Bonjour,
j'ai vu que ce sujet avait déjà abordé mais je préfère en poster un nouveau plus récent et spécifique à ma recherche.
Je suis à la recherche d'un disque dur multimedia enregistreur, je me suis déjà beaucoup renseigné mais ai beaucoup de mal à trouver le bon, et pour le prix je veux quand même essayer de trouver la perle rare !
Utilisation : j'aimerai essentiellement m'en servir pour enregistrer des chaînes de TV comme france 2 ou canal + pour faire des montages sur les matchs de rugby... c'est la seul façon que j'ai trouvé pr pouvoir avoir des matchs en intégralité à ma disposition. Si pour enregistrer ceux sur FR2 je ne pense pas avoir trop de problème je voudrai savoir si il est possible d'enregistrer ceux de Canal + sachant que je le reçois par l'ADSL avec Orange ?
Après mes attentes sont :
Disque dur > 500GO +++
Bonne qualité d'enregistrement +++
Pas mal de formats compatible ++
compatible HD ++
Wifi si possible +
Connexion HDMI et composite ou YUV ++
USB 2 compatible PC/MAC +++
Pas trop bruyant ++
Double tuner TV (pour regarder une autre chaine pendant l'enregistrement) +
D'après mes recherches j'en ai trouvé quelques un qui n'avaient pas l'air mal
- DViCO TViX-HD M-6500A à l'air de posséder tout ce que je veux sauf le wifi mais reste très cher
- STOREX 370 HD A l'air vraiment super, pas trop cher pr tout ce qu'il fait mais bruyant apparemment et d'après certains test ne peux pas se connecter à un ordinateur à l'aide d'un câble USB !
- Dvico TViX PVR R-3330 bien mais un peu trop bruyant pas de double tuner tv, wifi en option, pas donné...
- STOREX AivX-385HDRW ou 386 à l'air très bien comme le 370HD mais je n'arrive pas à savoir si ce modèle est supérieur au 370HD ou bien inférieur !?
- EMTEC Movie Cube S800W 1 To
Sinon quelques autres :
WE DIGITAL WE (FULL) RECORD : je n'ai trouvé aucun test donc ne sais pas vraiment ce qu'il vaut
O2MEDIA ZoltarTV : assez cher mais a l'air très intéressant
EMTEC Movie Cube Q800 : Pas mal mais peu de formats compatibles il parait
Et surement d'autres intéressants que j'oublei
Voilà si certain s'y connaissent là dedans ou ont déjà eu l'occasion d'acheter l'un de ces modèles je le remercie de sa réponse ^^
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1