Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème de synchronisation ADSL

Odewa - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 14:07
Bonjour,
J'ai un problème sérieux de synchronisation ADSL. C'est complètement aléatoire, il y a des jours où je reste connecter plusieurs heures sans problèmes et d'autres où je peut perdre la connexion pendant plusieurs heures. J'ai eu ce problème avec plusieurs opérateurs : wanadoo, tele2 et aujourd'hui avec cegetel. Au niveau modem, je suis à mon troisième modem et le résultat est le même. Au départ, j'avais 4 prises téléphoniques sur ma ligne et à cause de ce problème, j'en ai debranché 2 mais il n'y a pas de changement. Que j'étais chez wanadoo, France Telecom n'avait pas trouvé une anomalie sur ma ligne. Tous mes appareils sont connectés sur un filre. Avez vous une idée qui puisse me permettre de resoudre ce problème? Faut-il amplifier le signal au niveau du repartiteur d'arrivée et comment?

Merci
Lire la suite 

Problème de synchronisation ADSL »

31 réponses
Réponse
+2
moins plus
ne laisse qu'une seule prise de téléphone branchée à l'arrivée de france telecom : celle où est branché ton modem (pour cela il faut ouvrir les prises et enlever les 2 fils qui arrivent en haut à gauche de la prise).
Il arrive parfois que les prises reliées entre elles fassent de la résistance aux flux adsl (surtout s'il y a inversion dans la paire)... je te conseille donc de faire une période de test avec une seule arrivée téléphonique, pas d'autre renvoi vers les autres prises de la maison.

évite aussi de mettre un téléphone dessus, seul le modem doit y etre connecté...

ainsi tu pourras etre certain que cela ne vienne pas de chez toi et que l'intervention d'un technicien soit à la charge de FT.

"Faut-il amplifier le signal au niveau du repartiteur d'arrivée et comment? "
si tu veux parler du répartiteur téléphonique où tu es relié, sache qu'il n'existe pas d'amplification possible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut max2A235
Merci pour ton conseil, tu auras dépanné au moins une personne et peut-être d'autres.
Jusqu'à présent j'arrivais à resynchroniser l'adsl en branchant et débranchant un filtre adsl sur une prise tèlèphonique libre. Mais depuis une semaine après de gros orages c'était la galère: la synchro ne durait qu'une heure ou deux par jour! J'avais bien pensé à un condensateur sur la prise libre, mais j'avais complètement oublié la cellule RC de France Télécom. Inutile de dire l'incompétence des "techniciens" de france télécom qui sont intervenus et la nullité totale du 39 00 d'orange.
Plus de problème depuis que j'ai enlevé cette fameuse cellule RC.
merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avez vous des elements pperturbateurs de l'adsl
par exemple sur la prise telephonique murale , existe t-il un condensateur a trois pates ? s'il existe debranchez le et verifiez apres
bon courage pour tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, j'ai le même problème avec NEUF 100% NEUF BOX modem NB4. Deux techniciens, un Neuf et un FT , sont venus ce jour et semblent accuser la portion de ligne qui part du LEX jusqu'à chez moi. Ils jaugent mon débit à 7mégas au niveau du LEX mais ma ligne ne restitue que 4mégas (je vous signale aussi que TOUT a marché de novembre 2007 à fin mars 2008)
Au niveau de la réfection de ligne, qui doit payer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye d'utiliser le modem avec une connexion usb,
si ca marche bien ton modem wifi devrais avoir une interference avec un appareil (electromenager,telé,radio,tel sans fil...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1°) problème de modem => ce n'est pas ça, tu as déjà essayé plusieurs modems, sans différence notable.
2°) problème de cablage DANS LA MAISON : branche UNIQUEMENT ton modem sur la première arrivée, avec le plus petit cable téléphone possible, sans filtre adsl => mieux ? oui => rebranche les éléments un par un et tu détecteras la source du problème. Non => voir 3°)

