Rechercher : dans
Par :

Problème de synchronisation ADSL

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 08:15:36 Odewa, le 4 nov 2004 à 15:20:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème sérieux de synchronisation ADSL. C'est complètement aléatoire, il y a des jours où je reste connecter plusieurs heures sans problèmes et d'autres où je peut perdre la connexion pendant plusieurs heures. J'ai eu ce problème avec plusieurs opérateurs : wanadoo, tele2 et aujourd'hui avec cegetel. Au niveau modem, je suis à mon troisième modem et le résultat est le même. Au départ, j'avais 4 prises téléphoniques sur ma ligne et à cause de ce problème, j'en ai debranché 2 mais il n'y a pas de changement. Que j'étais chez wanadoo, France Telecom n'avait pas trouvé une anomalie sur ma ligne. Tous mes appareils sont connectés sur un filre. Avez vous une idée qui puisse me permettre de resoudre ce problème? Faut-il amplifier le signal au niveau du repartiteur d'arrivée et comment?

Merci

Meilleures réponses pour « Problème de synchronisation ADSL » dans :
Problème de synchronisation : les causes Voir Avec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter...
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

1

paul, le 4 nov 2004 à 17:41:28

Bonjour

dans le gestionnaire de périphériques
verifie la version des pilotes de ton modem
le type de chipset (il y a des mises à jour)
essaie ton modem chez un ami
essaie aussi ton ordi par la même occasion
elimine les spywares
defragmente regulierement
regarde si des programmes residents ne sont pas à l'origine du problème.
verifie si tu n'as pas l'identificateur d'appel de france telecom activé ! (#43#)
même la régulation des aquariums peut causer des problèmes

verifie la connectique pas de rallonge
teste avec seulement la prise usb du modem pour verifier qu'un autre periph ne met pas le why!

s'il y a du bruit ou de la friture sur ta ligne envisage de baisser la formule d'abonnement

courage

paul

Répondre à paul

2

odewa, le 4 nov 2004 à 17:53:47
  • +1

Je ne pense pas que le problème vient du modem ou PC. J'ai déjà utilisé trois modem de marques différentes mais le problème reste le même. J'ai actuellement un modem routeur WIFI et deux PC qui partage la connexion internet et j'ai du mal avec les deux PC et théoriquement ce modem assure une connexion permanente à Internet même si les PC sont éteints. Le modem est branché sa rallonge. J'ai essayé de le brancher sur une deuxième prise mais le resultat reste le même et là je commence à désespéré

Répondre à odewa

3

Paul, le 6 nov 2004 à 22:05:48

Bonsoir

effectivement tu as raison, mais jusqu'à present je ne savais pas qu'il s'agissait d'un modem wifi!
c'est quoi la marque ?
regarde si dans les propriétés de la ligne tu as des valeurs d'affaiblissement et de marge de bruit.
j'ai déjà rencontré ce type de problème et les techniciens d'AOL ont parfaitement indiqué à un copain pourquoi il n'arrivait pas à se connecter

pour une liaison 2 megas
- ton affaiblissement doit être inférieur à environ 50 dB
- la marge de bruit doit être supérieure à 20 dB

en clair , si le bruit de la ligne n'est pas nettement inférieur au signal, ton modem quel qu'il soit, aura du mal de retrouver le signal utile dans le "fouillis " qu'il reçoit !

je te conseille de recontacter ton FAI pour leur demander de procéder à une vérification de ligne et qu'il te communique les valeurs touvées.

Répondre à Paul

4

fred, le 24 déc 2004 à 14:54:51

Bonjour je viens d'installer le modem wifi cegetel au début cela fonctionnait mais a chaque fois que j'eteins l'ordinateur je perd le réseau. j'ai appele cegetel eux me me disent que le probleme vient de france telecom car il y a un manque de fiabilite sur ma ligne est ce que c'est possible ? Ils me disent que le probleme va etre regler par fr. tel. avant le 30/12 est ce que je peux y croire ?

