Service web java utilisé avec un client flex

Résolu/Fermé
Julie - 10 févr. 2009 à 16:11
 Julie - 11 févr. 2009 à 09:53
Bonjour,

Le service web java renvoie de temps en temps null quand il n'y a pas de données à renvoyé et flex me fait une erreur du type http request fault, je voudrai savoir comment récupérer l'erreur sans que ca affiche une popup

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 févr. 2009 à 16:59
Bonsoir,

Je ne connais rien au flex, par contre j'ai fais récemment un web service en java et j'ai également eu ce genre de soucis à traiter (retour null suite à l'appel coté client).
Ce que j'ai fait en fait c'est modifier le web service pour qu'il ne renvoi jamais null mais au moins un texte xml formatter simple (structure de base vide).

Je ne suis pas très sur de ce que j'avance mais et ce n'est qu'une interprétation mais je pense que le NULL est réservé / géré dans la couche SOAP du web service généralement. Du coup si tu renvoi null via ton web service il est possible que ce soit pris en compte par cette couche comme un problème technique. (?)
1
En fait oui, il est possible de renvoyer quelque chose, mais j'aimerai justement gérer cette erreur via flex pour que si c'est vide je puisse gérer l'erreur via l'interface du webservice
0
Julie > Julie
11 févr. 2009 à 09:53
J'ai trouvé : il suffisait d'utiliser la gestion d'erreur du service web :
<mx:webservice id="" wsdl="" fault="onFault(event.fault.faultString)"> si ça peut aider quelqu'un
0