3°) problème de distance entre ton domicile et le LEX (=central téléphonique, à ne pas confondre avec la borne située dans la rue...). Pour connaître cette distance, il faut la demander à ton FAI, ils ont les outils nécessaires (le fameux SYNC/4TEL, possible si le téléphone fixe est raccroché, téléphone avec ton GSM...). Multiplie par 100 l'atténuation en flux descendant de ton modem => ça correspond à la distance ? Oui => OK. Non => problème de cablage (pas forcément dans la maison, mais souvent le cas)

Au delà de 5500 mètres, ne te fais pas d'illusions, l'adsl sans déconnexions est quasiment un rêve pour toi...
Même chose au delà de 3500 mètres, avec du 4Mbps (downstream), les déconnexions sont à prévoir...
Bref, plus tu es proche du central, mieux c'est.

4°) Le nombre d'abonnés qui occupent le même LEX : les interférences avec les signaux adsl des autres abonnés...(déconnexions aux heures de pointes, etc...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt a tous,
J'ai acctuellement le meme probleme avec ma tele2 box. Perte de synchro tout les weekends et meme les jours de la semaine,
parefois quand je passe un appel, au bout de trois sonneries j'ai plus rien.

Pire encore je joue sur un jeu en réseau et g des pertes de connexion serveur.

G appelé mon fournisseur d'accxés et ils ont tt fait pr résoudre le porbleme et rien ni a changé quoi que se soit...
Que faut t'il faire ds ce cas la???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, bon viola suis technicien chez un grand FAI et en faite pour l'attenuation de la ligne plus ces peti mieux cela est.
www.degrouptest.com/
motem - 22 mai 2008 à 23:54
"en faite pour l'attenuation de la ligne plus ces peti mieux cela est"

sans blague???
Ronin - 2 mars 2012 à 14:07
Un grand FAI mais un petit technicien, beaucoup de bon sens mais pas d'orthographe

LOL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
(info modem routeur neuf)
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 19.13 dB
Downstream Attenuation 52.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB

(infos degroup test)
Longueur de ligne : 3540 mètres [+]
4/10 sur 3540m
Affaiblissement : 53.1 dB
Débit descendant ADSL : 1603 kbps (200 ko/s)

Voila mes caracterisques de lignes ... et ca a tendance a coupée tres tres souvent.

en general, j'ai Internet 5min ... re synchro ... 10min ... re synchro ....2 min re synchro .... 30min re sychro

et il y a le fait, que je vais synchro un coup a 600Kb/s apres 1Mb/s ensuite 1,6Mb/s puis 800Kb/s

ca n'arrete pas de changer d'une fois sur l'autre
motem - 22 mai 2008 à 23:53
bonsoir

Brancher le modem sur la prise principale

verifier le cablage (rallonge entre modem et prise téléphonique, flitre)

voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toi, tu as mis des rallonges téléphoniques, je me trompe ?
Fred - 13 juil. 2008 à 10:38
Oui, camarade, tu te trompes mais ce n'est pas grave et c'est même plutôt sympa de répondre !
Mon cas a évolué avec le changement du câble de ma ligne téléphonique (celui qui part du boitier de raccordement dans mon garage jusqu'à la prise murale) et depuis, tout baigne mais je ne remercie ni France Télécom ni NEUF qui n'ont rien fait pour solutionner mon problème !

Amitiés
Fred
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous

dites moi votre probleme ressemble veaucoup au mien.

J'ai un madem sagem en ethernet, et depuis quelques jours, ma connexion est vraiment pourrie, deconnexion intempestives sans arret, debit ultra faible (15 min pour 1.5Mo).
C'est un probleme que j'ai deja rencontre il y a quelques mois/année, puis tout etait redevenue normal avec une connexion ultra performante, apres 6 mois de tractations avec FT et Cegetel, chacun se renvoyant la balle. Au final le boitier situe au poteau etait connecte sur l'isolant et plus etanche !! sauf que a l'eopoque (1an) je perdait la synchro.

