Rechercher : dans
Par :

Privilèges insuffisants pour propriété réseau

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 22:27:47 rolcos, le 4 nov 2004 à 21:54:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis (apparemment), l'installation de XP Home SP2, je n'ai plus accès aux propriétés de la connexion réseau local.
(en vue de l'installation d'un routeur wifi).

Message : "Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour accéder aux propriétés de la connexion. Contactez votre administrateur."
Mon compte utilisateur n'est pas limité.

Autres problèmes (liés au premier ??) :
- Impossible de terminer l'Assistant de Configuration réseau : votre compte n'a pas les autorisations adéquates ...
- Impossible de terminer l'installation des Mises à jours automatiques.
- Message dans l'onglet avancé du Pare-feu Windows :
Les paramètres de connexion réseau sont endommagés.
Pour corriger ce pb cliquez sur Par défaut (sans effet).

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « privilèges insuffisants pour propriété réseau » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

francks439, le 4 déc 2004 à 09:18:09

Moi j ai le meme probleme

pas encore trouver de reponse

Répondre à francks439

2

rolcos, le 4 déc 2004 à 22:09:30

J'ai posé la même question à Microsoft qui m'a envoyé une procédure pour désinstaller et réinstaller SP2.
J'ai désinstaller SP2 et le pb a disparu.
J'hésite à le réinstaller...

Répondre à rolcos

3

Jonnybigoude, le 4 déc 2004 à 23:16:23

Cette solution m'interresse, tu peux me dire comment desinstaller sp2?
merci!

Répondre à Jonnybigoude

4

rolcos, le 6 déc 2004 à 21:07:36

Solution Microsoft de désinstallation de SP2 :

Désinstallation du service pack 2 :

Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration
1- Redémarrez l'ordinateur en MODE SANS ECHEC. Pour ce faire, dès le démarrage de l'ordinateur, pressez à plusieurs reprises la touche "F8" de votre clavier jusqu'à ce que soit affiché un menu de démarrage avancé de Windows (Différents choix affichés en blanc sur fond noir).
2- Sélectionnez le "MODE SANS ECHEC" à l'aide des touches "Haut" et "Bas" de votre clavier et pressez "Entrée" pour valider.
3- Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
4- Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
5- Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.
6- Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

Utilisation de la console de récupération ( si la 1ere méthode ne fonctionne pas )
Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant la méthode précédente, procédez comme suit :
1- Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP : Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM. Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de
DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.
2- Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération : Bienvenue !
3- Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.
4- Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
5- À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst , puis appuyez sur ENTRÉE.
Avertissement Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.
6- À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt , puis appuyez sur ENTRÉE.
7- Une fois la suppression terminée, tapez exit , puis appuyez sur ENTRÉE.
8- Redémarrez votre ordinateur.
Important Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :
1- Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
2- Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.
3- Dans la zone Ouvrir, tapez regedit , puis cliquez sur OK.
4- Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs
5- Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.
6- Redémarrez votre ordinateur.

Une fois la désinstallation terminée mettez à jours vos pilotes de matériels ( carte mère, carte vidéo, contrôleurs réseau, imprimante....)

Installation du service pack 2 de Windows XP :
1- Téléchargez le fichier d'installation de Windows XP à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
/!\ ____Ne conservez uniquement que Clavier / Souris / Ecran connectés à votre ordinateur (Débranchez tout autre périphérique)____ /!\
2- Redémarrez l'ordinateur en MODE SANS ECHEC. Pour ce faire, dès le démarrage de l'ordinateur, pressez à plusieurs reprises la touche "F8" de votre clavier jusqu'à ce que soit affiché un menu de démarrage avancé de Windows (Différents choix affichés en blanc sur fond noir).
3- Sélectionnez le "MODE SANS ECHEC" à l'aide des touches "Haut" et "Bas" de votre clavier et pressez "Entrée" pour valider.
4- Windows va donc démarrer en Mode sans échec (ceci peut être assez long parfois). Une fois arrivé sous Windows (l'affichage peut être de mauvaise qualité, pas d'inquiétude, c'est normal), allez rechercher le fichier d'installation du Service Pack 2 que vous avez téléchargé précédemment.
5- Double-cliquez sur le fichier d'installation. Le processus d'installation va donc se lancer.
6- Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur en Mode Normal (inutile donc de presser la touche "F8" à nouveau).

Répondre à rolcos

5

bwazou, le 17 nov 2007 à 19:23:24

Salut,

Ce sujet m'a permis de résoudre un problème similaire.
En effet je n'arrivait plus à accéder aux propriétés réseaux de mon pc.
Ne pouvant pas désinstaller le service pack 2, j'ai désintallé toutes les mise à jours de 2007.
Faut dire que j'en avais pas beaucoup puisque que j'avais désactivé les mise à jour automatique.

Et la plus de problème pour accèder aux propriétés réseau.
De plus maintenant je peux à nouveau accéder à démarrer, exécuter.
Avant il me proposait de créer un raccourci sur le bureau.

Ca faisait des semaines que je cherchais d'ou pouvait venir ces anomalies.
J'avais essayé des trucs comme smitfraudfix ou combofix mais rien n'y faisait.
En fait c'était juste une mise à jour qui foutait sa zone.
Dommage que je n'ai pas pu identifier laquelle c'était.

Byebye
Firefox 2.0.0.8
Ubuntu 6.06 / XP Pro SP2

Répondre à bwazou

6

tarik, le 21 fév 2008 à 16:50:42

Comment je fai pour desainstallé SP2

Répondre à tarik

7

patrice, le 20 mai 2008 à 22:27:47

Bjr tt lmonde jarive plus a installer windows live messenger a cause de privileges insuffisants si vs avé une solution merci de me la transmettre merci. :)

Répondre à patrice