus quand on est le meilleur!!!

Écrire ses propres chansons ?

Réponse
+3
moins plus
Ohh les gosses, on se calme oui !
Moi aussi j'aime Johnny, mais qu'on l'aime ou non, le thème du psot est de savoir qui à réuni le plus de monde pour un concert!
Je suis d'accord pour els concert de Jeam Michel Jarre de Houston 1.3M et de Lyon 800 000 et Paris 2.5M.
Celui de Moscou a aussi attiré 3.5M EN 1997.

FlocollNiouky69 - 7 mai 2010 à 20:46
Mais ya que toi qui aime nn srx tu gache le topic
Le metalleuxNiouky69 - 21 juil. 2010 à 03:09
En 1991* Ducon x)
uuNiouky69 - 30 août 2010 à 00:31
flocoll TG on est deux a aimer !!
Réponse
+3
moins plus
Pour revenir à la question :
Le plus grand concert de tous les temps est détenu par Jean Michel Jarre.
(désolé aux fans de rock, métal ...etc. Mais la musique électronique est meilleure sur tous les points hehe)

Réponse
+2
moins plus
AcDc c'est considéré comme du HardRock Blues

Non, c'est du Hard Rock : http://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC

Acdc qu'ils ailles jouer avec leurs billes ...

Dire que AC-DC c'est merdique car moins violent, faut arrêter de raconter des conneries !
AC-DC sa date de 1973, et Metallica de 1981, donc c'est pas la même époque et donc pas le même style.
Tu prends un groupe récent, genre Children of Bodom (1993), etc..., ben à coté de sa Metallica c'est des branleurs... C'est pareil que comparer AC-DC et Metallica, pas la même époque, pas le même style...

A par sa j'adore aussi Metallica, les musiques tel que Nothing Else Matters ou Masters of Puppets sont des oeuvres d'art, au même titre que Back in Black ou Thunderstruck de AC-DC. :)

FlocollRony4491 - 7 mai 2010 à 20:40
Complètement daccrord mais suis fan D'Ac/dc ou alors pour Métallica ya frantic qui déchire
vifRony4491 - 9 juin 2010 à 21:37
AC/DC c'est bêtement di rock! écoutez la batterie! c'est poum tac poum tac! par contre je suis super fan!! et Metallica c'est du trash! absolument incomparble!!!! comment comparer high voltage et master of puppets? absolument impossible!
saylare - 12 juil. 2010 à 12:57
crétin la batterie d'acdc est très bien le batteur (phil rudd) est un batteur métronome,écoute bien il est parfait pour le style d'acdc et se n'est pas lars ulrich qui va donnée des conseil a phil rudd, alor réfléchie avant décrire des conneries.
Réponse
+2
moins plus
Mais on peut continuer cette discussion sur Metallica et ACDC

Sa sert à rien, on sais que AC-DC sont les meilleurs. :D

Réponse
+2
moins plus
Le plus gros concert de tout les temps a été "the monster of rock" 1991 a moscou avec ac/dc,metallica,pantera,etc...qui avait reunie 4 million de personnes (concert gratuit).Pour les concert payent c'est queen à rio avec 500.000 personnes.

FlocollSAILARE - 7 mai 2010 à 20:47
Hey voila c aucun des deux mais queen :p pas les oublier ceux la :p
Réponse
+2
moins plus
Johnny hallyday en fait partie avec ses deux concert a la tour eiffel qui a fai déplacé 1 millions de personnes a ses deux concerts de légendes

Réponse
+1
moins plus
Alors le concert a Moscou c'était les Monster of rock, avec comme groupe Black Crows, Pantera, Metallica, et en TETE D'AFFICHE, AC/DC. Pour le nombre, l'armée s'est arretée de compter à 150 000, mais selon les organisateur il y avait plus de 800 000 personnes.

assé désségabu10 - 15 juin 2010 à 19:51
4M8k exactement.
Réponse
+1
moins plus
C'était un exemple, mais il y en a aussi d'autres.
De toute façon il y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un groupe actuel de metal meilleur que metallica...

vifRony4491 - 9 juin 2010 à 21:38
écoute le death magnetic! je vois pas beaucoup de groupe ces 10 dernières années qui ont fait mieux!
assé désséRony4491 - 15 juin 2010 à 19:52
+1 vif
Réponse
+1
moins plus
Bonjour et heureux de vous revoir
Aillant lancé cette discussion sur le plus grand concert de metallica je doit dire que celle-ci me laisse perplexe car maintenant cela tourne a une "bagarre" entre ACDC et Metallica mais moi ce que je voulais savoir c'était quel était le plus grand concert de tout les temps et j'ai ma reponse merci a tous c'est donc en 91 a moscou au festival monster of rock av quelques millins de fans
Merci a tous
Mais on peut continuer cette discussion sur Metallica et ACDC
Comme le dise certains ce n'est pa la meme époque donc il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable =)
ACDC attire plus de fanc car plus vieu mais c'est aussi parceque c'est du hard rock
Metallica c'est du trash metal donc rien avoir et qui ne touche pas autant de personnes que ACDC

Réponse
+1
moins plus
Celui de Chantal Goya en 1947 était pas mal non plus !

iBmV - 7 mai 2010 à 20:42
... tu n'as rien a faire ici ... Chantal Goya la honte
Réponse
+1
moins plus
Genre le gars qui débarque et qui est complètement HS...
On parle de concerts, et pas de carrières !!!!!!!!
Et johnny est loin d'arriver à des concerts comme AC-DC, metallica ou autre vrais artistes.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Pus grand concert de tous les temps ??! - page 2