Répondre à fred

6

franck, le 5 fév 2006 à 14:43:20

Cegetel sait depuis des mois que les modems wifi de la marque Inventel ne synchronisent pas avec l'adsl2+.
Aprés de trés nombreux contacts avec le service technique et de trés nombreuses promesses non tenues, il n'y a qu'une chose à faire avec cegetel, c'est de partir...

Répondre à franck

8

rico, le 25 avr 2007 à 00:02:05

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que vs j'etais chez tele2 avant et je passais des fois plus de trois jours sans pouvoir me connecter.
probleme de synchro.
je suis parti chez france telecom et avec la livebox ca eté pire un vrai cauchemar je me payait les factures de france tele et pas d'internet et bloquer 12 mois aujourd'hui je suis chez free et c pareil, malgre trois expertise de la ligne la refection de mon cablage complet parcqu'il dise qu'il faut pas de ralonge. le probleme n'est toujours pas réglé a mon avis vs devez etre loin du neoud de racordement comme moi je suis le dernier du village a avoir adsl.
néamoins j'ai constaté quand enlevent le filtre adsl j'arrivais à me synchroniser plus souvent.
si vs avez résolu votre problème j'aimerais savoir comment merci, car votre probleme ressemble vraiement au mien

Répondre à rico

26

ALEX, le 10 jan 2009 à 22:09:18

Bonjour pol je m appell alex le probléme il fait tro de bruit ce robot

Répondre à ALEX

27

ALEX, le 10 jan 2009 à 22:10:02

Dsss

Répondre à ALEX

5

simo1991, le 28 déc 2004 à 19:04:32

Essaye d'utiliser le modem avec une connexion usb,
si ca marche bien ton modem wifi devrais avoir une interference avec un appareil (electromenager,telé,radio,tel sans fil...)

Répondre à simo1991

7

geraldh713, le 21 nov 2006 à 19:34:16
  • +1

Ne laisse qu'une seule prise de téléphone branchée à l'arrivée de france telecom : celle où est branché ton modem (pour cela il faut ouvrir les prises et enlever les 2 fils qui arrivent en haut à gauche de la prise).
Il arrive parfois que les prises reliées entre elles fassent de la résistance aux flux adsl (surtout s'il y a inversion dans la paire)... je te conseille donc de faire une période de test avec une seule arrivée téléphonique, pas d'autre renvoi vers les autres prises de la maison.

évite aussi de mettre un téléphone dessus, seul le modem doit y etre connecté...

ainsi tu pourras etre certain que cela ne vienne pas de chez toi et que l'intervention d'un technicien soit à la charge de FT.

"Faut-il amplifier le signal au niveau du repartiteur d'arrivée et comment? "
si tu veux parler du répartiteur téléphonique où tu es relié, sache qu'il n'existe pas d'amplification possible.

Répondre à geraldh713

9

metalismail, le 25 avr 2007 à 00:53:40
  • +1

Avez vous des elements pperturbateurs de l'adsl
par exemple sur la prise telephonique murale , existe t-il un condensateur a trois pates ? s'il existe debranchez le et verifiez apres
bon courage pour tous

Répondre à metalismail

10

bendeg, le 10 jui 2007 à 10:25:52

1°) problème de modem => ce n'est pas ça, tu as déjà essayé plusieurs modems, sans différence notable.
2°) problème de cablage DANS LA MAISON : branche UNIQUEMENT ton modem sur la première arrivée, avec le plus petit cable téléphone possible, sans filtre adsl => mieux ? oui => rebranche les éléments un par un et tu détecteras la source du problème. Non => voir 3°)

3°) problème de distance entre ton domicile et le LEX (=central téléphonique, à ne pas confondre avec la borne située dans la rue...). Pour connaître cette distance, il faut la demander à ton FAI, ils ont les outils nécessaires (le fameux SYNC/4TEL, possible si le téléphone fixe est raccroché, téléphone avec ton GSM...). Multiplie par 100 l'atténuation en flux descendant de ton modem => ça correspond à la distance ? Oui => OK. Non => problème de cablage (pas forcément dans la maison, mais souvent le cas)

Au delà de 5500 mètres, ne te fais pas d'illusions, l'adsl sans déconnexions est quasiment un rêve pour toi...
Même chose au delà de 3500 mètres, avec du 4Mbps (downstream), les déconnexions sont à prévoir...
Bref, plus tu es proche du central, mieux c'est.

