Rechercher : dans
Par :

Unix : sed

Dernière réponse le 27 mar 2008 à 17:18:31 gilles, le 20 jun 2002 à 14:11:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon probleme est ultra simple remplacer dans une expression le
caractere "'" avec la commande sed :
ex : sed 's/'/xxx/g' => Meme en mettant ' entre "" ou \, la
commande plante.
C'est bete, non ?

Meilleures réponses pour « Unix : sed » dans :
Sed - Substitution Voir Substitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) Voir Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jisisv, le 20 jun 2002 à 14:30:36

Essaye quelque chose du genre
sed -e 's#"#etvoila#g'

Le caractère # devient séparateur des éléments de la commande
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....

Répondre à jisisv

2

gilles, le 20 jun 2002 à 14:39:49

En fait, le probleme vient du ' avant le s/..., j'ai quand meme tente ta solution qui helas ne donne pas le resultat espere.
Merci quand meme pour la reponse :)

Répondre à gilles

3

jisisv, le 20 jun 2002 à 15:34:31

Je biens de tester ceci

sed -e 's/"/xx/g'

Je n'ai pas de problème les " sont remplacés par xx

johand@zoot:~/src/java/swing$ sed 's/"/xx/g'
aa"bb
aaxxbb
XY""ZW""
XYxxxxZWxxx

Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....

Répondre à jisisv

4

gilles, le 20 jun 2002 à 16:17:27

Que ta commande passe, c'est normal car tu as sed -e 's/"/ ... contrairement a celle qui me pose probleme qui est sed 's/' ...et non ".
Ceci dit, j'ai trouve la solution (qui est aussi profonde que ma question) : sed "s/'/xx/g".
Et oui, je crois que je peux aller me coucher ;), fais vraiment trop chaud !

Répondre à gilles

5

atef_by, le 27 mar 2008 à 17:18:31

Tout simplement inverser ' par " au début sed "s/\'\/xx/g"

Répondre à atef_by