Ubuntu sur carte SD

Fermé
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 10 févr. 2009 à 10:42
 jns55 - 28 avril 2012 à 14:56
Bonjour,
j'ai téléchargé le live cd ubuntu 8.10. J'ai lancé le LIVE CD et j'ai ensuite installé ubuntu 8.10 sur ma carte SD de 4Go. L'installation s'est terminé avec seccès et une fois que je redémarre le PC, il est impossible pour le PC de booter dessus.
J'ai regardé sur google et il faut apparement une carte SD BOOTABLE. J'ai rien trouvé qui explique comment rendre une carte SD bootable. J'ai vu juste un forum qui disait qu'il fallait modifier le fichier FSTAB mais bon je ne peux le modifier vu que je n'ai pas les droit pour le faire.
Je me retrouve un peu bloqué, sachant que je suis novice en LINUX.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

la reponse en ce qui me concerne:
mes deux compaq peuvent booter sur ma carte sd 4Go a 30Mo/s avec kubuntu et donc c'est terrible, super rapide...; mais mon nouveau jouet un netbook acer emachines m350 lui il peut pas aaargh (cardreader n'est pas dispo dans les pref de boot).
ha oui ma station de travail montée par mes soins elle peut aussi booter sur sd
4
moi aussi j'ai un netbook e machinesM350 et cela ne marche pas non plus comme bon nombre d'autre netbook, pc...et autre cest pour cela que vaux mieux prendre une clés USB
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 févr. 2009 à 19:21
Je ne pense pas que celà vienne de Ubuntu, mais du PC.

au démmarge du PC, l'ordi charge en mémoire le BIOS, il te permet, via une touche (F1, F2, ...) de choisir le périphérique de stockage ou démarrer. En général, les ordi démarrentsur des Disques dur, mais pour installer Ubuntu, tu as démarré sur le CD.

Certians PC (comme le mien) depuis 2005/2006 démmarrent aussi sur des périphériques USB (clés USB, disque dur externe...)

Mais je n'ai malheureusement jamais vu de PC capable de booter (démarrer) sur une carte Mémoire, même si ils ont des lecteur de cartes mémoire.
Mon ordi en a un, mais ne peut démmarer dessus.


Donc voilà, si ton PC ne le permet pas, celà ne vient pas de Linux, mais de ton ordi.

En revanche, si tu veux tester Ubuntu tout en gardant Windows, y'a des solutions simple, dis le moi et je t'en dirais plus à ce propos.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 févr. 2009 à 19:24
bonjour,
a mon avis c'est possible , mais il faut que la carte soit bootable pour ce faire il faut se tourner vers syslinux
ensuite au demarrage du pc carte inserez dans le lecteur voir si le bios voit la carte si oui ça doit fonctionner .
a+
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
18 févr. 2009 à 14:13
Merci de vos réponse. Voilà je possède un PC portable DELL LATITUDE D430 que l'on m'a donné car son disque dur est mort. Et un disque dur 1.8 de 120 est de 100€ en moyenne le disque donc voilà. J'aimerais installer Linux sur ma carte SD 4Go ULTRAII.
J'arrive à l'instaler mais il me fait un CRASH vers la fin de l'installation.

Dans mon bios dans le BOOT SEQUENCE j'ai :

- Disquette Drive ( j'ai pas de lecteur disquette )
- Internal HDD
- CD/DVD/CD-RW DRIVE
- Cardbus NIC
- D/Dock PCI slot NIC
- Onboard NIC

Je possède un lecteur CD grâce à la DOCKING. Je ne sais pas si le lecteur de carte SD est dans le boot. Vu que l'installation de Linux crash je n'ai pas pu savoir le quel boot sur la carte SD.

Merci.
0
Faut trouver une minilinux (Knoppix, Damn Small linux, Toutou linux...) car les "grosses" distos sous Gnome et KDE font de 5GO à 10GO (sinon utilise une variantes XFCE/LXDE de grosses distros qui feront grand max 2GO)
0
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'y a rien qui ressemble à une carte sd dans la liste que tu as donnée.
Ta carte sd aura beau être bootable, c'est ton pc qui ne peut pas booter sur une carte sd.
0