Bonsoir,
je dévore actuellement un très bon court ludique sur le C/C++...
L'auteur explique justement la polémique qui existe entre ceux qui pensent qu'il est préférable de voir d'abord le C et ceux qui suggèrent de passer directement au C++. Cet auteur développe d'abord le C avant de passer sur le second.
Ne vous inquiétez pas, vous ne me découragez pas, bien au contraire : vos informations sont précieuses et je vous en remercie particulièrement.
Je vais prendre contact avec le Cnam ainsi qu'avec le Cned. Je vais voir effectivement lequel des deux organismes pourra me convenir au mieux.
Je pense qu'un BTS peut être une bonne chose, et contrairement à l'afpa, c'est un diplôme d'état. Il restera juste à voir comment il est possible d'organiser cela en parallèle avec un travail salarié.
Je vais donc chercher les meilleurs solutions, surtout qu'avec un bac+4 à mon actif, je devrai pouvoir passer directement en deuxième année de BTS au moins pour quelques matières. Enfin, l'avantage du diplôme d'état, c'est de pouvoir conserver les notes au dessus de la moyenne d'une année sur l'autre.
Ayant déjà obtenu un baccalauréat en candidat libre, je devrais trouver la force de réussir cela (enfin j'espère... ah... je sens qu'on peut voir pointer en moi une certaine forme d'inquiétude toute légitime...)
Bien à vous.
Sylvain