Objectif reflex canon & nikon : compatibilité

Résolu/Fermé
tom24 - 10 févr. 2009 à 18:30
 Greg - 29 févr. 2012 à 23:53
Bonjour,
j'aimerais juste une confirmation.
si j'achète un nikon, est-ce que TOUS les objectifs nikon pour reflex sont compatibles ? si je change de boîtier dans 3 ans, je pourrais utiliser mes anciens objectifs ?

même question pour les canon ?

et si je ne devais prendre que 2 objectifs pour mes appareils (dont un grand-angle pour les paysages) lesquels sont conseillés ?

merci!
A voir également:

5 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
11 févr. 2009 à 12:45
Mécaniquement tous les objectifs en monture Nikon se montent sur un boïtier Nikon, sauf les Anciens (Avant 1959) qui ont une surépaisseur à l'arrière de la bague de diaphragme. Mais "électoniquement" il y a des nuances.
Concrètement tu as 3 cas de figure.
1) Amateur : D40,40x et D60 : objectifs récents obligatoires (type AF-S)pour bénéficier de toutes les fonctions . Les objectifs Af et Af-d ne permettent pas la mise au point par l'Auto-focus (faut faire à la main). LEs objectifs non AF (Type Ai ou Ais) perdent en plus la mesure de lumière.
2) Expert : D80 et D90 (et les vieux (D50 et 70) Même chose sauf que les Af et F-d fonctionnent en auto-focus. Il leur manque juste la mesure matricielle 3D (on s'en moque un peu !)
3) Semi pro et pro : D300, D700, D3 (et les vieux D200, D2...) Compatibilité totale avec les objectifs Nikon Ai, Ais, AF, AF-D et Af-S. Certaines fonctions marginales se perdent et, bien sûr, sur les objectifs non AF on fait la mise au point à la main.
NB :

Pour Canon, c'est plus simple, les objectifs auto-focus (dénommés EF) utilisés sur des boîtiers Canon Eos-quelque chose sont utilisables sur les numériques Canon.
Les Canon FD (mise au point manuelle) sont incompatibles.

9
Salut tu pourrai m'aidé nivo apareil phto ma mere a un Objectif qui date de 15ans et je voudrai savoir si il est compatible au canon eos 450d

Merci de me repondre le plus vite ^^
0
merci beaucoup. C'est très clair
0