Installation Fibre Optique Numéricable

Fermé
Digital90 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 10 févr. 2009 à 11:26
 DAWSON13 - 11 nov. 2009 à 17:42
Bonjour,
Je ne suis pas abonné numéricable mais j'ai un petit soucis... pour vous dire simplement les choses, Numéricable a toutes ses installations sur mon terrain.

C'est-à-dire que leur boitier est situé sur mon terrain et c'est de là qu'ils tirent les cables pour les abonnés... qui sont aussi mes voisins.

Ils l'ont installés en 1992 si ma mémoire est bonne, sans mon accord, sans même m'en parler... sincèrement ça ne me dérange pas ! ce n'est pas un boitier de 10m de long.

Aujourd'hui j'ai quand meme décidé de demander à Numéricable de faire un petit geste ! c'est la moindre des choses je penses.

Je leur ai demandé de me fournir gratuitement un abonnement à la fibre optique en échange ils peuvent laisser leur boitier sur mon terrain gratuitement.

Sinon, je leur ai demandé de régulariser les environs 15ans de loyer non payé + les loyers actuels OU un remboursement + virer leur matos de chez moi...

J'ai envoyé un courrier avec AR le 2 janvier 09, ils l'ont reçu le 5ou le 7 janvier, et aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles...

Est-ce que quelqu'un s'y connait dans ce domaine ? quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que je dois faire, ce que j'ai le droit de faire et sur ce que j'ai le droit de réclamer ????

J'estime que demander un abonnement (avec ttes les chaines biensur + le démo TVHD enregistreur, en gros le max) n'est pas exagéré si on fait le calcul des mois en cours + des 15piges logé à l'oeil...

J'aimerais avoir votre opinion la dessus.

Merci ;)
DigitaL

7 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
10 févr. 2009 à 11:33
je pense que tu est tout a fait dans ton droit! c'est la moindre des chose, par contre je pense que cela est normal que ça prenne du temps, je ne pense pas que n'importe quel employé de numericable puisse donner sont accord pour ça. donc a mon avi le temps que sa vienne au oreille du bon type il va faloir un petit peut de temps, le mieu serai peut etre d'aller dans une agence ou de prendre rdv avec quelqu'un en concequence.
1
Digital90 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 10
10 févr. 2009 à 14:17
Ok merci!

Je suis d'accord sur le fait que ça ne ce fait pas en 3 jours, mais quand j'appelle on me dit qu'il n'y a pas trace de ma lettre, personne ne peut me renseigner sauf par courrier bien évidemment et pour pas changer et surtout je n'ai même pas de retour du genre "nous avons bien réceptionné votre courrier, votre demande est étudiée" ou quoi... on me laisse dans l'expectative...

Bref je ne vais pas être trop pressé non plus, je vais attendre et on verra bien ce qui ce fera.

Néanmois, si quelqu'un a une solution pour accélérer le truc, une adresse utile, un numéro de téléphone, un conseil... n'hésitez pas je suis à l'écoute.

Slts,
0
Digital90 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 10
26 mars 2009 à 11:58
Toujours pas de réponses de Numéricable ! La Mairie m'informe qu'elle n'a jamais donné son accord pour cette installation. Le propriétaire du terrain sur lequel j'ai construis ma maison m'a informé qu'il n'avait jamais donné son accord pour cette installation.

Donc avant la vente du terrain, personne n'avait donné cette autorisation, et depuis que je suis proprio (environ 18 ans) je ne l'ai jamais donné.

Ils se sont installés lorsqu'il y avait du monde sur le terrain et sur le chantier je n'ai pas du faire attention qu'ils étaient là.

Que faire ??? à part aller à la Police pour porter plainte... quoi que c'est peut être au tribunal qu'on s'expliquera.

Et en plus, c'est à eux de justifier qu'ils ont l'autorisation d'être installé chez moi, c'est pas à moi de faire le tour des organismes pour me renseigner !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 mars 2009 à 12:36
Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum (High.Tech/Internet)

Tu auras plus de chances d'avoir l'aide de juristes compétents en alant sur le Forum annexe de CCM Droit-Finances (clic sur le lien tout en haut et à droite de cette page)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Digital90 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 10
19 avril 2009 à 11:45
Salut,

OK merci c'est fais !!! j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
0
Digital90 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 10
22 avril 2009 à 10:47
Nada, rien, personne n'a laissé le moindre message.

Je vais y aller à la pioche et arracher ce boitier de chez moi. Sinon je branche tous les voisins ils auront le cable gratuitement!
0
OUI J AI UNE REPONSE TRES SERIEUSE A TE DONNE
je vois que tu a été honnette avec eux mais !!! que eux se foutteent litéralement de ta GEULES
il onts vue que tu éttaients un gros boufon un idiot un débille , sache une chose si avec tout ce que je vient de te dire ,tu es encore vivant écoute le reste si tu es sur que c'est bien ton térrain !!! s'il tappartient si tés pas sur vas voir un geomêtre ou le cadastre de la mairie d'ou tu habittes si c'est le cas !!!!!!!!!!!! la c'est le meilleur moment que j'apprécie pour moi vas chez kiloutou prend une mini-pelle de 1 tonne ta pas besoin de permis
pour ca ca coute 150 euro la journée es démolie l'intalation pour ce qui es de la loi tu peux faire ce que tu veux chez toi touts personne que entre chez toi doit etre en acccord avec sont propriétaire particulier ou entreprise tu peux trouvé ca dans le code civile de l'hurbanismes ou pénal ou droit civic tout intrusion dans une propriété es interdite est les intrues peuvent etre poursuivie ce que tu vie en ce moment la c'est comme si tu travaillais pour mois a mon entreprise es a la fin du moi je te paye la moitie de ton salaire es tu trouve cela normale té debille ou quoi !!!! donne moi ton addresse je vient avec un bulle dozzer pour razé tout ces voleur j'espère t'avoir révéillé .... es que ton info passe sur tfi au journal en première a bas les voleur a bas les voleur ...
-2