|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil reflex numérique et je suis face à un dilemme qui est le suivant:
-D'un coté le CANON EOS 450D avec objectif EF-S 18.55mm IS
-De l'autre le nikon D 60 que je peux avoir à prix très avantageux, avec deux objectifs qui sont:
-->AF-S DX 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II
-->AF-S DX 55-200 mm f/4-5.6 G ED
J'aimerais que vous me donniez vos avis d'experts. Je suis novice (la stabilisation de l'appareil serait surement utile) et je voudrais savoir lequel des deux vous prendriez en tenant surtout compte des objectifs(stabilisés de préférence), bien entendus. J'ai du mal à trouver de la documentation sur les objectifs nikon mentionnés ci-dessus. Sont-ils stabilisés de quelque manière que ça soit ?
Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à vous demander. En éspérant avoir des réponses qui m'éclairent.
Merci par avance.
Thibaud
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.6
Bonsoir
|
En ce qui concerne ces 2 reflex numériques, le Canon 450D présente de notables avantages par rapport au Nikon d60 : capteur CMOS 12 mpx (contre 10 mpx pour le d60), écran LCD 3p. (contre 2,5). Ces deux modèles de reflex numériques ont un système de nettoyage intégré et un excelent autofocus.
|
Le 450D que je possède depuis un mois m'a extrêmement déçu. Oui, il fait des photos de bonne qualité quand il arrive à faire une mise au point correcte, ce qui est rarement le cas. Je rate 7 photos sur 10 pour des problèmes de map. Ne me dites pas que c'est moi qui ne sait pas m'en servir, car je fais de la photo reflex depuis plus de trente ans et je sais ce qu'est une mise au point. Pour comparaison, je n'ai jamais eu aucun souci de map sur mon Nikon D40. Le problème ne vient pas non plus du kit 18-55 car j'ai le même souci avec un Canon 50mm 1.8, des photos généralement floues. Si je peux retourner cet appareil, je me dirigerai vers le D60 sans plus hésiter. Car à quoi sert-il d'avoir 9 collimateurs au lieu de 3 s'ils sont incapables de faire une map correcte. Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème comme vous pourrez en juger en tapant "out of focus 450D" sur google.
|
Bonjour.
|
Je confirme ce que dit Pascal. Le 450D est excellent avec un flash (car le flash est utilisé comme assistance à l'autofocus en éméttant un pré-éclair) et autrement...ça dépend. Tu prends plusieurs photos d'un sujet, tu en auras plusieurs complétement floues, d'autres "assez nettes" et avec un peu de chance quelques unes nettes. Le phénomène est d'autant plus marqué que la lumière est faible. Un sujet qui semble également difficile pour le 450D est la forêt ou un jardin avec des arbres, même par bonne lumière. Très déçu, j'ai acheté un Nikon D90 et là toutes mes photos sont excellentes.
|
Voici 2 photos prises avec mon D 60 avec l'objectif du pack 18/55 ( je suis amateur )
|