Changer une même valeur sur plusieurs feuille

Résolu/Fermé
svip - 10 févr. 2009 à 15:54
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 10 mars 2009 à 15:50
Bonjour,
je débute sous calc et je voudrais dans le même classeur mettre une partie d'un tableau sur plusieurs feuilles (complété par d'autres colonnes). L'idée serait que lorsque je change une valeur (souvent du texte), elle soit changée dans toutes les autres feuilles. J'ai essayé en collage spécial, ça ne marche apparemment pas pour toutes les cellules, puis en lien par le navigateur : je j'arrive par à glisser mon document.
Ce serait super si quelqu'un pouvait me dépanner,
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
10 févr. 2009 à 17:30
Bonjour,

Sélectionner l'ensemble des feuilles où le transfert doit s'opérer.
Dans la première cellule du paquet de feuilles sélectionnées entrer la formule = puis revenir à la cellule de la première page que vous voulez recopier et valider. Le paquet de feuille est toujours actif alors recopier cette cellule dans la plage où vous voulez que le transfert se fasse.

En changeant le contenu d'une cellule de la feuille mère toutes les cellules du paquet seront rectifiées.

A+
1
Merci beaucoup pour l'info. Mais pour aller plus loin, si je veux rajouter une colonne qui elle doit être différente des autres feuilles dans la feuille 3 ?
Merci d'avance.
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
13 févr. 2009 à 10:09
Bonjour,

Pas de problème, désélectionner le paquet de feuilles en cliquant sur une des feuilles qui n'en fait pas partie (par exemple la 1 qui était la source de la copie) puis positionner le curseur sur une feuille où vous voulez insérer une autre feuille (l'insertion se fait à gauche de la position de curseur). Vous insérez votre feuille.

Les formules s'adapteront automatiquement vous n'avez rien d'autre à faire.

A+
0
Alors en fait, je ne sais pas ce que j'ai fait la première fois, car ça ne marche plus..
Mon tableau est sur la première page : je sélectionne les feuilles 2, 3, 4 (donc la feuille 1 est inactive), et je fais = dans la première cellule de la feuille 2, puis je sélectionne la feuille 1 (donc les autres feuilles sont déselectionnées) et là un carré rouge apparaît en A1. Je l'agrandis pour prendre tout mon tableau et quand je valide, je ne le retrouve que dans la feuille 2 (et pas dans les 3 et 4). Quel est la mauvais manip que je fais s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Svip
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
15 févr. 2009 à 14:30
Bonjour,

Après avoir fait = dans la feuille 2 et passé en feuille 1 il faut compléter la formule (sélectionner une cellule de la feuille 1 et continuer la formule dont la composition défile dans la barre de formule.

Pour y voir un peu plus clair poster votre fichier par l'intermédiaire de Cjoint.fr

En attendant votre envoi,

Cordialement
0
svip Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
15 févr. 2009 à 16:46
Je ne comprends pas, je sélectionne mes cellules dans la feuille 1, valide. Et quand je vais sur la feuille 2, la cellule A1 est recopiée, je peux développer et alors toutes les cellules sont effectivement recopiée, mais sans mise en page et rien sur la feuille 3.
J'ai fini par trouver une solution avec le collage spécial, feuille par feuille, ça marche, mais alors cette fois, mes cellules vides ne peuvent se modifier, sauf si je leur met un zéro en demandant de ne pas afficher la valeur zéro, ce qu'il fait bien à l'écran, mais pas à l'impression : je me retrouve avec de magnifiques zéro dans toutes les cellules vides...
Pour plus de clarté (si c'est possible !) je voudrai mettre le fichier tel qu'il faudrait qu'il soit à la fin, mais autre incompétence de ma part, je ne vois pas comment insérer un fichier, comme vous me l'aviez conseillé ?
Merci d'avance
Cordialement
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179 > svip Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
16 févr. 2009 à 10:18
Bonjour,

Attention avec copier-coller vous n'aurez pas les modifications.

Passez une copie de votre fichier par Cjoint.fr

A+
0
SVIP > manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
16 févr. 2009 à 15:34
Je suis confuse, mais je ne comprends pas comment envoyer une PJ : comment fait-on ce Cjoint.fr ?
Excusez-moi encore
Cordialement
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
16 févr. 2009 à 18:46
Re- Bonjour,

Pas d'affolement voici comment procéder:

Commencer votre message puis dans le titre du site là où il y a http://commencamarche.net sélectionner la totalité du texte et écrire cjoint.com puis validez avec la touche entrée.

