Rechercher : dans
Par :

Javascript - paramètre fonction

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 11:46:44 MysticSquall, le 10 fév 2009 à 10:10:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai une fonction :

function file(choix){...

elle est appelé au démarrage de la page, mais sans paramètre. donc sans 'choix'.

puis l'utilisateur peut cliquer sur un lien, qui va lancer la fonction, mais avec le paramètre 'choix'.

est-ce que file(choix) va marcher avec un paramètre 'choix' innexistant ?

Si oui, comment je peut après tester ma variable ?

j'ai vu typeof..mais sa ne fonctionne pas...

merci

Mystic Squall - Internet? C'est par ici...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Javascript paramètre fonction » dans :
Javascript - Les fonctions Voir La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

NookZ, le 10 fév 2009 à 10:13:00

En faisant

if(choix) {
//la variable existe
}
else {
//la variable n'existe pas
}

Répondre à NookZ

2

MysticSquall, le 10 fév 2009 à 11:13:10

Merci pour ta réponse, tu as répondu a ma deuxieme question. Pour la premiere, c'est étonnant, pas besoin de surcharge ou autre stratagème, il suffit de mettre file(choix) et meme si choix n'existe pas, la fonction s'execute quand meme

Répondre à MysticSquall

3

NookZ, le 10 fév 2009 à 11:22:17

"Les paramètres obligatoires sont les variables nécessaires à la bonne exécution de la suite de la fonction. Si ces variables font défaut, vous obtenez un message d'erreur. La spécification de ces paramètres est, par conséquent, indispensable lors de l'appel de la fonction.

Les paramètres optionnels sont des variables qui peuvent être utilisées, sans être indispensables. Les instructions intégréesà la fonction sont conçues de sorte que le paramètre manquant soit remplacé par une valeur par défaut, ou ignoré."
citation de : http://www.toutenligne.com/index.php?contenu=js_fonction&menu=js

Voici la réponse à votre question

Répondre à NookZ

4

MysticSquall, le 10 fév 2009 à 11:46:44

Merci =)

Répondre à MysticSquall
Collection CommentÇaMarche.net