Rechercher : dans
Par :

Implementer un mini shell unix en c

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 17:20:31 leo, le 10 fév 2009 à 08:54:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je debute en c et on me demande d'implementer un shell simplifié qui devra, en plus de s'occuper du lancement des exécutables, être capable de gérer les redirections de sortie (>) et afficher le code de terminaison des commandes exécutées sur la sortie standard (stdout). Le shell simulé terminera son exécution lorsqu'on tape 'exit'.
en fait je ne sais comment commencer?
pourriez vous me donner les grandes fonctions à ecrire?
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « implementer un mini shell unix en c » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
Télécharger Universal Document Converter VoirVoulez vous convertir vos images en fichier PDF ? Universal Document Converter est le logiciel idéal pour le faire. Comme son peut l’affirmer très bien, Universal Document Converter est un convertisseur PDF universelle c'est-à-dire qu’il...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...

1

Kharec, le 10 fév 2009 à 09:06:40

Salut,

Bon ma question va être débile mais dans le doute... Tu dois bien le codé en C et pas en C++?

Répondre à Kharec

2

leo, le 10 fév 2009 à 12:01:23

Je dois le coder en c sous linux

Répondre à leo

3

Kharec, le 10 fév 2009 à 12:14:04

D'accord...

Répondre à Kharec

4

MaCo, le 20 fév 2009 à 17:20:31

Bonjour,
Jai eu a faire a se projet et je pourais peut etre t aider...
En gros c une boucle qui affiche un prompt, attend que tu tap une commande (read), tu verifis que la commande existe et qu elle est executable (acess), puis tu l execute (famille de fonction exec).
Il faut biensur dupliquer le process avant l execution (fork)
Et tu rafiche le prompt etc etc etc
Apres la gestion des erreurs est pas evidentes...
Bon courage :D

Répondre à MaCo
Collection CommentÇaMarche.net