Dans le site de cjoint cliquez sur parcourir pour chercher votre fichier, l'ouvrir, cliquez sur créer le lien, autoriser l'accès, Sélectionner le lien qui vient d'être crée, clic droit, copier le lien, revenir dans votre message, clic droit coller.

Remarque, pour simplifier les choses autrefois Cjoint existait sous 2 formes Cjoint.com pour des fichiers inférieurs à 500 Ko et Cjoint.fr pour des fichiers supérieurs. Depuis le 31 Décembre Cjoint.fr semble avoir disparu et Cjoint.com qui était gratuit réclame maintenant des dons (mais il reste encore gratuit pour combien de temps?)

En attendant votre réponse, si cela ne marcherait pas on trouvera une autre solution.

Cordialement

A+
0
https://www.cjoint.com/?cstXpxoexF

En tout cas, si j'essaie d'ouvrir ce lien j'ai une suite de symboles cabalistiques... (sur Firefox , et sur internet explorer, j'ai bien des fichiers zip, mais il ne ressemblent pas vraiment à mon document...)
Au cas où tu arriverai à l'ouvrir, c'est le fichier tel que j'aimerai qu'il soit à l'arrivée, mais en pouvant transformer une cellule de la première page (même si vide) de façon à ce qu'elle soit modifiée sur les 4 tableaux concernés.
Et sinon, je suis à l'écoute de toute proposition...
Merci
A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179 > svip
17 févr. 2009 à 09:52
Bonjour,

Moi aussi j'ai des signes cabalistiques.

Avec quel logiciel ce fichier a-t-il été crée?

Il faudrait utiliser Excel. Pouvez vous le convertir à ce format?

A+
0
SVIP > manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
17 févr. 2009 à 11:11
https://www.cjoint.com/?ctlhWa1Q8x
Terminée la cabale... ce lien s'ouvre !
Bon et bien à bientôt et encore merci (et vivement le jour où je pourrai à mon tour répondre aux personnes en détresse...)
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
17 févr. 2009 à 17:03
Re-bonjour,

C'est bien mais comment avez vous fait pour réussir à l'ouvrir?

Y a t-il eu une erreur de manipulation?

Je regarde maintenant les deux problèmes que vous avez soumis au forum.

A+
0
svip Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
17 févr. 2009 à 17:45
En fait, du travail, je l'ai recopié et collé dans la barre d'adresse, et de chez moi c'est encore mieux, je n'ai qu'à cliquer dessus et il me l'ouvre automatiquement... (au boulot, je dois le forcer à l'ouvrir sous Calc, vu qu'Excel est installé, mais chez moi il n'y a qu'Open office
Je ne peux pas vous en dire plus...
A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
18 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,

Les problèmes que vous avez posés au début ont-ils été résolus? Si oui, déclarez le sujet comme étant résolu, sinon dites moi s'il faut le continuer.

A+
0
svip Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
18 févr. 2009 à 17:56
En fait j'en suis toujours au même point : j'ai actuellement ces 4 feuilles à remplir les unes après les autres, puis à chaque changement de planning, je dois tout rechanger sur chaque feuille (je vous laisse imaginer les erreurs...). Je voudrai donc pouvoir ne faire mes saisies qu'une fois, sur la feuille mère et que sur les autres feuilles ces cellules soient transformées, avec la possibilité de supprimer(ou masquer) dans les autres feuilles les colonnes et lignes qui ne me servent pas, et enfin pouvoir rajouter des colonnes qui ne soient effective que dans une seule feuille (comme la signature de la feuille 4). Enfin, je voudrai aussi pouvoir modifier les cellules de la feuille 1 qui ne sont pas renseignées au départ, et que les autres feuilles prennent en compte le changement.
Je suis en panique totale avec mes dossiers.
Cordialement
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
20 févr. 2009 à 11:42
Bonjour,

Pas de panique si vous voulez conserver vos moyens!!!!

Je commence à regarder votre fichier et surtout à le déchiffrer.