Aujourd'hui mon modem est bien syncho , c'est l'ordi distant qui ne reponds pas; apres plusieurs essais, deconnexion et reconnexion du modem, ca finit par marche; pas longtemps!!!

Un technicien de FT (enfin un mauvais Sous traitant) est venu, car j'ai aussi de la friture sur la ligne, il n'a rien trouve de mieux que de me dire que c'etait la portion de ligne qui etait enterree dans mon terrain qui avait un probleme, ligne enterrée par FT il y a 25ans, mais a ma charge aujourd'hui !

Franchement je suis electricien et j'ai du mal a les croire; car de temps en temps ca marche, et une ligne enterré ne se deteriore pas toute seule. et dnas ce cas les problemes serai permanent et non apparaissant de temps en temps a plusieurs d'intervalle et miraculeusement disparu avec de super performance.

Quelqu'un a t'il deja eu de type de probleme de deconnexion mais avec synchro? Quand au service cegetel, a part me faire installer et desinstaller le modem, ils sont nuls.

A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Fred,

J'ai le même problème que vous.
Pertes de synchronisation et débit faible.

Depuis 1 semaine, plus de synchronisation.

FT et Free sont passé chez moi chacun de leur coté, et ils se renvoyent la balle.
Mais quand j'ai demandé une expertise, plus de nouvelles de leur part.

"Au final le boitier situe au poteau etait connecte sur l'isolant et plus etanche !! sauf que a l'eopoque (1an) je perdait la synchro." ==> comment vous avez trouver cela? Comment mobiliser le FAI et FT à diagnostiquer les causes de problème. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui moi aussi je me bat avec et jj'ai une enorme privation ca commence a deborder sereiusement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problèmes de déconnexions avec synchro => chercher plutôt du coté des virus sur l'ordinateur. Sinon, problèmes sur le serveur du FAI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt je te conseille de changer le filtre et aprés deconnecté tous materiel connecté sur les autres ldi et essayer
si il n'ya pa de response . envoy poi un message .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas si ca peut aider...

Mais j'avais aussi des pertes de synchro frequente (desynchro toute les 2-3min), j'ai donc testé sur une autre prise telephonique de mon appart.
Sur la nouvelle prise , c'était mieux, mais ca sautait de temps en temps ( 30min ~ 2heures ).
Finalement en mettant un nouveau filtre sur ma prise murale le probleme a disparu.

Il suffit parfosi de pas grand chose :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut;

j'ai aussi le meme souci concerant la perte de synchro sur ma fbx v5, en effet il ya deja trois mois de cela j'avait des pertes de synchro tt les 2min 'lenfer alors j'ai changer de filtre et de cable probleme resolu plus de soucis, mais il ya 4 jours de cela j'ai rencontré encore une fois le meme soucis perte de synchro lenfer ( surtt pour quelq'un qui joue en ligne ) je me suis tiens c bizar encore un filtre a changé tt les deux mois je me suis racheté un nouveau filtre j'ai changé tt mes conectique j'ai deja verifié ma prise telephonique pas de condonsateur ni meme aucun elemnts qui peut perturbé ma connexion du style lampe alogene, alarme qui es relié au téléphone ectt! bon j'ai cherché le soucis ailleurs je me susi dit que c'est peut etre mon alim alors j'ai utuilisié lalim de ma hd euh deco tt les 3min encore pire, dernnier recours appelé la fameuse Hotline un monsieur me demande de faire un HD avec lui ( le mec je ne sais aps si il été bouré mais si je fé un rebott je pert la connexion et plus de téléphone ) ou peut etre il boulez se debarssé de moi mdr $$ , je lui es promis de faire un HR , meme si je ne fais que sa tt les 2 h , il me demande de faire un teste croisé du modem un peut bizarre teste croisé avec une v5 je ne voie pas comment je pourrai verifié ma synchro a moins d'attendre et de surveiller le rectangle clig ^^
bref un rdv avec un ITI le mec arrive 10 min plus tard euh je ne sais pas je ne comprend pas essayer de changé de placement pour la fbx ^^ quel idée j'ai attendu 10 jours pour qu'il me disent sa abuséééé
c'est reparti pour un gamot donc il vous se renvoyer la balle entre ft et free comme d(hab )!!
en attendant j'ai placé un ventilo acoté de ma fbx et cela fait 25 min que je suis connecté un miracle mais bon faut expliquer sa a la hotline et leurs prouvé que le soucis vient de la fbx elle meme comment.?? je ne sais pas peut etre faut envoyer le montioring de mon ventilo loool
je vous tiens au courant mdr
max2A235 - 17 janv. 2009 à 18:25
bonjour tous le monde.

