Rechercher : dans
Par :

Supprimer les marges d'un PDF

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 14:56:31 romanops2, le 10 fév 2009 à 11:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille sur Adobe InDesign et pour imprimer mon dossier je l'exporte en PDF et j'imprime ensuite à partir du PDF.
Problème, les marges ont bougé pendant le transfert et à l'impression cela ne rend pas comme sur InDesign.

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment supprimer ces marges blanches qui apparaissent à mon impression?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Supprimer les marges d'un PDF » dans :
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows Messenger VoirNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...

1

Justflow, le 10 fév 2009 à 11:46:13

Bonjour,

Quel est le format de ton document inDesign ?

Répondre à Justflow

2

romanops2, le 10 fév 2009 à 11:55:57

Bonjour Justflow,

le format des documents InDesign est .indd quand tu travaille sur InDesign.
Sinon, moi je l'exporte en PDF pour pouvoir l'imprimer à partir d'Adobe Reader mais j'ai un problème de marge

Répondre à romanops2

3

Justflow, le 10 fév 2009 à 11:59:35

Non non m'en fiche de .indd je connais ^^ mais le format du document :)

Et je sais pas comment tu t'y prend mais préfère CTRL + E ( sous Windows normalement ou alors "Exporter" et tu fais bien attention aux réglages d'exportation )

Répondre à Justflow

4

romanops2, le 10 fév 2009 à 12:23:55

Pardon Justflow,

je vais essayer de répondre à ta question

Format du document : A4, paysage (est ce que c'est bien ça que tu me demandes ?)

Pour l'exportation : je vais dans fichier, exporter, en PDF
(les paramètres pour l'exportation que j'ai choisi sont "impression". Sinon j'ai le choix entre "eBook", "Ecran", "Presse", "PDF/X1a", "PDF/X3a" et "Acrobat 6 Multicalque")

Ensuite, j'ouvre mon PDF, il n'y a pas de marges à l'écran, je fais impression, il n'y a toujours pas de marges sur l'aperçu d'impression, mais à la sortie de l'imprimante j'ai une marges blanche au 4 côtés de ma feuille.

Répondre à romanops2

5

Justflow, le 10 fév 2009 à 12:53:49

Haaaaaaaa mais c'est normal l'imprimante ne peut pas imprimer la feuille entière !

Répondre à Justflow

6

romanops2, le 10 fév 2009 à 14:56:31

Ok,

c'est un début de réponse, mais comment expliquer que d'un côté j'ai environ 2mm de marges blanche et l'autre côté je dois avoir une grosse couenne blanche de 3cm ?

Il existe pas un réglage des marges ? Parce que j'ai essayé toutes les propositions de différentes marges qu'il me propose et aucune ne fait une impression avec des marges à peu près sysmétrique.

Répondre à romanops2
Collection CommentÇaMarche.net