| D'abord tout ce qu'il vous dit est faux, identité, adresse etc,....la voiture n'existe pas. Il a usurpé des photos sur internet.
Il veut un mandat cash urgent qu'il pourra retirer sans pièce d'identité et avec la complicité de l'agent du bureau Western Union qui touchera 10 % au passage. Il aura juste besoin de votre nom pour retirer l'argent.
Enfin il n'a pas l'intention de vous livrer quoique se soit, la voiture que vous avez vu en photo ne lui appartient.
Et si il est dans un pays d'Afrique de l'ouest, vous n'avez plus a douter C'EST UNE ARNAQUE !
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 2 marie1478, le 10 fév 2009 à 00:16:52Merci
mais a la poste ils m'ont assuré que le bénéficiare ne pourrait pas le retire sans l'original que je lui aurai remis le jour ou il viendrais me faire voir la voiture comment font ils pour prendre l'argent sans l'original qui est en ma possession
merci
l'homme au téléphone avait un serieux accent marocains ou autres mais je ne comprenais pas ce qu'il me disait mais en tout cas il me disait bien mandat cash ça il savait dire Répondre à marie1478 | C'est faux. la poste affirme souvent que ce mode de transfert est 100% sécurisé, demandez aux victimes ......
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 4 marie1478, le 10 fév 2009 à 00:20:51Commen fait donc cet agent pour prendre 10% et que personne ne le remarque
il travaille a la poste ou quoi comment ils font Répondre à marie1478 | Ce sont des réseaux, une mafia. Tout est corrompu, tout s'achète.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 6 marie1478, le 10 fév 2009 à 00:23:22Comment puis je faire pour indiquer les adresses email et a qui Répondre à marie1478 | Sur ce forum dans un message, N° de tél, tout
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 8 marie1478, le 10 fév 2009 à 00:25:55 Répondre à marie1478 | Non sur ce forum dans un message
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 10 marie1478, le 10 fév 2009 à 00:28:52Ok
je reprend contact avec vous demain pour faire un compte rendu
puis je quand meme aller a la gendarmerie pour demanteler ce reseau Répondre à marie1478 |
| 11 marie1478, le 10 fév 2009 à 18:45:36Le monsieur a téléphoné deux fois pour savoir si j'avais fait le mandat aujourd'hui
mon mari a dit voyez cela avec ma femme car c'est elle qui s'en occupe
il dit"vous etes sur qu'elle a fait le mandat en insistant lourdement mon mari dit je pense mais elle va vous retelephoné
impossible de l'avoir au téléphone il ne repond jamais en plus avec son accent on comprend rien de ce qu'il dit
peut etre a t il été a laposte et vu que rien n'avait été fait il a du dire elle m'a pris pour un imbecile
j'attend de ses nouvelles pour voir sa reaction enfin si refait un jour surface
par contre j'ai l'adresse ou il fallait que j'envoi le mandat puis je m"'en servir ou c'est bidon
c'est mr prunier fritz 6 rue rené godin ambeyrac
j'ai essayé de regarder dans les pages jaunes mais inconnu comme les deux autres monsieur de conivence
ne peut on pas dire a la gendarmerie qu'un agent de la poste est corrompu a ambeyrac c'est quand meme pas dur a voir vu que le mandat est fait a son nom
merci Répondre à marie1478 | 14 stef, le 12 fév 2009 à 14:09:40Bonjour,
Votre histoire ressemble étrangèment à celle de ma soeur. Fin du mois de janvier ma soeur recherche une voiture. Elle tombe sur une annonce intéressante une smart à 4000€. Il s'agit d'une voiture disponible sur Nantes. Tout comme vous le vendeur est en déplacement. Elle n'arrive pas à le joindre. C'est toujours lui qui rappelle. A un accent. Quand elle veut avoir des informations complémentaires il parle toujours de mandat et explique le fonctionnement à ma soeur. Il veut avoir des garanties..Le jour de la livraison il la harcèle (c'est le mot) pour avoir les codes. Ma soeur pour être tranquille lui envoie en photos le document du mandat en cachant les codes.
