Rechercher : dans
Par :

Calcul d'une somme avec une boucle sur VBA

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 09:35:10 karamoss, le 10 fév 2009 à 09:14:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
je me demande si qlq'1 pourrait m'aider a ecrire un code sur VBa pour calculer la somme :

S=1/sin(1)+1/(sin(1)+sin(2))+.......+1/(sin(1)+sin(2)+.....+­sin(n))

etant donner le nombre n=6 par exemple !! ...et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « calcul d'une somme avec une boucle sur VBA » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Formules sur Matrice Multi-Feuilles VoirFormules sur feuilles multiples Le sommaire est le suivant: Introduction Syntaxe Exemples Code Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

wilfried_42, le 10 fév 2009 à 09:22:37

Bonjour

je ne suis pas au fait des math, mais voici un essai en fonction de ce que j'ai compris

dim t as double
dim i as integer
t = 0
for i = 1 to n
     t = t + sin(i)
next i
s = 1/t
Cordialement
Wilfried

ps: n'oubliez pas de mettre votre fil sur résolu quand vous ­obtenez ce que vous cherchez. Merci

Répondre à wilfried_42

2

karamoss, le 10 fév 2009 à 09:35:10

Merci mon pote ca marche :)

Répondre à karamoss