Je me pose beaucoup de questions
- Dans les pages Prévisionnel et Prescripteur à quoi correspond le chiffre 51 dans la cellule A1?
- Est-ce que les semaines suivantes vont s'additionner à ce fichier?
- A quoi correspondent PI et PII

On peut mettre en saisies automatique le numéro de semaine et la date au format que vous utilisez.

Si vous en êtes d'accord je peut modifier votre fichier et vous le passer.

Dans l'échange de fichier il faudra sauvegarder le fichier que je vous envoi sous un nom différent de celui que vous utilisez pour ne pas l'écraser sinon vous perdriez tout.

En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée et surtout pas de panique.

A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
20 févr. 2009 à 17:41
Re-bonjour,

En complément de mon envoi de ce matin voici la feuille "Prévisionnel" telle que je la concevrait. J'ai rentré des formules et mis un mot de passe pour ne pas y accéder et les modifier.

Sur votre exemple, vous avez semaine 1 pour jeudi 8 janvier. Excel trouve semaine 2 et il a raison!

Autrement:
ligne 15 pas de date et 14h15-15h = 1h !!!
ligne 16 9h-17h30 = 8 h ce serait plutôt 8:30
ligne 17 9h-17h30 = 8 h ce serait plutôt 8:30
ligne 19 2h total 4h!!
ligne 21 4h total 2h!!

Tout cela est-il normal

Voici donc la 1ére page du fichier dites moi ce que vous en pensez.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijYyYgVl1.xls

A+
0
svip Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 > manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
23 févr. 2009 à 22:35
Alors tout d'abord : je suis fortement intéressée pour savoir comment mettre automatiquement les n° de semaines selon les dates sous calc
PI et PII signifient juste prescription 1 et 2
de plus, que signifie "#ADDIN?" qui s'affiche dans cette fameuse colonne des semaines ? Je ne le trouve pas dans les codes d'erreur Calc ?
Pour ce qui est des différences avec les durée, c'est que je n'ai pas marqué les temps de pause...
Maintenant que tout ça vous semble plus clair, je voudrai partir de ce premier tableau puis sur les autres feuilles avoir des tableaux avec juste les info utiles (donc le plus simple me semblerai de masquer les colonnes et lignes inutiles et en ajoutant une colonne "signature" dans la feuille émargement). Il faut savoir qu'au début, je ne connais pas toutes les dates. Elles sont définies au fur et à mesure, et les ordres des contenus peuvent parfois être modifés. Je voudrai donc pouvoir modifier l'ensemble de mes 4 tableaux, au fur et à mesures des nouvelles données.
Merci et à +
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
24 févr. 2009 à 11:22
Bonjour,

Voici ce à quoi je suis arrivé pendant le week-end.

Dans la première feuille il faudra saisir:
- Les dates au format 00/00/0000 faute de quoi cela génèrera une erreur qui vous sera notifiée à droite du tableau en rouge (ne pas mettre le nom du jour ni le numéro de la semaine, Excel le fera très bien). Essayez cela déclenchera l'erreur.

- J'ai décomposé les heures et les minutes pour pouvoir faire des calculs dessus. (chaque élément se trouve dans une colonne). Pour les heures il ne faut saisir que le chiffre sinon cela déclenchera les erreurs. Exemple pour 10h ne saisir dans la colonne heures que 10.

- Ensuite pour Contenu, Personnes concernées, Lieu, la saisie est libre

Les feuilles Prescripteurs, Bénéficiaires, Émargement, non pas à être renseignées. Toute modification de la première page sera répercutée sur les autres.

Le fichier a été protégé et masqué pour éviter toute modification.

Faites des essais et dites moi ce que vous en pensez.

Vous vouliez rajouter des lignes et des colonnes il me semble. Dans ce cas que voulez vous faire?

Voici la mouture du fichier.

https://www.cjoint.com/?cAlaq4Bsje
0
Dans la première colonne, je me retrouve avec #NOM (colonne des semaines)...
Je ne vois pas bien à quoi ça correspond. De plus, si je masque des feuilles, elles sont supprimées lorsque je ferme le dossier, et je ne peux plus modifier mon document de la feuille mère, vue que les cellules ne correspondent plus.
Merci et cordialement
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179 > svip
3 mars 2009 à 15:38
Bonjour,

1°) Si vous vous retrouvez avec #NOM c'est que votre logiciel ne connait pas cette fonction.