4°) Le nombre d'abonnés qui occupent le même LEX : les interférences avec les signaux adsl des autres abonnés...(déconnexions aux heures de pointes, etc...)

Répondre à bendeg

11

titi, le 4 jan 2008 à 17:55:32

Slt a tous,
J'ai acctuellement le meme probleme avec ma tele2 box. Perte de synchro tout les weekends et meme les jours de la semaine,
parefois quand je passe un appel, au bout de trois sonneries j'ai plus rien.

Pire encore je joue sur un jeu en réseau et g des pertes de connexion serveur.

G appelé mon fournisseur d'accxés et ils ont tt fait pr résoudre le porbleme et rien ni a changé quoi que se soit...
Que faut t'il faire ds ce cas la???

Répondre à titi

12

flask59, le 27 jan 2008 à 16:20:40

Bonjour, bon viola suis technicien chez un grand FAI et en faite pour l'attenuation de la ligne plus ces peti mieux cela est.
www.degrouptest.com/

Répondre à flask59

15

motem, le 22 mai 2008 à 23:54:55

"en faite pour l'attenuation de la ligne plus ces peti mieux cela est"

sans blague???

Répondre à motem

13

thober, le 28 mar 2008 à 11:10:06

(info modem routeur neuf)
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 19.13 dB
Downstream Attenuation 52.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB

(infos degroup test)
Longueur de ligne : 3540 mètres [+]
4/10 sur 3540m
Affaiblissement : 53.1 dB
Débit descendant ADSL : 1603 kbps (200 ko/s)

Voila mes caracterisques de lignes ... et ca a tendance a coupée tres tres souvent.

en general, j'ai Internet 5min ... re synchro ... 10min ... re synchro ....2 min re synchro .... 30min re sychro

et il y a le fait, que je vais synchro un coup a 600Kb/s apres 1Mb/s ensuite 1,6Mb/s puis 800Kb/s

ca n'arrete pas de changer d'une fois sur l'autre

Répondre à thober

14

motem, le 22 mai 2008 à 23:53:03

Bonsoir

Brancher le modem sur la prise principale

verifier le cablage (rallonge entre modem et prise téléphonique, flitre)

voila

Répondre à motem

16

Fred, le 9 jun 2008 à 23:03:33
  • +1

Bonsoir, j'ai le même problème avec NEUF 100% NEUF BOX modem NB4. Deux techniciens, un Neuf et un FT , sont venus ce jour et semblent accuser la portion de ligne qui part du LEX jusqu'à chez moi. Ils jaugent mon débit à 7mégas au niveau du LEX mais ma ligne ne restitue que 4mégas (je vous signale aussi que TOUT a marché de novembre 2007 à fin mars 2008)
Au niveau de la réfection de ligne, qui doit payer ?

Répondre à Fred

17

bendeg, le 6 jui 2008 à 12:21:20

Toi, tu as mis des rallonges téléphoniques, je me trompe ?

Répondre à bendeg

18

Fred, le 13 jui 2008 à 10:38:16

Oui, camarade, tu te trompes mais ce n'est pas grave et c'est même plutôt sympa de répondre !
Mon cas a évolué avec le changement du câble de ma ligne téléphonique (celui qui part du boitier de raccordement dans mon garage jusqu'à la prise murale) et depuis, tout baigne mais je ne remercie ni France Télécom ni NEUF qui n'ont rien fait pour solutionner mon problème !

