Posez votre question Signaler

SSH Mandriva

NEOXHHH 28Messages postés 20 juin 2008Date d'inscription 25 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2010 à 08:54
Bonjour,
je cherche un logiciel qui gère les connections SSH.
MERCI
Lire la suite 

SSH Mandriva »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

1- Si c'est pour un client :

1a Si c'est à partir de windows tu as Putty qui est excellent et qui est libre.

1b Sous Unix, GNU/Linux et autre unix-like, tu dois pouvoir te connecter en utilisant le client ssh de la console.
$ ssh -p n°port utilisateur@monserveur
exemple
$ ssh -p22 gerard@serveurtux

2 - Si c'est pour un serveur ssh, ben c'est ssh qu'il te faut !

Il te faut impérativement un serveur unix-like (BSD, Solaris, GNU/Linux, MacOSX, etc)
Il n'y a pas de serveur ssh sous win.

La configuration se trouvera dans /etc/

Pour GNU/Linux donc dans ton cas Mandriva, tu devrais trouver un fichier /etc/ssh/sshd_config ou approchant de ça.
C'est le fichier sshd_config qu'il te faudra renseigner, mais tu devras aussi activer le service réseau sshd.
Attention, le fichier ssh_config sert à configurer les paramètres par défaut du client alors que sshd_config sert à configurer le serveur.

A bientux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis sous Linux Mandriva, apparemment les fichiers de conf sont bien renseigné mais comment tester :

depuis mon poste windows avec putty ? quelle est la commande ?

Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SSH Mandriva » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?