2°) Pour le vérifier, prenez une feuille nouvelle, dans une cellule (A1 par exemple) entrez la date d'aujourd'hui 03/03/2009. Dans la cellule B1 entrez la formule =no.semaine(a1;2) puis validez, vous devriez obtenir 10.

3°) Autre possibilité de contrôle: Dans la barre d'outils cliquez sur fx là vous aurez toutes les fonctions disponibles classées par lettres alphabétiques.

4°) Pour rajouter des fonctions cliquez sur Outils->Macro complémentaires, dans le tableau qui s'est ouvert cochez Mise à jour des liaisons macros complémentaires, cochez Morefunc (vous ne l'avez peut-être pas), cocher utilitaire d'analyse puis validez.

Refaire le test pour le numéro de la semaine (2ème ou 3ème paragraphe). Si cela ne marche pas il faudra installer Morefunc que vous pouvez télécharger sur telecharger.com (c'est gratuit). Installez le et faire ce qui est dit au 4ème paragraphe puis refaire les procédures 2,3,4.

En ce qui concerne les feuilles cachées essayez Fenetre->Afficher pour voir si les feuilles ne sont pas masquées. Pourtant les calculs doivent pouvoir se faire même si les feuilles sont masquées.

Est ce que d'autres personnes que vous sont appelées à travailler sur ce fichier?

En attendant votre réponse

Cordialement

A+
0
svip > manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
5 mars 2009 à 14:18
C'est génial pour les semaines, et j'ai trouvé comment faire le format date à ma guise en "défini par l'utilisateur". J'avance... doucement, mais j'avance...
Pour répondre à votre question, je suis la seule à travailler sur ce fichier.
Mon problème continu : si je fais juste un copier sur les autres feuilles et masque les lignes et colonnes inutilisées, celles-ci sont supprimées à la fermeture du document, mais ça semble marcher lorsque je fais un copiage spécial avec lien. Dans ce cas, je n'ai pas de problème pour modifier les cellules existantes. Mais si je veux insérer une ligne pour rajouter une date, même en sélectionnant toutes les feuilles, mon document ne prend la ligne supplémentaire que sur la feuille active... et je me retrouve alors avec un document totalement différent d'une feuille à l'autre.
Cordialement
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179 > svip
5 mars 2009 à 15:49
Bonjour,

Puisque vous êtes la seule à utiliser le fichier enlevez le mot de passe de toutes les feuilles.

Pour insérer des lignes procédez de la manière suivante:

cliquez sur l'onglet de la 1ère feuille, puis appuyez sur la touche majuscule (sans la lâcher) appuyez sur l'onglet de la dernière feuille, vous relâchez la touche majuscule.

Vous sélectionnez la totalité d'une ligne (qui est déjà écrite) en cliquant sur le numéro de la ligne, vous faites Edition->Copier, puis vous sélectionnez en totalité la ligne où l'insertion doit se faire et vous faites Insertion->Cellules copiées.

L'insertion va se faire au dessus de l'emplacement où se trouve le curseur.
En sélectionnant une ligne déjà écrite les cellules qui contiennent des formules seront mises en mémoire et dans l'insertion elles seront restituées dans les autres feuilles. Si vous faites seulement insertion ligne les cellules insérées seront vides et le tableau sera faux.

Dans la nouvelle ligne qui vient d'être insérée vous n'aurez qu'à mettre les nouvelles valeurs dans les cellules qui doivent en recevoir. (attention de ne pas mettre des entrées dans des cellules qui ne faut pas car n'ayant pas de mots de passe vous risquez de détériorer les formules existantes).

Pour libérer les onglet, en restant sur l'onglet de la 1ère feuille faire un clic droit puis dans le menu Dissocier les feuilles.

Remettre le mot de passe sur la 1ère page pour éviter des erreurs de saisie (les autres n'ont n'en pas besoin)

Pourquoi ne passez vous pas en Excel c'est plus pratique.

Cordialement

A+
0
svip > manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
10 mars 2009 à 08:40
Bonjour,
Il me semble qu'il ne me reste plus qu'une chose à régler afin d'achever ce tableau... OUF, on arrive à la fin ! Lorsque je supprime une ligne, ça me fait la même chose qu'avant lorsque j'en insérai une : ça décale tout par rapport aux autres tableaux...
cordialement
A+
0