Bonsoir,
Après de multiples prises de têtes ^^, de recherches sur internet et d'essais j'ai enfin trouvé la solution et tous fonctionne à la perfection ! :) Je m'explique :
J'ai tous d'abord installer le logiciel fourni avec "dazzle dvd recorder" sur mon PC, ensuite j'ai branché un adaptateur Péritel/rca OUT (un adaptateur se branchant sur la prise péritel du magnétoscope permettant d'avoir les prises RCA pour pouvoir brancher les câbles jaune, rouge et blanc dessus. Il coût environ 6€ en grande surface. Il vous faut impérativement un OUT pour que cela fonctionne il en existe avec un interrupteur que l'on peut mettre sur OUT ou in en l'occurrence là choisissez OUT). J'ai donc branché le boitier avec les câbles rouge, jaune et blanc (qui coûte environ 10€) au magnétoscope via l'adapteur péritel/rca OUT. J'ai ensuite branché le boitier au port USB de mon PC. J'ai lancé le logiciel, mis play sur mon magnétoscope et là l'image apparait. Attention quelque fois malgré tous ça elle ne s'affiche pas :( ou il n'y a que du son. il faut savoir qu'il est parfois tétu ! alors il faut rebrancher, réessayer. Il y a parfois que du noir et blanc, dans ce cas, dans le logiciel il faut aller dans Option et changer la norme vidéo ! Voilà pour le petit tuto. J'espère que cela aidera certaines personnes.
Cordialement