Mais ensuite se rendant peu être compte qu'elle allait se faire avoir, arrête toute discussion avec ce Monsieur. Quand elle commence à avoir des doutes elle lui dit qu'elle ne veut pas avoir à faire à un escroc sur ce il répond qu'il est une personne honnête....Et hier, l'acheteur la recontacte elle apprend que cet acheteur a touché 2500€. Comment es ce possible????? Il lui dit que cet argent est consigné. Il aurait zoomé les photos pour avoir les codes!!!!!!!
Il n'a pas pu touché à l'intégralité des 4000€ car pour le 1er mandat ma soeur a fait une erreur sur une lettre du nom
Par ailleurs le livreur s'appelle comme le votre M. Prunier Fritz mais avec une adresse non pas à Ambeyrac mais à Nantes rue de l'échelle et le mail qu'il utilisait etait celui d'un restautant situé dans la même ville
Je pense que nous avons à faire au même réseau
Je sais que ma soeur ne pourra pas récupérer l'argent mais que peut'on faire???? Y a t'il des complicités à la poste comme vous le dêtes?
Merci pour votre réponse Répondre à stef |
| En m'etant renseigné sur ce forum j'ai appris qu'il y avait des agents soudoyés qui touchait 10 pour cent du mandat alors tout s'achete apparment
moi cela m'est arrivé cette semaine pareil avec un vendeur avec un fort accent arabe qui me parlait sans arret d'un mandat cash urgent pour le rassurer de mon honneteté c'est quand meme gonflé non?
il me parle d'honneteté alors qu'il est en train de m'arnaquer
heureuesemnt que j'ai parcour ce forum et que des personnes m'on repondu qu'il ne fallait surtout pas donner les codes du mandat sinon j'aurai tout perdu
soi disant qu'a la poste il fau l'original ce qui est faux du moment qu'on a le nom et le code cela suffit
en plus au telphone il me dit donnez moi les codes et la voiture partira tu parles je l'ai incendié et il n'a jamais rappelé
j'aurai voulu etre plus maline et mettre 0.10 centimes sur le mandat pour voir sa tête
en plus j'ai eu le vrai proprietaire de cette voiture qui la vend vraiment mais a 14 400 euros son 807 hdi
il a pris sont annonce avec une fausse carte d'identité français pour me rassurer
le vrai proprietaire que j'ai reussi a retrouver car en plus il avait pris son vrai nom en me disant qu'i letait parti a l'etranger il etait sur le cul il n'a rien compris du tout
c'est quane meme incroyable de prendre une annonce a quelqu'un comme cela
que peut on faire pour arreter ces escrocs
je suis désolé pour votre soeur
repondez moi si vous voulez que je vous aide Répondre à marie1478 |
| 19 stef, le 12 fév 2009 à 14:52:43Déjà merci pour votre réponse.
Je me demande vraiment ce qu'on pourrait faire.
Je crois vraiment qu'elle a perdu ses 2500€. Elle est dans un état... Vous pouvez imaginer
Allez vous porter plainte?
L'acheteur essaie de la joindre au téléphone mais elle ne sait pas quoi dire sans évidemment lui dire que maintenant elle sait que c'est une arnaque?
Pour elle l'annonce était sur auto reflex.com.
Et il a pris l'identité d'un restaurateur.
Je ne pense pas qu'on puisse le faire tomber Répondre à stef |
| 21 stef, le 12 fév 2009 à 15:05:07Nous acceptons volontiers votre aide
Comment avez vous fait pour retrouver le véritable acheteur?