Amitiés
Fred

Répondre à Fred

19

fred59, le 8 aoû 2008 à 10:05:48

Bonjour a tous

dites moi votre probleme ressemble veaucoup au mien.

J'ai un madem sagem en ethernet, et depuis quelques jours, ma connexion est vraiment pourrie, deconnexion intempestives sans arret, debit ultra faible (15 min pour 1.5Mo).
C'est un probleme que j'ai deja rencontre il y a quelques mois/année, puis tout etait redevenue normal avec une connexion ultra performante, apres 6 mois de tractations avec FT et Cegetel, chacun se renvoyant la balle. Au final le boitier situe au poteau etait connecte sur l'isolant et plus etanche !! sauf que a l'eopoque (1an) je perdait la synchro.

Aujourd'hui mon modem est bien syncho , c'est l'ordi distant qui ne reponds pas; apres plusieurs essais, deconnexion et reconnexion du modem, ca finit par marche; pas longtemps!!!

Un technicien de FT (enfin un mauvais Sous traitant) est venu, car j'ai aussi de la friture sur la ligne, il n'a rien trouve de mieux que de me dire que c'etait la portion de ligne qui etait enterree dans mon terrain qui avait un probleme, ligne enterrée par FT il y a 25ans, mais a ma charge aujourd'hui !

Franchement je suis electricien et j'ai du mal a les croire; car de temps en temps ca marche, et une ligne enterré ne se deteriore pas toute seule. et dnas ce cas les problemes serai permanent et non apparaissant de temps en temps a plusieurs d'intervalle et miraculeusement disparu avec de super performance.

Quelqu'un a t'il deja eu de type de probleme de deconnexion mais avec synchro? Quand au service cegetel, a part me faire installer et desinstaller le modem, ils sont nuls.

A +

Répondre à fred59

20

Mamajolly, le 5 sep 2008 à 09:59:20

Bonjour Fred,

J'ai le même problème que vous.
Pertes de synchronisation et débit faible.

Depuis 1 semaine, plus de synchronisation.

FT et Free sont passé chez moi chacun de leur coté, et ils se renvoyent la balle.
Mais quand j'ai demandé une expertise, plus de nouvelles de leur part.

"Au final le boitier situe au poteau etait connecte sur l'isolant et plus etanche !! sauf que a l'eopoque (1an) je perdait la synchro." ==> comment vous avez trouver cela? Comment mobiliser le FAI et FT à diagnostiquer les causes de problème. Merci.

Répondre à Mamajolly

21

danodi, le 27 sep 2008 à 13:12:11

Oui moi aussi je me bat avec et jj'ai une enorme privation ca commence a deborder sereiusement

Répondre à danodi

22

charlenri, le 16 oct 2008 à 18:59:18

Problèmes de déconnexions avec synchro => chercher plutôt du coté des virus sur l'ordinateur. Sinon, problèmes sur le serveur du FAI.

Répondre à charlenri

23

amano, le 9 déc 2008 à 22:06:26

Slt je te conseille de changer le filtre et aprés deconnecté tous materiel connecté sur les autres ldi et essayer
si il n'ya pa de response . envoy poi un message .

Répondre à amano

24

thober, le 9 déc 2008 à 22:59:09

Je ne sais pas si ca peut aider...

Mais j'avais aussi des pertes de synchro frequente (desynchro toute les 2-3min), j'ai donc testé sur une autre prise telephonique de mon appart.
Sur la nouvelle prise , c'était mieux, mais ca sautait de temps en temps ( 30min ~ 2heures ).
Finalement en mettant un nouveau filtre sur ma prise murale le probleme a disparu.

