Ubuntu sur carte SD

Fermé
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 10 févr. 2009 à 10:42
 jns55 - 28 avril 2012 à 14:56
Bonjour,
j'ai téléchargé le live cd ubuntu 8.10. J'ai lancé le LIVE CD et j'ai ensuite installé ubuntu 8.10 sur ma carte SD de 4Go. L'installation s'est terminé avec seccès et une fois que je redémarre le PC, il est impossible pour le PC de booter dessus.
J'ai regardé sur google et il faut apparement une carte SD BOOTABLE. J'ai rien trouvé qui explique comment rendre une carte SD bootable. J'ai vu juste un forum qui disait qu'il fallait modifier le fichier FSTAB mais bon je ne peux le modifier vu que je n'ai pas les droit pour le faire.
Je me retrouve un peu bloqué, sachant que je suis novice en LINUX.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

la reponse en ce qui me concerne:
mes deux compaq peuvent booter sur ma carte sd 4Go a 30Mo/s avec kubuntu et donc c'est terrible, super rapide...; mais mon nouveau jouet un netbook acer emachines m350 lui il peut pas aaargh (cardreader n'est pas dispo dans les pref de boot).
ha oui ma station de travail montée par mes soins elle peut aussi booter sur sd
4
moi aussi j'ai un netbook e machinesM350 et cela ne marche pas non plus comme bon nombre d'autre netbook, pc...et autre cest pour cela que vaux mieux prendre une clés USB
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 févr. 2009 à 19:21
Je ne pense pas que celà vienne de Ubuntu, mais du PC.

au démmarge du PC, l'ordi charge en mémoire le BIOS, il te permet, via une touche (F1, F2, ...) de choisir le périphérique de stockage ou démarrer. En général, les ordi démarrentsur des Disques dur, mais pour installer Ubuntu, tu as démarré sur le CD.