Par le biais de son adresse internet? Répondre à stef |
| L'escroc avait numerise la carte grise du vrai proprietaire d'ailleurs il ne sait pas comment il l'a eu et je lui est téléphoné pour lui demandé s'il vendait une voiture il m'a dit oui mais qu'elle etait a 14 400 euros
alors il m'a assuré que la voiture etait devant chez lui et non sur une remorque
il etait soufflé que lui est pris sont annonce ainsi que c'est photos pour en faire une autre
c'est pour cela qu'il n'avait jamais d'appel
en plus son annonce au vrai est toujours sur le site du boncoin mais a mon avis il devait l'enlever
en plus javais egalement la carte d'identité du soit disant vendeur pour me donner confiance alors que c'etait meme pas lui ils prennent des documents sur internet et apres ils pensent rassurer les gens
j'ai eu de la chance car j'ai creusé l'histoire et j'ai eu raison Répondre à marie1478 |
| Les complices sont dans les pays ou est envoyé l'argent, le lus souvent Afrique de l'Ouest
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
| 12 marie1478, le 11 fév 2009 à 14:00:01Ca y'est l'arnaque a échoué
j'ai envoyé un mail disant a l'escroc en lui disant que j'avais fait les mandat
ce matin coup de téléphone a 7h30 l'homme me dit il me faudrait les 6 chiffres du mandat pour etre sur de mon "honneteté""(il est pas géné pour l'honneteté celui là, il me donne des conseils) comme cela la voiture est sur une remorque prete a partir
je luis reponds pourquoi vous voulez les numeros je vous donnerai l'original quand vous serez arrivé je lui demande ou il se trouve il n'a jamais voulu me le dire evidemment puisque tout es faux
vous avie raison pour les codes que je lui aurai fourni envolé l'argent et adieu la voiture
en plus j'ai reussi ce matin a trouver le numero de mr salabert le vrai proprietaire qui est tombé des nues il ne sait meme pas comment ils ont reussi a lui voler l'annonce, ses photos , sa carte grise en plus il n'est jamais parti a l'etranger et personne travaille pour lui en plus la voiture elle est devant chez lui en plus il la vend 14400 euros ce qui n'est pas 4000eurus
ses gens ont reussi a prendre son adresse mail et tout le toutim
en plus son annonce au monsieur est bie nsur le site du boncoin mais pas du tout au meme prix
j'ai prévenu leboncoin qui fait le necessaire
n'empeche que le proprietaire n'a encore eu aucun interet pour son annonce evidemment
voilà j'espere qu'il n' a pas plumer d'autres personnes
je voudrais savoir si je peux porter plainte a la gendarmerie en leur amenant mes mails, les numéros et tout cela
merci
je vous transmets l'adresse mail de ce voleur
jutrebault@hotmail.fr
en plus ce n'est pas pas lui l'identité de ce garçon a été usurpé
n 06 78 84 85 14
08 91 43 77 98
mais déjà ce matin il avait un autre numero de portable
le plus rigolo dans cette histoire quand je l'ai traité d'escroc il m'a dit madame pesé vos mots
trop drole
Répondre à marie1478
Créer une discussion RépondreTout le siteAstucesForumTéléchargementsGuide d'achatRésultats pour mandat
ArticleServeurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy Proxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3ArticleIntranet - Installation de la distribution Linux Mandrake Présentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3AstuceConfigurer URPMI sous Mandriva Urpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7825-configurer-urpmi-sous-mandrivaRéponses suivantesTout le siteAstucesForumTéléchargementsGuide d'achatRésultats pour mandat
Astuce[Sécurité] Mandriva - Paramétrage ShorewallShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shorewallAstuceUtiliser Mandriva en mode textePour des besoins personnels ou professionnels, vous pouvez avoir besoin d'utiliser Mandriva en mode texte, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la solution. La solution C'est très simple. À l'installation, vous aurez, après Partitionnement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14604-utiliser-mandriva-en-mode-texteRéponses suivantesTout le siteAstucesForumTéléchargementsGuide d'achatRésultats pour mandat