Il suffit parfosi de pas grand chose :)

Répondre à thober

25

Wayron, le 2 jan 2009 à 00:32:08

Salut;

j'ai aussi le meme souci concerant la perte de synchro sur ma fbx v5, en effet il ya deja trois mois de cela j'avait des pertes de synchro tt les 2min 'lenfer alors j'ai changer de filtre et de cable probleme resolu plus de soucis, mais il ya 4 jours de cela j'ai rencontré encore une fois le meme soucis perte de synchro lenfer ( surtt pour quelq'un qui joue en ligne ) je me suis tiens c bizar encore un filtre a changé tt les deux mois je me suis racheté un nouveau filtre j'ai changé tt mes conectique j'ai deja verifié ma prise telephonique pas de condonsateur ni meme aucun elemnts qui peut perturbé ma connexion du style lampe alogene, alarme qui es relié au téléphone ectt! bon j'ai cherché le soucis ailleurs je me susi dit que c'est peut etre mon alim alors j'ai utuilisié lalim de ma hd euh deco tt les 3min encore pire, dernnier recours appelé la fameuse Hotline un monsieur me demande de faire un HD avec lui ( le mec je ne sais aps si il été bouré mais si je fé un rebott je pert la connexion et plus de téléphone ) ou peut etre il boulez se debarssé de moi mdr $$ , je lui es promis de faire un HR , meme si je ne fais que sa tt les 2 h , il me demande de faire un teste croisé du modem un peut bizarre teste croisé avec une v5 je ne voie pas comment je pourrai verifié ma synchro a moins d'attendre et de surveiller le rectangle clig ^^
bref un rdv avec un ITI le mec arrive 10 min plus tard euh je ne sais pas je ne comprend pas essayer de changé de placement pour la fbx ^^ quel idée j'ai attendu 10 jours pour qu'il me disent sa abuséééé
c'est reparti pour un gamot donc il vous se renvoyer la balle entre ft et free comme d(hab )!!
en attendant j'ai placé un ventilo acoté de ma fbx et cela fait 25 min que je suis connecté un miracle mais bon faut expliquer sa a la hotline et leurs prouvé que le soucis vient de la fbx elle meme comment.?? je ne sais pas peut etre faut envoyer le montioring de mon ventilo loool
je vous tiens au courant mdr

Répondre à Wayron

28

max2A235, le 17 jan 2009 à 18:25:24

Bonjour tous le monde.

Voila moi j avais de grosse perte de connection de l ordre de 4 mega
deja j ai commencer juste par enlever ma rallonge telephonique de
10 metre et ca allait beaucoup mieux.

Sinon je vous conseil de demonter vos prise telephone et verifier
qu il n y ait pas de condensateur si c est le cas enlever le car il brouille les
connetion.

Vous pouvez en voir un sur ce site: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensate­ur

et n oublier pas que dans la plupart des cas vous n avez pas besoin de brancher tous les fils
de couleurs dans la prise telephone,seul le gris et le blanc sont indispensable.

Si c est le cas debrancher tous les fils de couleurs et brancher juste le gris dans la connectique 1 et
le blanc dans la connectique 3.

Par contre n oublier pas d entourer le bout des autres fils pour qu ils ne rentre pas en contact
avec les autres on ne sait jamais ca peut arriver.

Et en meme temps verifier que vos prise sont en bonne etat
vous pouvez nettoyer les connecteurs de la prise avec de l alcool a 90%
sur le bout d un coton de tige.

Voila j espere avoir aider au moins une personne. bye

Répondre à max2A235

29

alejo974, le 12 avr 2009 à 08:15:36
  • +1

Salut max2A235
Merci pour ton conseil, tu auras dépanné au moins une personne et peut-être d'autres.
Jusqu'à présent j'arrivais à resynchroniser l'adsl en branchant et débranchant un filtre adsl sur une prise tèlèphonique libre. Mais depuis une semaine après de gros orages c'était la galère: la synchro ne durait qu'une heure ou deux par jour! J'avais bien pensé à un condensateur sur la prise libre, mais j'avais complètement oublié la cellule RC de France Télécom. Inutile de dire l'incompétence des "techniciens" de france télécom qui sont intervenus et la nullité totale du 39 00 d'orange.
Plus de problème depuis que j'ai enlevé cette fameuse cellule RC.
merci encore

Répondre à alejo974
Collection CommentÇaMarche.net