Voila moi j avais de grosse perte de connection de l ordre de 4 mega
deja j ai commencer juste par enlever ma rallonge telephonique de
10 metre et ca allait beaucoup mieux.

Sinon je vous conseil de demonter vos prise telephone et verifier
qu il n y ait pas de condensateur si c est le cas enlever le car il brouille les
connetion.

Vous pouvez en voir un sur ce site: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur

et n oublier pas que dans la plupart des cas vous n avez pas besoin de brancher tous les fils
de couleurs dans la prise telephone,seul le gris et le blanc sont indispensable.

Si c est le cas debrancher tous les fils de couleurs et brancher juste le gris dans la connectique 1 et
le blanc dans la connectique 3.

Par contre n oublier pas d entourer le bout des autres fils pour qu ils ne rentre pas en contact
avec les autres on ne sait jamais ca peut arriver.

Et en meme temps verifier que vos prise sont en bonne etat
vous pouvez nettoyer les connecteurs de la prise avec de l alcool a 90%
sur le bout d un coton de tige.

Voila j espere avoir aider au moins une personne. bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai eu une connexion adsl de 1 Mo qui est combinais avec une ligne téléphonique (notre cas en Tunisie)
Mon problème est que je reçoit que 200 ko/s (Selon le test adsl de Znet) Sauf dans le cas ou le téléphone est décroché ou en cours d'une appelle je reçoit presque 900 ko/s
Veuillez m'expliquer ce phénomène et est ce qu'il y a une solution pour le résoudre
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour

dans le gestionnaire de périphériques
verifie la version des pilotes de ton modem
le type de chipset (il y a des mises à jour)
essaie ton modem chez un ami
essaie aussi ton ordi par la même occasion
elimine les spywares
defragmente regulierement
regarde si des programmes residents ne sont pas à l'origine du problème.
verifie si tu n'as pas l'identificateur d'appel de france telecom activé ! (#43#)
même la régulation des aquariums peut causer des problèmes

verifie la connectique pas de rallonge
teste avec seulement la prise usb du modem pour verifier qu'un autre periph ne met pas le why!

s'il y a du bruit ou de la friture sur ta ligne envisage de baisser la formule d'abonnement

courage

paul
rico - 25 avril 2007 à 00:02
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que vs j'etais chez tele2 avant et je passais des fois plus de trois jours sans pouvoir me connecter.
probleme de synchro.
je suis parti chez france telecom et avec la livebox ca eté pire un vrai cauchemar je me payait les factures de france tele et pas d'internet et bloquer 12 mois aujourd'hui je suis chez free et c pareil, malgre trois expertise de la ligne la refection de mon cablage complet parcqu'il dise qu'il faut pas de ralonge. le probleme n'est toujours pas réglé a mon avis vs devez etre loin du neoud de racordement comme moi je suis le dernier du village a avoir adsl.
néamoins j'ai constaté quand enlevent le filtre adsl j'arrivais à me synchroniser plus souvent.
si vs avez résolu votre problème j'aimerais savoir comment merci, car votre probleme ressemble vraiement au mien
ALEX - 10 janv. 2009 à 22:09
bonjour pol je m appell alex le probléme il fait tro de bruit ce robot
ALEX - 10 janv. 2009 à 22:10
dsss
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de synchronisation ADSL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?