Rechercher : dans
Par :

ENVOI DE FAX REPETITIF SUR LIGNE TELEPHONIQUE

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 20:51:29 LEONIES, le 10 fév 2009 à 09:34:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
cela va faire une semaine qu'un numéro "Id masquée tente de nous envoyé sur la ligne téléphonique un fax environ toute les 15 minutes;
Cette nuit cet envoi à continué mais cette fois le numéro 0172300345 c'et affiché.
A force de téléphoner notre messagerie vocale à s'atturer.
J'ai essayer de trouver à qui correspond ce numéro et même de leur envoyé un fax , en vain.
Si vous savez ce que je dois faire je vous remercie de m'en informer des que possible car cela deviens agacant et nuisible.

Estelle

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ENVOI DE FAX REPETITIF SUR LIGNE TELEPHONIQUE » dans :
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...

1

soso, le 27 fév 2009 à 19:51:49

Bonjour,
j'ai le même problème depuis le début de l'année, je recois des appels du 01 72 30 03 45 tous les vendredis ( environ 4) entre 8h30 et 9h15 et 14h 14h30
j'ai contacté france Télécom qui n'a pas été en mesure d'identifier ce numéro, il semble s'agir d'un fax. La conseillère m'a simplement proposé le servie STOP SECRET (1 euro parmois) mais je trouve cela trés contraignant, les personnes qui appellent doivent s'identifier vocalement sinon le téléphone ne sonne pas.
Sinon la solution est de porter plainte. y avez-vous pensé ?
Pour l'instant je ne suis pas dérangée la nuit, je m'estime chanceuse et au pire je pourrais couper la sonnerie la nuit. Mais bon en cas d'urgence c'est risqué.
Avez-vous progressé dans vos recherches depuis le mail du 10 février ?
Merci et bon courage.

Répondre à soso

2

Pépette, le 20 mai 2009 à 11:18:17

Bonjour,
cela fait un moment que je reçois des appels de fax, le jour la nuit (ce numéro en faisant partie) mais Top message n'a rien changé car lorsqu'on doit s'identifier le bip bip continue, et la messagerie prend ça pour une personne et appelle pour demander si on veut répondre! Bref ça n'en finit pas! Je débranche toutes les nuits du coup...
Si vous avez une solution, ça m'intéresse!
Merci et bon courage

Répondre à Pépette

3

soso, le 21 mai 2009 à 20:51:29

Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de votre message.
J'ai deux numéros de fax qui me cassent les pieds depuis plusieurs mois sur ma ligne fixe.

Le premier est le 01 72 30 03 45 qui selon ECOFAX (je me suis inscrite sur leur liste d'opposition pour empêcher d'autres démarchages) relève de l'opérateur NEUF CEGETEL dont le siège se situe à Boulogne Billancourt.J'ai bien sûr téléphoné mais la secrétaire a refusé de me passer un responsable, j'envisage d'envoyer un courrier en recommandé pour les inviter à contacter leur client propriétaire de ce numéro et lui demander d'annuler mon numéro de sa liste, sinon je vais porter plainte, j'ai conctacté mon commissariat. pour l'instant ce numéro n'appelle que le vendredi entre 8h30 et 15h30 (2 ou 4 fois).

Le second numéro est le 01 72 30 04 90 qui relève de DELL, j'ai contacté la société et j'ai eu un charmant monsieur , responsable d'exploitation, qui a pris en compte ma réclamation et a contacté son client, ce dernier ne m'appelle plus depuis un mois. Je vous donne les coordonnées de ce monsieur :
Société DHL GLOBAL (DELL) Romain THOREL au 03 44 42 77 15 ou par mail rthorel@dhl-globalmail.fr Exposez-lui votre problème. Peut-être que d'autres numéros qui vous importunent relèvent de sa société.

FRANCE TELECOM ne veut rien savoir à part change mon numéro de téléphone !!!
Pour être efficace il faudrait se regrouper et porter plainte.
Bon courage

Répondre à soso