ForumPaiment par Mandat "cash urgent" NEED HE (Résolu)Hello, en fait, je suis en vue d'effectuer un achat a un particulier. Lui est a paris, moi en lorraine. Il s'agit d'un MacBook Pro 17". Bref, lui veut livrer le colis chez moi, et que je paye par un Mandat. Je me suis renseigné sur le fonctionnement... www.commentcamarche.net/forum/affich-9410575-paiment-par-mandat-cash-urgent-need-heForum[KDE4] Mandriva -> plus de barre des taches (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec KDE4, sous mandriva 2008.1. J'ai installé le paquet task-kde4, avec toutes ses dépendances et dans la fenetre de choix de session, j'ai bien "kde4". la premiere fois que je l'ai testé, hier, tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-6167087-kde4-mandriva-plus-de-barre-des-tachesForum[Mandriva 2008] Pb son sous Amsn 0.97 (Résolu)Bonjour à tous, J'ai mis à jour le système d'exploitation Linux Mandriva (de 2007.1 vers 2008, mais depuis je n'ai plus de so sous aMsn 0.97RC1, comment résoudre le problème ? aMsn est installé à partir du paquetage RPM fournit avec Linux Mandriva... www.commentcamarche.net/forum/affich-3790506-mandriva-2008-pb-son-sous-amsn-0-97Réponses suivantesTout le siteAstucesForumTéléchargementsGuide d'achatRésultats pour mandat
LogicielTélécharger Mandriva OneMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-oneLogicielTélécharger Mandala Crystal Version LibreMandala Crystal Version Libre est un logiciel de création de Mandala. Il suffit d'un seul clic pour en créer un. En effet, l'application est basée sur diverses symétries (axiale, centrale, fractale, et crystal). L'application offre plus de 150 types... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057270-mandala-crystal-version-libreRéponses suivantesTout le siteAstucesForumTéléchargementsGuide d'achatRésultats pour mandat
Guide d'achatF.E.A.R. Perseus MandateF . . E .E .E, Online enabled, Other Names: FEAR: Perseus Mandate, F.E.A.R. (First Encounter Assault Recon): Perseus Mandate, Genre:First Person Shooter (FPS), Avis ESRB:Adults only 18+, Développeur:TimeGate, Description: www.commentcamarche.net/guide-achat/f-e-a-r-perseus-mandate-989747-fiche-techniqueGuide d'achatThe Grim Adventures of Billy & MandyOther Names:Billy & Mandy, The Grim Adventures of Billy and Mandy, Genre:Action, Nb. de joueurs hors-ligne:1-4, Avis ESRB :Everyone 10+, Développeur:High Voltage Software, Divers:Dolby Pro Logic II, Memory Card www.commentcamarche.net/guide-achat/the-grim-adventures-of-billy-mandy-974038-fiche-techniqueRéponses suivantes
Répondre
Titre du message : mandat
Votre pseudo:
Votre email :
Aide
Réseau CommentCaMarche
CommentCaMarche.net en.kioskea.net es.kioskea.net pt.kioskea.net Droit-Finances.net Santé-Médecine.netSUPINFO, école d'ingénieurs Glossaire 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
A propos - Conditions générales - Plan - Top 50 - Partenaires - Contact - Index des marques - © Tous droits réservés 2009 Répondre à marie1478 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| J'aimerai savoir comment denoncer ceux qui ont repondu a mon annoncesur le boncoin en se faisant passer pour des gens importants de cote d'ivoire ou d'afrique et qui me disent qu'ils sont interessés par mon annonce
il me demande ma photocopie du passeport, carte grise et apres ils vont s'enservir pour passer une annonce a ma place comme avec le 807 hdi a 4000euros
comment peut on signaler ces mails et a qui
a chaque fois cela se termine par hotmail.fr ou yahoo.fr
ou celles aussi venue d'angleterre soi disant dans un etat impeccalbe
trop marrant Répondre à marie1478 | 15 stef, le 12 fév 2009 à 14:12:47Je n'avais pas vu que vous aviez mis d'autres messages.
Lisant celui que je viens de mettre un peu lus haut... Répondre à stef | J'en ai mis plusieurs car je tiens a signaler ces arnaques pour que les autres personnes ne tombent pas dedans
je me demande comment on pourrait les arreter mais ils sont pratiquament tous en afrique et la gendarmerie ne peut pas faire grand chose a part nous dire qu'on est faible
voilà Répondre à marie1478 | 18 stef, le 12 fév 2009 à 14:46:24Je pense que vous et ma soeur avez eu affaire au même "escroc"
Croyez vous que nous puissions vraiment rien faire?
Et croyez vous vraiment à des complicités au sein de la poste? Répondre à stef | Bien sur que oui tout le mond peut etre corrumpu avec de l'argent sinon comment pourrait il faire pour retirer l'argent en 1 heure
j'ai vu plusieurs personnes avec mr prunier fritz qu'est ce quilfait comme deplacement celui là
de villes en villes il a des arnaques partout
si vous voulez me joindre vous pouvez le faire sur marielaurehemet@wanadoo.fr et cette adresse est vraie Répondre à marie1478 |
|
|
|
|
|