Rechercher : dans
Par :

WORM_DOWNAD.AD

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 11:15:58 manu69008, le 10 fév 2009 à 09:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon anti-virus a détecté un virus appelé WORM_DOWNAD.AD et ne peut pas nettoyer le fichier , est ce que quelqu' un connait ce virus et pourrait m' aider..Mon ordinateur est en réseau... quels sont les risques? comment faire ?
Merci de m' aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0 (Version:7.0.5730.11)

Meilleures réponses pour « WORM_DOWNAD.AD » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Mettre à jour Ad-Aware SE Personal VoirCette procédure ne marche plus depuis le 01/01/2008, Lavasoft ne maintient plus Ad-Aware SE ! Néanmoins, il est toujours possible de l'utiliser (pour ceux qui sont sous Windows 98 ou ME) en faisant la mise à jour manuellement. Pour cela, il faut...
Désinstaller Ad-Aware SE VoirDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a placé...
Ad-aware 1.06 version française VoirComment installer Ad-aware en version française ? Si vous avez Ad-aware, mais en Anglais, vous avez sûrement Ad-aware 2007. Vous pouvez la supprimer et la remplacer par Ad-aware SE personal version 1.06. Voici un tutoriel explicite sur le site de...
Télécharger Ad-Aware SE Personal Edition VoirAd-Aware SE personal 1.06 est l'ancienne version de l'antispyware : Ad-Aware 2007 free 7.0.2.5. Il est en anglais mais peut facilement être mis en français ou dans une autre langue en téléchargeant le Pack de langues NB : Désormais, pour...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger Super Ad Blocker VoirSi vous voulez une navigation propre et saine, sans publicité ni popups, utilisez le programme adéquat. Super Ad Blocker est une application complète, vous permettant de bloquer toute forme de publicité sur le web. Eliminez toutes sortes de...

1

MagiC_ToNtOn, le 10 fév 2009 à 09:54:45

Salut ^^,
eh bien je pense qu'il faudrait commencer par changer d'antivirus, parce qu'un antivirus qui n'arrive pas à traiter un virus connu dans sa base de données n'en est pas un. bref si t'as un peu de temps, réponds moi. je suis en mesure de te fournir ce qu'il faut :)

Répondre à MagiC_ToNtOn

2

manu69008, le 10 fév 2009 à 10:19:07

Bonjour,
Je ne peux pas changer d' anti virus , je te recopie ce que m' affiche le resultat d' office scan :
nom du virus:WORM_DOWNAD.AD
Action: Office scan a détecté un risque pour la sécurité mais n' a pas pu nettoyer le fichier.Le fichier a été placé en quarantaine.
Peux-tu m'aider quand même.
merci

Répondre à manu69008

3

MagiC_ToNtOn, le 10 fév 2009 à 10:24:47

Je peux savoir ce qui t'empêche d'en changer?
dans le cas contraire, je peux te donner un antivirus efficace si tu veux.
sinon tu peux utiliser d'autres programmes mais je ne sais pas si ça va marcher.

Répondre à MagiC_ToNtOn

5

MagiC_ToNtOn, le 10 fév 2009 à 10:31:47

Tu peux essayer de supprimer ce virus par le biais de ton antivirus, si ça ne marche pas. tu devras utiliser autre chose

Répondre à MagiC_ToNtOn

4

manu69008, le 10 fév 2009 à 10:31:40

Je ne peux pas en changer car c'est ma station de travail au boulot.
L' informatien n'est pas là , et je me renseigne sur ce type de virus car mes collegues sont infectés sur leurs postes eux aussi , je travaille dans un Bureau d' études .
voila pourquoi je ne peux pas changer d'anti virus.

Répondre à manu69008

6

Nic00, le 10 fév 2009 à 10:33:04

Salut,

=> Télécharges et installe Hijackthis :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

=> Lances l’application et cliques sur « Do a system scan and save a logfile »

=> A la fin un rapport est généré dans le bloc note, postes le.

Répondre à Nic00

7

Lyonnais92, le 10 fév 2009 à 10:42:42

Bonjour,

c'est un des must actuels :

http://mad.internetpol.fr/...

======================

Il semble que l'infection se propage par le réseau.

Commence par déconnecter l'ordi du réseau.

Si c'est un réseau d'entreprise, il faut que tu préviennes la personne en ncharge de la sécurité.

Il sera nécessaire de vérifier tous les ordis du réseau.

=========================

A priori, l'outil de Microsoft l'éradique :

http://www.microsoft.com/...

Tu télécharges, tu suis les instructions et tu scannes.

Je ne connais pas l'outil.

Regarde si il génère un rapport et poste le dans ta réponse.

=============

Ensuite, fais redémarrer l'ordi et fais ceci :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
.
@+
Faites ce que l'on vous demande, ni plus, ni moins.
Ne créez pas de doublons, ni sur CCM ni sur un autre site. Merci

Répondre à Lyonnais92

8

Lyonnais92, le 10 fév 2009 à 10:48:46
  • +2

Re,

je n'avais pas vu l'évolution de la discussion pendant que je préparais ma réponse.

Il y a combien d'ordi dans le réseau ?

Comme je l'ai dit, l'infection se propage via le reseau.

Il y a un risque si des utilisateurs extérieurs se connectent ou si vous envoyez des informations.

le retour de l'informaticien est prévu pour quand ? @+
Faites ce que l'on vous demande, ni plus, ni moins.
Ne créez pas de doublons, ni sur CCM ni sur un autre site. M­erci

Répondre à Lyonnais92

9

manu69008, le 10 fév 2009 à 11:15:58

Merci pour ces nifos , le responsable informatique sera de retour demain je pense , il doit y avoir une trentaine d' ordinateur en réseau au minimum.
Il est deja au courant , mais voyant ce matin que mes collegues et moi étions infectés je me suis tourné vers le forum pour avoir des informations sur cette m.....

Répondre à manu69008