Bonjour,
J'ai un souci avec l'extension txt.
Une fois que j'ai tapé rm /Users/monnom/Desktop/crontab.txt (Là j'ai validé en tapant enter), puis
touch /Users/monnom/Desktop/crontab.txt.
J'ai ensuite ouvert le fichier crontab.txt qui était effectivement vide et y ai collé la ligne */10 * * * * wget -q -O /root/moodle/cron.log http://www.portail-eip.org/admin/cron.php?password=monmotdep–asse
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer au format occidental, ni même en format txt. J'ai d'autre options mais pas celles-ci.
J'ai donc recommencé avec un fichier que j'ai cette fois créé avec Word. Je l'ai enregistré en format txt et ai coché occidental (Mac Os Roman). J'ai ensuite demandé à l'ouvrir avec TextEdit. Quand j'ai enregistré sous, l'option occidental que je n'avais pas est apparue, mais quand j'ai tapé cat crontab.txt, rien n'est apparu sinon mon nom.
J'ai donc recommencé l'opération pour la troisième fois, mais cette fois-ci, quand j'ai tapé rm /Users/monnom/Desktop/crontab.txt, cela a eu pour effet de mettre le fichier crontab.txt à la poubelle ! J'ai donc recréé un dossier crontab.txt comme précédemment avec Word, mais l'option occidental n'était plus là quand j'ai voulu enregistrer sous...
Quelle autre application puis-je utiliser pour faire cette manip ?
Encore merci pour ton aide !